S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede legaulois » 05 Avr 2017, 14:27

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens de réussir l'examen théorique 2017. J'ai participé aux cours théoriques du RSHCB et participerai ce samedi au cours pratique.
Néanmoins, je m'interroge sur comment pouvoir réussir la partie tir du pratique sans pour ainsi dire avoir jamais tiré. De quelle manière puis-je m'entraîner, ne disposant d'aucune possibilité d'avoir d'arme à disposition.

Merci pour vos infos.
legaulois
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Avr 2017, 15:02

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede legaulois » 15 Mai 2017, 15:19

Bon, première partie pratique réussie avec 40/40 au parcours et 15/20 en salle d'armes.
Ma foi assez honorable :)
La suite début juin.
legaulois
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Avr 2017, 15:02

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede Centaure » 15 Mai 2017, 16:07

Bravo ! :D

Toutefois, est-il normal de faire lanterner les candidats durant plusieurs semaines entre les différentes parties/épreuves de l'examen de chasse (3), outre de multiplier les déplacements pour les subir ? :mrgreen:

Juste pour mémoire, en France : http://www.fdc08.com/Permis.html 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede marcvp » 16 Mai 2017, 11:26

Ils augmentent le stress chez les candidats, jusqu'à mourir, avec des emmerdements qui n'ont rien à voir avec la chasse. Même certains membres de la Royale sont passés par la douce France pour obtenir le papier tant souhaité !!!!!
Je me souviens de l'examen d'un bon camarade, il pouvait prendre place chez les candidats réussis, après une demi-heure un responsable est venu le chercher : ha Monsieur, je dois vous dire que vous n'avez pas réussi l'examen !!!! et autre conneries !!!!

La préparation pratique est presque obligatoire, ça ramène des sous dans la caisse, et quand on ne reconnaît pas votre tête pendant l'examen !!!!!

Et il y a en a qui sont vraiment là pour mettre des bâtons dans les roues des candidats avec un air de Poetin !!!!

beuuuuuuuuurk

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede vilet alain » 16 Mai 2017, 19:50

Info reçue : le fils d'un titulaire ayant viré un agent du DNF lors d'une battue se serait vu "busé" par cet olibrius du DNF lors du pratique !!!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede marcvp » 16 Mai 2017, 23:01

C'est comme un ancien directeur des douanes me disait : " Il y a des demi-fous, mais quand on leur met un képi, ils deviennent complètement fous !!!!!".

La responsabilité ???? S'il y en a !!!!, il y a des gens qui perdent la tête ... ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede Centaure » 17 Mai 2017, 08:15

vilet alain a écrit:Info reçue : le fils d'un titulaire ayant viré un agent du DNF lors d'une battue se serait vu "busé" par cet olibrius du DNF lors du pratique !!!
Alain

En principe, les huit observateurs issus " des listes proposées par les associations de chasseurs représentées au sein du Conseil supérieur wallon de la Chasse " sont là pour vérifier que cela se passe correctement, et éviter ce genre de chose.
Par ailleurs, il y a également une commission d'examen : " La commission pour l'épreuve pratique est composée de trois membres. Elle est présidée par l'un des fonctionnaires de l'administration compétente désignés à cette fin par le directeur général de cette administration. Le président désigne chaque jour les deux autres membres parmi des volontaires qui sont issus des observateurs visés... ".

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede marcvp » 17 Mai 2017, 10:52

legaulois a écrit:Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je viens de réussir l'examen théorique 2017. J'ai participé aux cours théoriques du RSHCB et participerai ce samedi au cours pratique.
Néanmoins, je m'interroge sur comment pouvoir réussir la partie tir du pratique sans pour ainsi dire avoir jamais tiré. De quelle manière puis-je m'entraîner, ne disposant d'aucune possibilité d'avoir d'arme à disposition.

Merci pour vos infos.

En Flandre, il y a des jours (samedis) d'entraînement sur les clays. Il faut payer, naturellement, mais j'ai vu cette année qu'il y avait trop de monde!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede legaulois » 02 Juin 2017, 14:13

Et bien voilà, j'ai passé la dernière épreuve hier matin : 10/10 à la carabine et 7/10 aux clays.
Me voilà donc apte à pratiquer la chasse :)
legaulois
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Avr 2017, 15:02

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede Centaure » 02 Juin 2017, 17:01

Félicitations, bienvenue et bonne découverte de l'univers cynégétique. :D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede steph » 02 Juin 2017, 18:41

Félicitations :D :wink:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede marcvp » 02 Juin 2017, 22:24

Félicitations, et un bon départ !
Vous avez des possibilités de chasse ???

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: S'entraîner pour le permis pratique 2017 ... ?

Messagede legaulois » 03 Juin 2017, 11:57

Bonjour et merci à tous, c'est avec grand plaisir de rejoindre la communauté des chasseurs.

@marcvp : malheureusement pas de chasseurs dans mon entourage, alors qu'à l'époque (grand-père et arrière grand-père) ma famille avait des chasses du côté de Ciney.

Je tenterai donc d'essayer de trouver une invitation de temps à autre pour commencer. Et surtout apprendre les ficelles du métier, si je puis dire.

Bien à vous
legaulois
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Avr 2017, 15:02


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités