Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Centaure » 07 Juil 2020, 08:05

" ORGANISATEURS DE CHASSE, Un poste à responsabilités… …Etes-vous bien assurés ?
Le rôle de l’organisateur de chasse est essentiel et les missions qui lui incombent sont nombreuses.
L’organisation d’une journée de chasse est un moment important. Même si l’organisateur de chasse pense avoir bien préparé sa journée et qu’il veille à ce qu’elle soit parfaitement menée, personne ne peut affirmer que l’accident n’arrivera pas ce jour-là !
...
" : https://www.chasseurducentrevaldeloire. ... TOIRES.pdf

Ethias propose cette couverture à un prix modique, en complément de la RC chasse !
Pensez-y avant qu'il ne soit trop tard ...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Caramba » 07 Juil 2020, 13:38

Quand même bien lire le contrat : la plupart ne couvrent que les sinistres survenus à la suite d'une manipulation d'arme ou du fait de la chasse mais pas à la suite d'un accident d'un participant avec du gibier par exemple.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Centaure » 07 Juil 2020, 14:50

Cher Caramba,

J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire, notamment en quoi l'accident d'un participant avec du gibier pourrait voir engager la responsabilité de l'organisateur de la chasse...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Caramba » 08 Juil 2020, 11:07

Il va y avoir bientôt 40 ans, ça passe vite, lors d'une chasse,notre garde-chasse assermenté se relève après avoir mis le furet au trou, un terrier dont les gueules se trouvent juste en-dessous de la cassure plateau/versant. Il a reçu en pleine figure un brocard lancé à pleine vitesse et dérangé par une autre équipe de fureteurs. Le garde est tombé à la renverse dans le ravin et s'est arrêté à +/- 25 m de l'endroit de la collision, qui a causé le bris de ses lunettes ainsi qu'une coupure qu'il a fallu suturer.
Mon père, organisateur de la chasse, a renseigné le sinistre à son RC organisateur de chasse.
Bernique : il eût fallu que les dommages aient été causés par une manipulation d'arme pour être pris en compte.
Cela apporte-t-il de l'éclairage à votre questionnement ?

Depuis lors, on semble en savoir un peu plus après les accidents de traqueurs avec du gibier ou à l'occasion d'une chasse à laquelle ils participent : ils participent volontairement et en toute connaissance de cause et le gibier est res nullius...
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Centaure » 08 Juil 2020, 13:59

Depuis 40 ans, bien de l'eau a coulé sous les ponts ... :( et les couvertures ont sans doute évolué en conséquence 8) .
A mon très humble avis, le cas évoqué ne rentre toujours pas dans cette couverture, la responsabilité de personne ne pouvant être engagée. 8)
Néanmoins, vous avez raison, il faut toujours lire un contrat avant de le signer. :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Couverture responsabilité organisateur de chasse ...

Messagede Kribbi » 09 Juil 2020, 11:49

Bonjour à tous,

J'ai une couverture de ce type chez Axa depuis 3 ans, malgré moult e-mails de ma part pour obtenir des informations sur ce qui est réellement couvert, le contrat étant très vague, aucune réponse... L'année prochaine je vais chercher ailleurs en espérant trouver un contrat clair !!!

Sincèrement,
Kribbi.
Kribbi
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Nov 2013, 22:02


Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité