Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Messagede Centaure » 22 Juin 2020, 09:16

" Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu Publication : 19 juin 2020
La loi sur les armes permet le prêt d’armes à feu entre particuliers, sous des conditions bien définies. Cette réglementation a subi quelques modifications. Qui est autorisé à emprunter une arme à feu et sous quelles modalités ?
En règle générale
Les particuliers autorisés à emprunter des armes à feu et des chargeurs sont : les détenteurs d’une autorisation de détention d’un arme à feu, les chasseurs détenant un permis de chasse, les tireurs sportifs titulaires d’une licence de tireur sportif, les détenteurs d’un carte européenne pour armes à feu délivrée dans un autre Etat-membre, les gardes particuliers et les personnes majeures pendant la manipulation d’une arme soumise à autorisation dans un stand de tir, au maximum une fois par an et conformément aux conditions légales.
...
" : https://www.secunews.be/index.php/theme ... rmes-a-feu

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Messagede adelevien23 » 27 Aoû 2020, 13:00

Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage de ces informations. Sinon, quelles sont les mises à jour de ces règles ?
Étant donné que celle-là date déjà de plusieurs années, il y a forcément des changements non ?
adelevien23
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Aoû 2020, 12:30

Re: Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Messagede Centaure » 27 Aoû 2020, 13:30

A ma connaissance, ces règles, qui ne datent guère, n'ont pas été modifiées récemment. 8)
Si vous voulez en savoir plus, ce lien vous aidera peut-être : https://justice.belgium.be/fr/themes_et ... lite/armes

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Messagede Le garde de Picardie » 08 Nov 2021, 18:37

Cette information du début 2021 doit avoir été zappée :
" Vresse-sur-Semois: un chasseur poursuivi pour avoir cédé une arme
Ce mercredi matin, le tribunal correctionnel de Dinant se penchait sur un dossier lié à la vente d’armes. En décembre 2018, un chasseur de Vresse-sur-Semois avait cédé une arme à feu à un Français. Un délit en Belgique mais pas forcément en France.
...
" : https://lameuse-namur.sudinfo.be/734777 ... e-une-arme
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Nouvelles règles pour le prêt d’armes à feu ...

Messagede Raboliot » 08 Nov 2021, 20:09

Pour celui qui voudrait creuser un peu plus, voir aussi : viewtopic.php?f=6&t=1123

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4212
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités