Promenade en forêts

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Promenade en forêts

Messagede 3LA36 » 27 Aoû 2016, 09:05

Bonjour à tous,
Lu dans la revue Rendeux News N°94 rapportée par un ami lors d’un séjour en Ardenne : :shock: :shock: …« La loi autorise le marcheur à pénétrer sur une distance de 10 mètres des deux côtés du chemin », avertit notre guide.
En précisant plus avant dans le texte, la présence de nombreux écriteaux indiquant des propriétés privées.

La loi aurait-elle changé ? Je pensais que seul les chemins, sentiers étaient accessibles aux marcheurs en zone forestière.
Il y aurait une distinction entre les forêts publiques et les privées ?
Si cela est vrai, comment placer les affiches rouges signalant l’interdiction d’utiliser des chemins lors des battues ?

Merci d'avance
3LA36
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Sep 2011, 11:08

Re: Promenade en forêts

Messagede Centaure » 27 Aoû 2016, 09:59

Jamais rien lu de tel dans les textes légaux ! :? Mais comme il n'est pas rare que certains écrivent et diffusent n'importe quoi, notamment quand il s'agit de s'octroyer/d'en retirer un avantage personnel... :roll: :mrgreen:

Vu que cela ne va pas tarder à arriver, rappelons que ailleurs que dans les forêts domaniales il n'est pas permis d'aller aux champignons sans l'autorisation du propriétaire des bois et forêts, notamment commune ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Promenade en forêts

Messagede Le garde de Picardie » 27 Aoû 2016, 17:24

A Centaure.

Comment peut-on savoir si on est en domaniale ou sur du privé et quelle est la différence entre un bois et une forêt ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Promenade en forêts

Messagede Centaure » 28 Aoû 2016, 11:05

Les réponses devraient se trouver dans la législation forestière à laquelle vous aurez accès sur le site du DNF. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Promenade en forêts

Messagede Centaure » 07 Nov 2018, 18:45

" Lot-et-Garonne. La cueillette de champignons se termine en bagarre
Des cueilleurs en sont venus aux mains avec le propriétaire du terrain sur lequel ils furetaient, dimanche 4 novembre, à Sauméjan.
...
" : https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... IwMDkyMyJ9

Hé oui, quand on n'est pas là où on est propriétaire, on est chez quelqu'un qui l'est ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités