N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.07 !

Modérateurs: Centaure, Raboliot

N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.07 !

Messagede Centaure » 20 Juil 2010, 18:13

Bonjour,

La validité de votre permis de chasse 2009/2010 ayant expiré le 30.06.10, n'oubliez pas de le faire valider pour la saison 2010/2011 AVANT le 31 juillet 2010 (qui est un samedi ...) ou, à défaut, de vous défaire des munitions que vous détenez, au plus tard à cette date. Après, il vous sera interdit d'encore les détenir légalement !
Loi sur les armes - Art. 13.
...
Le particulier qui a acquis une arme à feu dans les conditions fixées à l'article 12 est autorisé à continuer à détenir pendant trois ans cette arme après l'expiration du permis de chasse, de la licence de tireur sportif ou du document assimilé sans toutefois pouvoir encore détenir des munitions pour cette arme. La reprise de l’activité concernée suspend cette période. Il dispose d’une période d’un mois pour remettre les munitions qu’il détient encore aux conditions prévues à l’article 12, alinéa 1er, à une personne agréée ou à une personne qui est autorisée à détenir ces munitions. Après cette période, l'arme sera soumise à autorisation et l'article 17 sera appliqué.


Bien à vous, :wink:

C.
Modifié en dernier par Centaure le 11 Juil 2011, 20:55, modifié 1 fois.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Centaure » 11 Juil 2011, 20:55

Toujours d'actualité, sauf que cette année le 30 juillet est un samedi, et le 31 un dimanche !

A bon entendeur ...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede le petit poucet » 17 Nov 2012, 21:35

Bonjour Centaure

La législation belge est très contraignante. :shock:

Chez nous, en France, c'est un peu plus facile, évidemment pour pouvoir acheter une arme ou des munitions, tu dois avoir un permis de chasse en cours de validation, ou une licence de tir en cours de validité et visée du médecin, mais quand tu ne valides pas ton permis ou ta licence, tu peut garder ton matériel et tes munitions, par contre tu ne peux plus acheter ni arme ni munition ; par contre ton arme est déclarée en préfecture pour les armes rayées et fusils semi automatique, et depuis peu cette règle s'applique également aux armes lisses : juxtaposé, superposé et mono coup.

Par contre, nous n'avons pas la possibilité d'accéder aux calibres comme le .30-06, 8x57 js ou encore le .308, qui sont classés en 1ère catégorie (arme de guerre).

Et vous, chers voisins, comment fonctionne votre législation ?

Amicalement

lpp
à la chasse le gibier a toute ses chances surtout si s'est moi qui tiens le fusil
le petit poucet
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 20:03
Localisation: meeerde où sont les cailloux!!???

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Centaure » 05 Juil 2013, 11:39

Le permis de chasse 2012/2013 étant venu à échéance le 30 juin dernier, petit rappel pour éviter des déboires aux éventuels distraits ou négligents ! :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede marcvp » 05 Juil 2013, 13:12

Je l'ai en poche sans problème, je vais essayer mon permis le lundi prochain !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Doc2Choc » 05 Juil 2013, 21:32

Dans le Hainaut, demande payée et envoyée par recommandé avec AR il y a 15 jours : toujours rien.
Contact pris : "On est débordés, on a du retard, on s'en occupera dès que possible"... Bravo !

Je vais essayer cela avec mes patients aussi, tiens !
Doc2Choc
Doc2Choc
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Sep 2012, 19:45
Localisation: Hainaut

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Caramba » 06 Juil 2013, 10:37

Le mieux, c'est d'aller poireauter une plombe ou deux devant le bureau : les premiers arrivés sont les premiers servis et tout le monde est servi.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1543
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Jean-Jean » 06 Juil 2013, 11:31

Je suis allé au bureau de Liège, hier vers 11h20, et j'ai eu ma vignette après 5 minutes !
Jean-Jean
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Jan 2012, 19:07

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede sabbatinijean » 06 Juil 2013, 18:34

Doc2Choc a écrit:Dans le Hainaut, demande payée et envoyée par recommandé avec AR il y a 15 jours : toujours rien.
Contact pris : "On est débordés, on a du retard, on s'en occupera dès que possible"... Bravo !

...

Moi, il y a 3 ans, tout avait été perdu par la poste !!! Dorénavant, je vais au bureau directement et cela va vite.
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 06 Juil 2013, 18:36

Doc2Choc a écrit:Dans le Hainaut, demande payée et envoyée par recommandé avec AR il y a 15 jours : toujours rien.
Contact pris : "On est débordés, on a du retard, on s'en occupera dès que possible"... Bravo !

Je vais essayer cela avec mes patients aussi, tiens !

Les médecins sont, presque, les seuls à appeler leurs clients des "patients", peut-être, justement, en raison du temps passé dans la salle d'attente ... :D :D :D
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede sabbatinijean » 06 Juil 2013, 19:45

Pierre BOURGUIGNON a écrit:
Doc2Choc a écrit:Dans le Hainaut, demande payée et envoyée par recommandé avec AR il y a 15 jours : toujours rien.
Contact pris : "On est débordés, on a du retard, on s'en occupera dès que possible"... Bravo !

Je vais essayer cela avec mes patients aussi, tiens !

Les médecins sont, presque, les seuls à appeler leurs clients des "patients", peut-être, justement, en raison du temps passé dans la salle d'attente ... :D :D :D

:lol: :lol: :lol: oula lalalala Pierre, extra.
:lol: Dépêche-toi de venir photographier un magnifique renard que l'on ne sait pas tirer, il se promène toujours sur la crête, le malin
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Doc2Choc » 06 Juil 2013, 22:05

Effectivement et ils vont devoir l'être encore plus si je dois aller du matin faire la file au bureau à Mons :twisted:

Qu'ils osent me dire qu'ils ont perdu le courrier :evil:

Blague dans le coin, j'espère que la semaine prochaine, ils auront retrouvé le courrier et pris le temps de mettre un timbre sur une enveloppe... (N.B. peut-être dois-je aussi le payer d'avance ou fournir une enveloppe pré-adressée et pré-timbrée...

ils sont patients maintenant, attendez l'ouverture :shock: là on les appelle Ramsès :wink:
Doc2Choc
Doc2Choc
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Sep 2012, 19:45
Localisation: Hainaut

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede marcvp » 07 Juil 2013, 00:05

Une administration, c'est comme une merde de chien, tu mets le soulier dedans, ça colle à tes pieds, tout le monde te regarde, tout le monde se moque de toi, comment te libérer ?????

:D :D :D

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede vilet alain » 07 Juil 2013, 06:45

Hé bien moi à Liège, nickel.
Documents postés le vendredi matin, vignette reçue le mardi matin au courrier !
Il faut aussi savoir dire quand cela fonctionne bien !

Alain
vilet alain
 
Messages: 3772
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: N'oubliez pas de faire valider votre permis avant le 31.

Messagede Centaure » 26 Juin 2017, 14:26

Juste pour rappel...
Cette année, le 31 juillet tombe un lundi. :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron