Vol de matériel de chasse dans les voitures.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Vol de matériel de chasse dans les voitures.

Messagede Le garde de Picardie » 29 Nov 2023, 08:08

" Yves s’est fait voler son matériel de chasse dans sa voiture, à Hotton, grâce à un brouilleur : « Une chance, j’avais rentré mon fusil ! » Par Christophe Pecquet Journaliste de La Meuse Luxembourg Publié le 28/11/2023 à 19:30
La nuit du 14 au 15 novembre, des voleurs se sont introduits aisément dans la voiture d’Yves Bréda qui était pourtant verrouillée à double tour. Les individus sont repartis avec tout le matériel de chasse qui se trouvait dans le coffre.
...
" : https://www.sudinfo.be/id752549/article ... n-grace-un
Commentaire : il serait quand même fort d'abandonner une arme dans un véhicule, fut-il verrouillé. Je ne sais pas si on peut appeler ça "une chance".
Idem pendant les battues quand on s'éloigne des voitures. Dans le contexte actuel, il ne serait d'ailleurs pas superflu que quelqu'un soit spécialement chargé d'avoir un œil sur le parcage.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4445
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Vol de matériel de chasse dans les voitures.

Messagede BCAE » 29 Nov 2023, 09:22

J'ai eu le même genre de "déverrouillage" électronique à Namur, en pleine après-midi.
Si vous êtes à moins de 50 m de votre véhicule avec vos clefs en poche, le "brouilleur" peut capter le signal de votre clé et ouvrir votre véhicule.
Quand on a des objets de valeur dans sa voiture, la surprise est mauvaise, et sauf assurance spécifique, les compagnies d'assurance n'interviennent pas pour ce genre de sinistre.
:idea: Mettre les clés du véhicule dans une boite métallique à son domicile et dans une pochette spécifique en poche.
BCAE
 
Messages: 1029
Enregistré le: 04 Oct 2012, 19:50

Re: Vol de matériel de chasse dans les voitures.

Messagede Centaure » 29 Nov 2023, 11:49

" ...
« En ouvrant le coffre de ma voiture, c’est là que j’ai découvert que l’on m’avait dérobé tout mon matériel de chasse : une valise verrouillée à l’aide d’un cadenas contenant plusieurs chargeurs de balles, mes lunettes thermiques, mes jumelles, mon couteau de chasse, mon sac à dos, mes vestes de chasse, une lampe de poche, un petit filet… Bref, on m’a volé pour près de 3.000 € de matériel ! Une chance, j’avais rentré mon fusil ! », peste le garde-chasse.
...
.

On peut se dire qu'il était tenu à l’œil.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11226
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités