Carabines Bergara en Belgique ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 19 Sep 2018, 16:42

Salut à tous,

J'ai vu une présentation de cette marque espagnole qui fabrique des canons et, pour le prix, ça avait l'air de vraiment bien tenir la route... Typiquement, ils fabriquent des canons custom sur commande, sous-traitent pour des grandes marques et ont quelques références en carabine à verrou/kipplauf. J'ai vu qu'en France, c'était distribué par Verney-Carron... Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des armuriers qui vendent cette marque en Belgique, histoire de voir de plus près à quoi ça ressemble, ou est-ce peine perdue ???

Merci
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede simkayan » 19 Sep 2018, 16:51

Bonjour,

Sur leur site : http://www.bergararifles.com/en/distrib ... it=Search# ils annoncent un distributeur en Belgique : WORLDCLASS GUN & AMMUNITION bvba, Oude Heirbaan 85 à Zottegem, Tél. 32(0)93624152 worldclass@skynet.be

Simon
Avatar de l’utilisateur
simkayan
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Sep 2012, 14:11
Localisation: Néchin (Estaimpuis)

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 28 Sep 2018, 09:47

Salut,

Merci, j'avais pas vu... Je vais plancher sur la question :wink:
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 29 Mar 2019, 08:03

Salut à tous,

Je déterre un vieux sujet, mais j'ai vu les carabines... Franchement, pour ceux qui ne sont pas rebutés par les armes trop techniques, c'est top ... Canon flûté, un rail Picatinny, un chien externe pour faire armeur séparé du pauvre, un filetage d'origine sur le canon pour un modérateur de son, et une crosse trou de pouce pour le style... 600 € tout compris, avec une boîte de balles et une C50 pour régler la lunette. Que demande le peuple ?? J'ai craqué :D

Bonne journée
Fichiers joints
BA13.jpg
BA13.jpg (153.47 Kio) Vu 6696 fois
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede Centaure » 29 Mar 2019, 08:22

Ne reste plus qu'à attendre le retour d'expérience, alors :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede steph » 30 Mar 2019, 15:55

@McG:

Dans quel calibre ? :D

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 31 Mar 2019, 08:41

Salut,

Au début, j'étais reparti pour un .308W, qui permet de tout faire proprement chez nous à nos distances usuelles et puis... Je me suis fait retourner le cerveau par deux copains pour un .243, avec comme arguments : ça sera quand même pour faire 95% de renards, la flèche c'est important, à la chasse on ne corrige pas, moins de bruit, le recul c'est comme une .22, tu sais tirer et tu ne feras pas n'importe quoi, donc tout peut tomber... Donc voilà, au printemps, je vais pouvoir jouir des joies (et des contraintes) du 6 mm... :D

Bonne journée
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede Sagittaire » 31 Mar 2019, 09:14

Canon flûté? C'est du pipeau!! :roll:
La traduction de "fluted barrel" en anglais se traduit par "canon cannelé", pas flûté... Ben flûte alors :lol:
Soyez pas vexé, même les pros et les armuriers font la même erreur et.... persistent!! Bon dimanche.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 01 Avr 2019, 08:13

Je ne suis pas vexé, vous avez raison.
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 12 Juin 2019, 19:32

Salut,

Voilà, j'ai reçu l'engin... Dans cette gamme de prix, c'est très bien fini, la carabine est vraiment super compacte et la détente agréable... Par contre, elle est quand même lourde, on doit approcher les 4 kilos en ordre de marche, ça peut être rédhibitoire pour certains. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'essayer en action de chasse, mais par contre, j'ai monté une lunette, j'ai tiré quelques cartouches et j'ai réglé... On est dans un ordre de dispersion des 30 mm, c'est pas incroyable, mais tout à fait acceptable pour une arme de chasse, neuve de surcroît avec des Power Max (je crois que 100 gr, c'est trop lourd, mais c'était déjà très sympa de filer une boîte avec une carabine de ce prix, on va pas cracher dans la soupe)...

Bonne soirée

cible1.jpg
cible1.jpg (106.47 Kio) Vu 6062 fois
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Carabines Bergara en Belgique ?

Messagede McG » 28 Aoû 2019, 22:11

Salut à tous,

Voilà, j'ai flambé une boîte, ça tire droit et ça fait le job... J'ai même finalement trouvé très utile la crosse trou de pouce pour se caler lorsqu'on est essoufflé. La balistique terminale des power max est vraiment ravageuse même dans un calibre soft, par contre, la précision montre assez vite ses limites passé les 150 m sur la "petite faune", je me mettrai en quête de mieux l'année prochaine... :wink:

Bonne Soirée

Image
Image
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités