Voere Richter 20.03 Stutzen

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede Gregoire » 27 Fév 2019, 13:30

Merci pour l'info :wink:
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 09:05
Localisation: Tirlemont

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede Gregoire » 01 Mar 2019, 23:11

Bonjour,

Cette après-midi, je suis passé à l'armurerie près de chez moi, où j'ai rencontré quelqu'un d’extrêmement sympathique. En discutant, lui m'a plutôt proposé du .300 WM comme calibre, avec comme avantage qu'au moins avec ce calibre y a pas de doute possible. Je trouve cela un brin excessif :?:

Qu'en dites-vous ?

Excellente soirée !
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 09:05
Localisation: Tirlemont

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede steph » 02 Mar 2019, 16:13

Bonjour@tous.

Le .300 Win. Mag. c'est bon pour tirer loin, ses pleines capacités balistiques (trajectoire) sont obtenues avec un canon de 65 cm. Avec un 56 cm, tout ce que l'on obtient c'est : une grande flamme de bouche, une détonation plus forte, un relevé de l'arme plus important, et les performances balistiques ne sont pas au rendez vous. Pour tirer avec en battue, il faut des balles entre 200 et 220 gr, pas besoin d'une balle rasante à 1.000 m/s à la bouche du canon pour tirer à 30-40 m.
Pour la battue, le secret, c'est lourd et lent quel que soit le calibre.

Stéphane
steph
 
Messages: 2132
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede Gregoire » 02 Mar 2019, 23:59

Hello Stéphane,

Super conseil merci. Il m'avait mis dans les mains une BAR Browning, mais le canon est loin des 60 cm.

Bonne soirée !
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 09:05
Localisation: Tirlemont

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede McG » 03 Mar 2019, 12:04

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Steph (bon après, je ne suis pas très objectif, je considère le .300 comme un des pires calibres qui soit), ça été un calibre très à la mode fin des années 90, début 2000 avant la nouvelle légalisation sur l'utilisation des calibres de guerre (ben ouais, il faut bien continuer à vendre des carabines neuves !)... Sinon, il faut être honnête, les nouvelles générations d'ogives de type monométallique et à noyau soudé solutionnent en grande partie le problème de la vitesse excessive pour la battue... Si tu désires absolument quelque chose de très tendu, j'irais vers un 7 mm RM ou un .270 WSM, avec une ogive et un chargement adaptés... Et quoiqu'il en soit, ne jamais perdre de vue qu'une bonne balle restera toujours une bonne balle et une mauvaise, une mauvaise, et que c'est en grande partie le pingouin qui presse la détente qui fait la différence... :D

Bonne journée
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 09:25

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede Gregoire » 03 Mar 2019, 16:20

Bonjour,

Indéniablement d'accord, concernant le pingouin derrière le fusil !
Je suis plutôt focalisé sur approche et affût que battue.

Bon dimanche !
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 09:05
Localisation: Tirlemont

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede wilan » 15 Mar 2019, 16:41

Bonjour .
Je ne connais pas le prix de cette carabine, mais je pense que pour le prix il vous serait possible d'avoir une linéaire type Merkel Hélix, qui vous permettrait de pratiquer l'affût et la battue, vu chez mon armurier : +/- 2.900 €; dans le calibre .30-06, très peu de recul, et une bonne balle comme la RWS Spit Tip (balle que je tire).
Voilà quelques infos qui j'espère vous conviendront. wilan
wilan
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Mar 2015, 20:06

Re: Voere Richter 20.03 Stutzen

Messagede Gregoire » 15 Mar 2019, 23:19

Bonsoir Wilan,

Merci pour votre réponse.
La Voere est bien moins chère que la Merkel Helix pour laquelle j'ai vu de nombreuses vidéos. Par contre, si je m'orientais au départ vers la Voere, je pense maintenant plus me diriger vers la Maral de Browning en .308.
Pourquoi ? La diversité comme mentionné, je n'aurais plus le même look ni la même jouissance d'avoir un canon interchangeable, mais en aurais-je vraiment besoin ? De plus, la Browning offre quand même pas mal de possibilités, les tests sont très intéressants et j'ai hâte de pouvoir l'avoir en main. Elle est linéaire avec un retour automatique, et surtout moins chère que sa voisine la Merkel, ou encore le modèle de chez Blaser.
Concernant le .308, je ne suis pas un grand expert, mais comme je vise aussi l'approche et l’affût avant tout, si je me rappelle bien le .308 offre beaucoup de possibilités, et en plus le recul est gérable.

Et pour le moment, j'étudie le permis français :)
Gregoire
 
Messages: 25
Enregistré le: 25 Fév 2019, 09:05
Localisation: Tirlemont

Précédente

Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités