Permis de chasse en ligne.

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Permis de chasse en ligne.

Messagede Le garde de Picardie » 24 Sep 2019, 20:46

" Le permis de chasse désormais accessible en ligne
Même si l'on peut chasser toute l'année les sangliers, lapins et renards, la saison de la chasse aux principaux gibiers va démarrer.
"Depuis peu vous pouvez effectuer en ligne votre demande de permis, vignette ou licence de chasse via un espace personnel sécurisé (Mon espace) disponible sur le portail de la Wallonie. Les documents demandés en ligne seront alors disponibles au centre de délivrance ou transmis par la poste selon votre choix. Le système en ligne vous permettra également de payer la redevance régionale directement via un module de paiement électronique. Le bulletin de virement envoyé par le SPW ne doit donc plus être utilisé si vous optez pour la solution en ligne", informe la Ville de Namur
...
" : https://www.dhnet.be/regions/namur/le-p ... 78fd61d4ae
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Permis de chasse en ligne.

Messagede Sagittaire » 25 Sep 2019, 12:45

Ce n'est pas plus mal.
Quand on constate la diligence de certains fonctionnaires, plus prompts à promener leur tasse de café dès 09h10 qu'à aider leur collègue....

Tableau: Bureaux ouverts de 09h00 à 11h30'
Un client est occupé au guichet avec une seule employée, mais pourtant, il y a deux bureaux....
L'occupante du deuxième bureau arrive via le couloir vers la "salle d'attente" ou attendent 5 personnes, une tasse de café en main en se dodelinant et en disant à sa collègue occupée : "Ca va aller ? Tu en sortiras ? Si tu as besoin, tu m'appelles, tu sais où je suis, hein ?!" C'est du vécu !
Après les employés de banque, l'administration. Avec l'informatique, ça ne saurait être pire.

NB: "La Vérité n'est jamais complaisante" (JMJ)
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Permis de chasse en ligne.

Messagede pierre3401 » 15 Mai 2020, 08:06

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai tenté de faire ma demande de vignette de validation du permis de chasse en ligne.
Problème, le document ne me permet pas de modifier la saison concernée qui est pré-remplie et indique saison 2019-2020...
Pourtant, bien que délivrée à partir du 1er juin, la vignette peut-être demandée à partir du 1er mai...
pierre3401
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2018, 06:58

Re: Permis de chasse en ligne.

Messagede rouxhet » 14 Juin 2020, 19:02

Oui c'est bien ! Sauf que pour le certificat de B V M il faut encore se déplacer :oops: , en 2020 il faut perdre une demi-journée pour demander un papier !
rouxhet
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Juil 2008, 17:46
Localisation: Stoumont

Re: Permis de chasse en ligne.

Messagede Centaure » 14 Juin 2020, 19:22

Note : pour ce qui est de la délivrance de l'extrait de casier judiciaire (ancien certificat de bonnes vie et mœurs), ça dépend de chaque commune, et le délai peut varier très fort de l'une à l'autre, de quelques minutes à plusieurs jours, idem pour le prix. :roll:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités