Test terrain caméra thermique Helion 28 PULSAR...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Test terrain caméra thermique Helion 28 PULSAR...

Messagede Centaure » 14 Mai 2019, 18:45

" F R A N C E Tirs de sanglier de nuit, essai thermique grandeur nature !
Comme vous le savez sûrement, il est possible de chasser légalement le sanglier de nuit à l’aide d’une caméra thermique dans l’est de la France, en Alsace et en Moselle. Celle-ci se pratique de nuit uniquement depuis des miradors après avoir obtenu au préalable des autorisations pour effectuer ces tirs. Nous avons souhaité suivre Julien Gingembre lors de ses sorties nocturnes et il a accepté de nous donner quelques conseils pour optimiser ses chances de prélever des animaux. Il nous présente ici ses sorties, son petit joujou, le Helion 28 de chez Pulsar et quelques anecdotes de chasse. Pour rappel, les caméras thermiques sont uniquement autorisées comme appareils d’observation, il est naturellement interdit de monter l’un de ces appareils sur son arme.
...
" : https://www.chassons.com/tirs-de-sangli ... ur-nature/

Pourrait être intéressant pour les recensements ... :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Test terrain caméra thermique Helion 28 PULSAR...

Messagede discovery » 18 Juin 2019, 17:07

Et pour la recherche d'animaux fraîchement tirés, à proximité des postes en fin de journée, ou à l'affût. Avant de faire une recherche au sang bien sûr !!!!
La température corporelle devrait permettre de situer les dépouilles, si elles sont à proximité mais pas visibles à l'œil nu.
Combien d'animaux sont perdus ainsi, alors qu'ils gisent à proximité et qu'on ne les retrouve que le lendemain avec le chien de sang, la chair corrompue ou l'animal dévoré. Cela nous est tous déjà arrivé, je pense. Ceci écrit, c'est assez coûteux quand même...
discovery
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:29


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités