Où tester sa carabine?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Où tester sa carabine?

Messagede Gwilym49 » 23 Avr 2019, 22:46

Bonjour à tous,

Je suis jeune chasseur, et je viens de m'offrir ma première carabine (calibre pas très courant de 7,65x53 mm argentin/Belge). Je souhaiterais la tester au stand, avant un affût ou une battue. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la fréquentation des stands de tir par les chasseurs. Est-ce qu'il y a des stands qui nous accueillent (Si possible en région namuroise) ? Quelles sont les modalités pour y accéder ?
Même question pour le tir aux clays. Comme je chasse peu pour l'instant, je pense que ça ne ferait pas de mal de casser quelques clays avant l'ouverture pour se remettre en jambe :mrgreen:
Gwilym49
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Avr 2019, 09:15

Re: Où tester sa carabine?

Messagede Caramba » 24 Avr 2019, 08:47

En jambe ou à Jambes ? Il n'y a pas de stand à Jambes.
Sinon :
- Wavre CTM Armurerie Dekaise
- St Trond Armurerie Pletsers V.
- Werbomont Armurerie Pletsers P
- Chérimont pour tirer aux clays

Ceci dit, comme tous les calibres militaires, calibre très efficace.
Attention, si vous faites du rechargement : les ogives ont un diamètre de .311" comme le .303British et le 7,62x54R Russian, et non .308" comme le 7,62x51 (= .308Winchester) et la toute grande majorité des calibres .30, .300...., 7,5x55Swiss, 7,5x54Mas, ...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Où tester sa carabine?

Messagede wilan » 24 Avr 2019, 17:02

Bonjour
Vous pouvez, sans être membre, tirer sur cible à Wavre au CTM (Adresse : 1301, Avenue Zénobe Gramme 1, 1300 Wavre) du moment que vous avez un permis de chasse en cours de validité; tir à 100 m et cible réglable à toute distance.
Voir sur leur site les heures d'ouverture : http://www.ctm-wavre.be/fr/index.php . Bon amusement.
wilan
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Mar 2015, 19:06

Re: Où tester sa carabine?

Messagede Gwilym49 » 25 Avr 2019, 18:43

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses
Caramba a écrit:En jambe ou à Jambes ? Il n'y a pas de stand à Jambes.
J'avais pensé au jeu de mots :lol: , s'il n'y en a pas à Jambes, il y en a un à Ronet, par contre.
Je tire assez peu, donc je ne pense pas que je vais recharger pour l'instant, mais je vais quand même garder mes douilles au cas où ... 8)
Merci beaucoup pour la réponse :D .
Je vais aller au CTM, je pense que c'est le plus près de chez moi.
Gwilym49
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Avr 2019, 09:15


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités