Proposition de Décret sur la Chasse

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Proposition de Décret sur la Chasse

Messagede vilet alain » 29 Oct 2015, 13:29

Il en est qui vont bien rigoler!
http://nautilus.parlement-wallon.be/Arc ... /324_1.pdf
Nombre de propositions vont indiscutablement dans le sens d'une chasse durable et acceptable!
Faudra juste aller un peu plus loin en déchargeant le DNF de ces missions et les confier à un organisme impartial!
Le RSHCB et ses satellites auraient mieux fait de réfléchir à l'avenir de la Chasse au lieu de s'inquiéter des petits intérêts personnels de ses dirigeants et de leur amis ploutocrates!
Je vais transmettre mes commentaires à l'auteur de la proposition.
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Proposition de Décret sur la Chasse

Messagede steph » 03 Nov 2015, 17:50

Bonjour@tous.

Pas de plan de tir sanglier et chevreuil, ils ne doivent pas connaitre l'article 43 ou 44 du CDC pour le communal et le domanial. :?
Faire partie obligatoirement d'un CC pour chasser :evil: , ce sera comme pour le cerf, on obligera à flinguer tout chez les sans dents et chez les intouchables ... :mrgreen:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Proposition de Décret sur la Chasse

Messagede BCAE » 12 Fév 2016, 06:56

Une pétition de 11.000 signatures demandant la fin de la chasse à la perdrix grise et à la sarcelle d'hiver vient d'être déposée au Parlement Wallon. La LRPO vient de déposer cette pétition alors que le nouvel AGW Chasse est en 3ème lecture.
Un des arguments serait que la caille des blés, non chassable en RW, se porterait mieux que la perdrix grise.
Quels sont les comptages et autres recensements qui permettraient cette affirmation ??????????????? La biologie de ces 2 oiseaux est totalement différente !!
Mais à force de lâcher sans réfléchir ... le bac se retourne...
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 18:50

Re: Proposition de Décret sur la Chasse

Messagede Raboliot » 05 Mar 2021, 11:05

Tiens, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est advenu de ce projet ? 8)

Quid au niveau parlementaire pour faire évoluer les choses ?

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Proposition de Décret sur la Chasse

Messagede Centaure » 06 Mar 2021, 18:50

Aucune réponse ni réaction, décidément, parfois je me demande si on est bien sur un forum cynégétique ... :roll:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités