A propos du calibre 7mm Remington Magnum

Modérateurs: Centaure, Raboliot

A propos du calibre 7mm Remington Magnum

Messagede Centaure » 01 Juin 2022, 10:55

" Pourquoi choisir le 7 Remington magnum? La réponse de notre armurier! le 30 mai 2022 Jean-François Jacquet Expert Armurier
Le 7mm Remington Magnum (7RM) a été introduit en 1962, avant le 300WM : basé sur la douille ceinturée, à grande contenance, mise au point par Holland et Holland pour ses calibres magnum, elle est une cartouche précise, et puissante.
...
Le supplément de vitesse du 7mm Remington Magnum, par rapport aux calibres standard du même diamètre, peut amener un effet de destruction supplémentaire de la venaison du chevreuil, il sera utile de bien placer sa balle pour la chasse de cet animal. Cependant, le supplément d’énergie induit par la vitesse du 7mm Remington Magnum sera apprécié pour la chasse des animaux plus lourds, sangliers et cervidés. Plus tendu que le très répandu 7×64, ayant moins de diamètre que le 300WM donc moins destructeur, le 7mm Remington Magnum est une excellente munition de chasse d’approche, et d’affût. Il sera employé en battue avec efficacité, à condition d’utiliser des balles ayant une bonne capacité à expanser.
" : https://www.chassons.com/armes-et-munit ... 7rm/62889/

Très bel article. A lire tout particulièrement, le dernier paragraphe à ne pas oublier. cette conclusion est également valable pour d'autres calibres. :idea:

Comme d'habitude, vos avis et expériences sont les bienvenus et attendus.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: A propos du calibre 7mm Remington Magnum

Messagede Pumba » 01 Juin 2022, 11:56

Personnellement, cela fait des années que je chasse à l'approche et à l'affût avec ce calibre, et je n'en changerais pour rien au monde. J'utilise la Remington Core lock en 175 grains, et j'en suis très content.

En revanche, je suis nettement plus nuancé pour la battue. Comme tous les calibres magnum, ce n'est pas pour ce type de chasse qu'il a été développé.

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1184
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité