Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede Franky » 22 Jan 2018, 21:23

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une carabine à verrou en .308 Winchester, je souhaite recueillir vos avis sur le type d'ogive à lui faire tirer, pour autant qu'elle les digère bien. L'arme sera utilisée essentiellement à l'affût du sanglier, et plus sporadiquement du chevreuil. A l'occasion, il se peut que je la sorte en battue pour les mêmes espèces.
J'avais pensé à de la 150 grains en Power Max de chez Winchester, ainsi qu'à de la Core Lokt.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bien à vous.
Franky
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Jan 2009, 11:40
Localisation: La ou le petit gibier cotoie le grand sur des mélodies de fifres et tambours.

Re: Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede steph » 23 Jan 2018, 19:08

Bonjour@tous.

Je prendrais, soit : l'Extrême Point de chez Winchester, la ELD-X de chez Hornady, ou la Super Hammerhead de chez Sako.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede sebastien » 24 Jan 2018, 13:35

Pour ma part, je prendrais le temps de tester plusieurs ogives sur cible et prendrais celle qui obtient le meilleur groupement.
sebastien
 
Messages: 187
Enregistré le: 23 Déc 2007, 21:45

Re: Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede Franky » 24 Jan 2018, 19:08

steph a écrit:Bonjour@tous.

Je prendrais, soit : l'Extrême Point de chez Winchester, la ELD-X de chez Hornady, ou la Super Hammerhead de chez Sako.

Stéphane

Ok, merci de ta réponse... Mon armurier ne suit pas Hornady, ni Sako. C'est pourquoi je m'étais tourné vers Winchester et Remington, justement parce qu'il suit ces marques...
Franky
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Jan 2009, 11:40
Localisation: La ou le petit gibier cotoie le grand sur des mélodies de fifres et tambours.

Re: Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede Franky » 24 Jan 2018, 19:10

sebastien a écrit:Pour ma part, je prendrais le temps de tester plusieurs ogives sur cible et prendrais celle qui obtient le meilleur groupement.

Merci de ta réponse. Mais le meilleur groupement ne sera pas forcément la balle qui se comportera le mieux dans le gibier, ni celle qui donnera le meilleur résultat. Mais c'est vrai que vu l'utilisation que j'en ferai, le critère de digestion compte pour beaucoup de points !!!!
Franky
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Jan 2009, 11:40
Localisation: La ou le petit gibier cotoie le grand sur des mélodies de fifres et tambours.

Re: Quelle ogive en .308 Winchester ... ?

Messagede steph » 24 Jan 2018, 20:11

Bonjour@tous.

D'après le guide que j'avais en France, l'Extrême Point de Winchester est la balle qui cloue le plus le gibier sur place. Il ne faut pas oublier que si tu tires le sanglier, ça sort tard, trouver des indices et suivre du sang est difficile dans la pénombre, il faut absolument que ça reste sur place. Que ton armurier la commande chez l'importateur Winchester.
Deux balles très précises, c'est la Partition et la Ballistic Sylvertip de chez Nosler.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités