Peut être un petit complément selon ce que je crois savoir, à confirmer, rectifier ou compléter par d'autres membres mieux informés.
On n'achète pas une arme "sur" Internet, on achète une arme présentée
via internet, et selon les procédures en vigueur.
On doit tout d'abord être en possession de documents qui autorisent* l'achat et la détention du type d'arme convoité. Ensuite, demander une licence d'importation;
https://gouverneur.hainaut.be/wp-conten ... ion-RW.pdfQue ce soit pour des armes à feu, pièces d'armes à feu soumises à autorisation et les munitions qui s'y rapportent. Voir les modalités et documents d’exportation du pays dans lequel on acquiert, surtout si l'on achète à un particulier. Dans le cas d'un achat chez un armurier, celui-ci s'occupe en général de toute cette administration dans son pays. Aller chercher l'arme sur place dès les documents obtenus, les livraisons postales ou autres à domicile d'armes à feu sont interdites!
Prendre rendez-vous au banc d'épreuve et sur base d'un rendez-vous, y présenter l'arme afin de vérifier si l'épreuve du pays fabricant l'arme est reconnue ou si pas, la faire éprouver le cas échéant et surtout au final, de l'inscrire au Registre Central des Armes (RCA)
Sous quinzaine, présenter l'arme avec les documents obtenus au banc d'épreuves au service arme de votre domicile afin que l'on vous délivre, dans le cas d'une arme de chasse*, un modèle 9, ou dans d'autres cas, valider votre modèle 4.
Renvoyer l'original de la licence d'importation complétée par les parties au service qui l'a délivré pour finaliser l'importation.
Voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le cas présent pour le Hainaut, mais transposable du moins, pour la partie Francophone du pays:
https://gouverneur.hainaut.be/nos-servi ... on-darmes/EDIT: Je déconseillerais fortement d'entamer en ces temps perturbés et par le Covid et par le changement de Direction actuellement prévu au banc d'épreuves, des démarches dans ce sens......