France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Concernant la chasse, la destruction/régulation, les armes

Modérateurs: Centaure, Raboliot

France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Raboliot » 30 Juin 2023, 22:26

" Arrêté portant interdiction temporaire de port et de transport d’armes. PAR FA LE 30 JUIN 2023
Urgent: dans le contexte actuel, les arrêtés tombent dans plusieurs préfectures interdisant de façon temporaire le port et le transport d’armes. Renseignez-vous.
Suite aux récents événements de ces derniers jours, quelques préfectures comme celle de l’Aisne ou du Nord informe via des communiqués: « interdiction d’utilisation d’artifices, du port et du transport des armes et restriction du transport individuel de carburant » que le port et le transport d’armes sont désormais interdits. Renseignez-vous avant, si vous devez les déplacer.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/diap ... 81919.html

Voir liste des départements concernés dans l'article !

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4536
Enregistré le: 10 Déc 2007, 17:29
Localisation: Liège

Re: France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Centaure » 03 Juil 2023, 11:55

" Des fusils de chasse volés par des pillards durant le week-end à Marseille Par Nico Amberian -3 juillet 2023
L’information a été partagée sur les réseaux sociaux par des journalistes qui ont suivi les dramatiques évènements de ce week-end. A Marseille, l’armurerie « Négrel et Mistral » située rue d’Aubagne a été la cible de pillards durant les heures de violences et de pillages qui se sont déroulées vendredi soir.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... marseille/

Et, après tous les pillages, dont celui-ci et Décathlon, il y en aura encore pour prétendre/essayer de nous faire gober que ce ne sont pas des délinquants mais de simples manifestants victimes de la société ... :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Centaure » 05 Juil 2023, 09:46

A noter que suite à un nouvel arrêté, comme d'autres utilisateurs, les chasseurs ne seraient plus visés par cette mesure.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Centaure » 05 Juil 2023, 23:02

" L’interdiction du transport d’armes sportives et de chasse a été renouvelée dans plusieurs départements Par Nicolas Liégeois -5 juillet 2023
Suite aux émeutes qui ont secoué tout le pays, les préfectures ont été contraintes de prendre un certain nombre de mesures pour ne prendre aucun risque. Parmi ces mesures, des arrêtés préfectoraux ont été publiés, interdisant le transport des armes de chasse et de tir sportif.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... artements/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Centaure » 07 Juil 2023, 11:39

" Les arrêtés d’interdiction de transport d’armes maintenus dans plusieurs départements Par Isabelle LECA le 7 juillet 2023
Plusieurs dizaines de préfets ont maintenus, et même reconduits les arrêtés de transports d’armes jusqu’au 15 juillet. Les arrêtés de début juillet, pris dans l’urgence, ne laissaient pas la possibilité aux chasseurs et tireurs d’obtenir une dérogation. Désormais dans plusieurs départements « un motif légitime » permet ce transport.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chas ... 82087.html

Bref, renseignez-vous à la préfecture ou à la FDC avant de vous mettre en route, pour la chasse ou le ball-trap ... :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: France - émeutes : port et transport d'armes interdits !

Messagede Le garde de Picardie » 15 Juil 2023, 12:51

En Belgique il serait temps d'interdire la vente, la détention, le port et le transport de marteaux !
https://www.rtbf.be/article/peronnes-un ... s-11228123
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4445
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités