Appel de fonds ...

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Appel de fonds ...

Messagede vilet alain » 13 Mai 2015, 07:17

J'ai reçu hier l'invitation à payer pour renouveler ma vignette! 6 semaines à l'avance!
Vu l'attention accordée par nos Ministres et l'Administration aux chasseurs, ils patienteront jusqu'au 25 juin!
Il y a du fric pour les lubies des pontes du DNF donc pas de raison de financer sans intérêt la RW!
Si tout le monde en fait autant cela foutra le bordel!
En sus, un joli dépliant en quadrichromie rappelant les espèces invasives et le besoin de les éradiquer!
Ces bestioles jouiront de ma bienveillance car ils sont moins délétères pour la biodiversité que le Département Nuisible pour la Faune! Ces espèces sont à protéger car ce sera sans doute l'avenir de la chasse quand le DNF aura éradiqué le Grand Gibier et que les agriculteurs auront détruit les derniers lièvres, perdreaux et faisans!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Appel de fonds ...

Messagede marcvp » 13 Mai 2015, 13:05

Ne te plains pas trop, en Flandre c'est encore pire, nouvelle réglementation pour les espèces nuisibles... et les dégâts, RIDICULE.

On est presque là, téléphoner à son avocat avant de tirer un renard pour ne pas avoir des ennuis.

pffffffffffff

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Appel de fonds ...

Messagede vilet alain » 13 Mai 2015, 18:49

Pfffff!
Le permis de chasser rapporte à la Région environ trois millions d'euros!
Tout cela pour être traités comme des moins que rien par la bougie de Bastogne, le ministricule d'Erezée, son ovin de service , la clique de la Royale, le vicomte de Paliseul et ses caniches Non LOF de l'usine à gaz, les agriculteurs!
Combien rapportent IEW, Natagora, Elia Life, le DNF, etc. ????
Mais il ne faut pas se plaindre! Cela pourrait être pire?
Les locations sur les domaniaux rapportent 1.610.000 € à la RW !
Pour info, la vente de bois c'est au mieux 11.000.000 d'euros dont il faut décompter tous les frais du DNF!
Une PME gérée de la sorte irait en faillite frauduleuse avec mise en examen des administrateurs pour abus de biens sociaux!
Marc, je ne me plains pas, je ne me mets pas la tête dans le sable le cul à l'air en espérant que...., je dénonce simplement!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Appel de fonds ...

Messagede marcvp » 13 Mai 2015, 18:54

Je vous comprends parfaitement, mais rien qui bouge dans le bon sens....
Ca en France ... grande manifestation

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités