Bourre grasse ou bourre à jupe ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bourre grasse ou bourre à jupe ?

Messagede Le garde de Picardie » 08 Oct 2017, 12:02

Tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4413
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Bourre grasse ou bourre à jupe ?

Messagede McG » 13 Oct 2017, 14:29

Tout dépend du type de chasse que tu veux pratiquer... Mais, pour faire simple, pour tirer vite et près (en sous-bois par exemple), bourre grasse, et pour tirer de manière plus appliquée, mais à des distances parfois très longues, bourre à jupe. La gerbe de la bourre grasse s'ouvrira beaucoup plus vite mais aura pour défaut d'être plus irrégulière...
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Bourre grasse ou bourre à jupe ?

Messagede steph » 13 Oct 2017, 16:28

Bonjour@tous.

Idem que McG, à part que, pour la bécasse au bois, j'utilise des cartouches de trap, car je tire de près; Merkel de 71 cm canons forés en 1/2 & 1/1, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé après avoir utilisé du 7, 8 et 9 en 36 gr, trop près ça détruit, trop loin ça blesse, et un recul important; par contre, mon fusil tire à merveille les Winchester n° 4 nickelée en 34 gr, je sèche net des ramiers à 40 m.
Pour la corneille, un vieux auto 5 d'occasion à 500 €, avec un canon foré en 1/1 de 71 cm, et là aussi des cartouches de trap, j'utilise des Décathlon bleu, FOB viper, Mary Cyrano et des Tunet universel, le tout-venant qui vient de ma poche.
Personnellement, je trouve les canons forés plus efficaces que ceux avec choke amovible.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités