Petit programme de simulation de l'examen théorique

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Petit programme de simulation de l'examen théorique

Messagede pierre3401 » 01 Oct 2019, 10:12

Bonjour,

Pour l'un de mes amis, inscrit à l'examen 2020, j'ai réalisé un "petit" programme qui simule l'épreuve théorique pour l'obtention du permis de chasse en Région wallonne.
J'ai rassemblé toutes les questions et réponses parues depuis 2011, et après avoir supprimé les questions en double (voire triple), les questions se rapportant aux dates d'ouverture antérieures à l'actuelle disposition, je dispose d'un panel de plus de 560 questions.
Le programme fournit une série de 60 questions aléatoires : 15 pour la branche 1, 30 pour la branche 2 sans oublier les 9 photos en fin de branche, et 15 pour la branche 3.
Une fois la session finie, le résultat est produit, et pour les réponses erronées, il est proposé de voir les corrections.

Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous...
Dès lors: https://drive.google.com/file/d/1BVl9yPrWtLDoEa1rOvSyoCinzcOQx-KZ/view?usp=sharing

Il s'agit d'une application standalone, installable sur clé USB.

Quelques images...

Image

Image

Image
pierre3401
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2018, 06:58

Re: Petit programme de simulation de l'examen théorique

Messagede Tarlak » 02 Oct 2019, 12:27

Super initiative !!!
Tarlak
 
Messages: 89
Enregistré le: 11 Sep 2013, 15:23
Localisation: Région de Soignies

Re: Petit programme de simulation de l'examen théorique

Messagede Caramba » 03 Oct 2019, 10:25

1. Attention aux fautes d'orthographe : par ex. 12 cors irréguliers : le "s" est en trop;
2. Système hérité du CD le BGG : bourré de fautes et d'erreurs flagrantes à moins qu'il n'ait été rénové;
3. Étudier la matière est préférable à étudier des questions - réponses, le système question-réponse permet de s'évaluer, c'est un fait MAIS ce n'est pas un moyen d'apprentissage ! HYPER-DANGEREUX !!
A part cela, l'idée est louable...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Petit programme de simulation de l'examen théorique

Messagede pierre3401 » 03 Oct 2019, 18:43

Je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'un moyen d'apprentissage, mais bien de se familiariser avec le principe de l'examen.
En ce qui concerne l'orthographe, effectivement, mais c'est le texte exact de la question telle que posée, je n'ai fait que scanner les questions...
Et non, le système n'est pas hérité du CD, je ne le connais pas d'ailleurs... Toutes les questions et réponses sont celles posées et attendues lors des examens, j'ai repris ceux-ci sur le site du Saint-Hubert...
Mais si erreur il y a, ce serait bien de m'en faire part, je pourrais corriger
pierre3401
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2018, 06:58


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités