Avant-Projet des ouvertures 2016

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede steph » 05 Déc 2015, 14:13

Bonjour@tous.

vilet alain a écrit:Certains CC se plaignent du DNF, notamment en ce qui concerne les attributions en non-boisés aux territoires hors CC !

Au 01/01/2016, qu'ils se sabordent et que les territoires ne fassent aucune demande :!: :idea:

Stéphane
steph
 
Messages: 2135
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede vilet alain » 07 Déc 2015, 06:55

Mais les actionnaires risquent fort d'émigrer ...
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede marcvp » 12 Déc 2015, 06:20

Ben, normal, quand j'entends les rapports des chasseurs copains qui vont en Allemagne, il faut être malade de rester en Belgique...
Organisation impeccable, pas de sottises, vraie ambiance chasse, grands honneurs au gibier, etc., c'est autre chose que l'amateurisme ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 19:15

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede vilet alain » 17 Déc 2015, 09:46

J'ai reçu la dernière version de la réunion du 30 Novembre !
Je n'en crois pas mes yeux !!!
On y lit que tous les Présidents de CC démissionneraient si l'un d'entre eux devait être condamné pour non-réalisation du plan de tir !
Etape suivante, selon moi, à mettre en avant : refus de rentrer une demande de plan de tir pour 2016-2017 !
On laisse vieillir les boisés un an et les non-boisés se reproduire !
Sauf restrictions importantes des pouvoirs du DNF en matière du Plan de Tir et mise sur pied d'une Commission de Recours indépendante du DNF et du DEMNA !
De toute manière, si rien n'est fait, les actionnaires obnubilés par le boisé partiront !
Resteront les grands territoires déviants qui, aujourd'hui, sont des intouchables et font peser la réduction des cervidés sur les autres territoires !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede Raboliot » 22 Déc 2015, 12:17

Est-il exact que beaucoup de présidents de conseils cynégétiques (qui ne sont pas mandatés et ne représentent qu'eux-mêmes et non pas les membres des cc !) n'étaient pas présents ?
Par ailleurs, quelle valeur démocratique a une telle assemblée qui n'en représente qu'une infinie minorité pour proposer/décider au nom des 16.000 titulaires d'un permis wallon ?

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4647
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: Avant-Projet des ouvertures 2016

Messagede vilet alain » 22 Déc 2015, 16:25

30 CC présents si j'ai bien compté!
Les habituels taskés par le RSHCB of course.
Bien sûr, mais qui se bat pour une Fédération Démocratique regroupant tous les titulaires d'un permis?
Le RSHCB, la FCGGB, l'ACRW, le DNF, IEW, le Conseiller du Ministre, le CDH, tous veulent préserver leur petit pré carré et les petits avantages qui en résultent! Sans parler des Présidents de CC qui se voient inviter sur les Chasses de la Couronne ou à Ciergnon sur le dos du contribuables! Mais comme c'est le DNF qui invite.....
Il suffit de voir le nombre d'intervenants sur le forum, nombreux sont ceux qui y viennent tous les jours, mais combien se taisent?
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Précédente

Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités