France: validation nationale à 200 € explications.

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede steph » 17 Fév 2018, 18:08

Bonjour@tous.

Bonne nouvelle, la validation, et non le permis, va passer de 400 € à 200 €, la validation départementale et les licences 3 ou 9 jours restent.
L'ONCFS va devoir chercher des sous sous. :mrgreen:

Quelques explications:
https://www.youtube.com/watch?v=T0Sm2Ifbl_E
https://www.youtube.com/watch?v=OO_EjNEPoOY

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede discovery » 19 Fév 2018, 14:14

Les explications de Felieuw ont le mérite d'être bien claires !!!
discovery
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:29

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Centaure » 23 Mar 2018, 18:32

" Une validation nationale du permis de chasser à moins de 200 euros avec 95 nuances départementales !
La réforme du permis de chasser à moins de 200 euros semble être devenue en quelques jours le symbole du lancement des réformes de la chasse française, pour autant les validations départementales demeurent avec leur singularité.
...
" : https://www.libertychasse.com/partagez- ... tales.html

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede steph » 24 Mar 2018, 08:14

Bonjour@tous.

Petites précisions, ce sera 200 € timbre grand gibier compris, en sus de l'assurance à 20 €, que je conseille de prendre, car en se renseignant à son assurance, un ami s'est rendu compte qu'il n'était pas couvert en France, alors que pour les autres pays de la CEE oui ??? Donc, 220 €.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Centaure » 24 Mar 2018, 10:08

Qu'il change de compagnie (il faut résilier 3 mois avant l'échéance : 31.05) et aille chez Ethias où, pour moins de 20 €/an, il sera couvert partout en EU et dans certains autres pays hors Europe.
A titre documentaire, voici le lien vers le texte énumérant ce à quoi doit répondre l'assurance "chasse" en Belgique : " Arrêté royal du 15 juillet 1963 portant assurance obligatoire de la responsabilité civile en vue de l'obtention d'un permis de port d'armes de chasse ou d'une licence de chasse (M.B. 03.08.1963) modifié par l'AR du 18 novembre 1963 (M.B. 29.11.1963). ": http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse004.htm

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede steph » 24 Mar 2018, 10:56

Merci pour l'information. Mais il faut faire attention, car dans certains pays, comme la Grande-Bretagne, il faut être couvert pour une somme bien plus élevée que la législation Belge (500.000 francs de votre lien), de mémoire c'est 1.000.000 £, il faut se renseigner pour savoir jusqu'à combien on doit être couvert.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Centaure » 24 Mar 2018, 11:53

Cher Stéphane,

Depuis 1963, l'euro est passé par là, et si le texte légal n'a pas été adapté, chez Ethias (et sans doute les autres, voire au niveau européen ... ?), ça donne ceci : " ...
Limites d'intervention :
Dommages corporels : 12.394.676,24 EUR maximum par sinistre.
Dommages matériels : 123.946,76 EUR maximum par sinistre.
" -- Source : viewtopic.php?f=8&t=824&start=15

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede steph » 24 Mar 2018, 12:37

Merci, je vais me renseigner chez Ethias. J'ai trouvé ceci sur leur site: https://www.ethias.be/part/fr/assurance ... duct-sport et ceci (page 5): https://www.ethias.be/part/pdf/fr/Condi ... spt_fr.pdf et comme sport assuré "tir à l'arme" dans "sport de contact".

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede marcvp » 28 Mar 2018, 23:11

Et moi, comme "sale Flamand", je paye 150 € pour les Flandres, et quelques sous , ça dépend de la province ... 223,10 € pour la Wallonie et 10% comme taxe provinciale...
Non, je ne paye pas de droits d'entrée sur les armes et munitions quand je passe la Meuse !!!!! :D :D :D Et non, la médaille de taxe pour les chiens s'est finie après la guerre (allez, plus au moins !!!!! )

jawadde

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Centaure » 12 Avr 2018, 10:40

" VIDEO. Les chasseurs... chassés par Emmanuel Macron !
En forêt, à l’approche du gibier, il y a les mauvais chasseurs, ceux qui repartent bredouilles. Et puis il y a les bons chasseurs, ceux qui visent juste. Ceux-là reçoivent des cadeaux, offerts par le président Macron en personne.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20180412-[lesimages/image4]

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede discovery » 12 Avr 2018, 15:33

Pour les assurances, il suffit de demander à la compagnie une attestation pour la France, et elle sera adaptée à la législation française. Généralement sans supplément.
Le tarif est une chose, mais il faut faire attention à ce qui est couvert. Saviez-vous que la plupart des police r.c. chasse ne couvrent pas les dommages causés aux personnes ayant le même domicile que le fautif ? Je blesse ma femme qui traque ou mon fils qui est posté à côté de moi ... Si je me souviens bien, seule Allianz couvre dans ce cas. Cela peut être important de le savoir, si on chasse en famille.
Toujours est-il, pour en revenir à ce permis national à deux cents euros, que c'est une fameuse baisse qui devrait profiter à tous. En effet, si vous chassez dans plus de deux départements différents, il sera intéressant de comparer. Le coût du permis national sera parfois inférieur !!! Même avec des licences temporaires, il faut faire le calcul.
discovery
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:29

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Le garde de Picardie » 28 Aoû 2018, 06:26

" Chasse: baisse du prix du permis et gestion adaptée pour certaines espèces
Le prix du permis national de chasse sera bien divisé par deux, comme le réclamaient les chasseurs, a indiqué l'Elysée lundi, précisant les contours d'une plus vaste réforme de la chasse qui inquiète les défenseurs de l'environnement.
...
" : https://www.rtl.be/info/magazine/scienc ... 54151.aspx
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede McG » 28 Aoû 2018, 11:11

Après la réforme sur les MDS en début d'année, impressionnant de voir un pays réputé pour son immobilisme évoluer sur des questions aussi sensibles que la chasse ... Comme quoi tout est possible, les politiques feraient bien de commencer à se sortir les doigts du c.., en Wallifornie ... :(
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede Raboliot » 20 Aoû 2019, 08:15

" Le permis de chasse national rencontre déjà un franc succès
Les statistiques sont tombées la semaine dernière. La campagne de validation des permis de chasse a débuté depuis le 1er juillet. La Fédération nationale de la chasse a révélé que le nombre de demandes pour le nouveau permis de chasse a été multiplié par 3 en un an. 290 000 demandes ont été enregistrées en un peu plus d’un mois, c’est 200 000 de plus qu'il y a un an qu’à la même période.
...
" : https://www.ouest-france.fr/environneme ... id=2200923

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: France: validation nationale à 200 € explications.

Messagede steph » 18 Jan 2020, 08:13

Bonjour@tous.

450.000 validations nationales pour la saison 2019-2020, contre 90.000 en 2018-2019 !

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités