Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Centaure » 30 Oct 2012, 10:21

Comment les distinguer ? :arrow: http://www.fourragesmieux.be/Documents_ ... aireau.pdf

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Cricket » 30 Oct 2012, 13:58

Très instructif, merci.

C.
Cricket
 
Messages: 31
Enregistré le: 11 Oct 2009, 15:26

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede sabbatinijean » 30 Oct 2012, 19:19

:arrow: Cricket : très facile à identifier et voir la différence. Enfin, moi j'ai l'habitude :lol:

http://www.haute-loire-paysanne.com/act ... ZV6JP.html Bien regarder.
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Pumba » 01 Avr 2013, 18:59

Cela promet des débats passionnés !!!

http://www.natagora.be/fileadmin/Natago ... x.news.pdf

Bien à vous
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede vilet alain » 02 Avr 2013, 07:48

Le prix de la production du maïs n'a pas doublé en trois ans? 8)
Une solution?
Ne plus indemniser les dégâts (y compris de gibier)? :mrgreen: :mrgreen:
Attention que l'on ne classe le blaireau comme gibier soumis au plan de tir! Attribution quasi zéro et .... :mrgreen: :mrgreen:
Mettre une franchise pour tous les dégâts ( (500, 1000 €??)! :mrgreen: :mrgreen:
Indemniser largement avec l'argent public! ( On vote en 2014!)!! ( BCAE: :D ; Alain: :twisted: ).!!

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Pumba » 02 Avr 2013, 19:14

Et pourquoi pas faire payer les dégâts à Natagora ?
Mais surtout, les laisser faire le sale boulot eux-mêmes quand ils seront dans la m...e !! :mrgreen:
Hélas, à Maurage il y a deux ans, il s'est trouvé des " chasseurs " assez c..s que pour aller les aider, alors... :evil:

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede sabbatinijean » 02 Avr 2013, 20:07

Attention les amis :!: L'idée de Di Antonio serait d'autoriser le tir du blaireau par les agriculteurs.
Cette idée, à mon avis, est très dangereuse :evil: Aprés le blaireau, le sanglier :evil: , et pourquoi pas après le chevreuil :x .
Si cela passe c'est la fin définitive du grand gibier.
En plus, le blaireau sort la nuit ! Quid des lois ? ?
Pfff, vivement mon départ pour un pays que j'aime ; je vais pouvoir me déconnecter et faire fi des emmerdes pour quelques jours. :D
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Soleil de Gaume » 03 Avr 2013, 09:43

Pumba a écrit:Cela promet des débats passionnés !!!

http://www.natagora.be/fileadmin/Natago ... x.news.pdf

Bien à vous

C'est vraiment une bande de crétins. Faudrait qu'ils prennent de l'iode...
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 03 Avr 2013, 10:32

Soleil de Gaume a écrit:C'est vraiment une bande de crétins. Faudrait qu'ils prennent de l'iode...

Le monde de la chasse ferait pourtant bien de prendre exemple sur ces, soit-disant, crétins !

Ils ont commencé petitement avec quelques bénévoles passionnés, ils se sont organisés, structurés, regroupés avec AVES, ils ont établis des contacts politiques et sociaux, ils ont construit leur image petit à petit, ils soignent la formation afin d'alimenter leurs troupes, . . . .
Tout cela a débouché sur des subsides, ce qui leur a permis de passer à la vitesse supérieure . .
Ils font bloc, ils soignent leur image, ils savent communiquer . . .

Crétins comme eux, j'aimerais que les chasseurs deviennent . . . . . pour leur plus grand bien !
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Soleil de Gaume » 03 Avr 2013, 10:45

C'est pas parce que tu es regroupé, organisé, politisé, subsidié, ..., que tu as la science infuse. Leur raisonnement est faux. D'ailleurs, les chiffres sur le blaireau de l'ULG sont pour moi TOTALEMENT grotesques.

Des CRETINS... :mrgreen:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede HOG'S BREATH » 03 Avr 2013, 11:02

Pierre BOURGUIGNON a écrit: ...Ils ont commencé petitement avec quelques bénévoles passionnés, ils se sont organisés, structurés, regroupés avec AVES, ils ont établi des contacts politiques et sociaux, ils ont construit leur image petit à petit, ils soignent la formation afin d'alimenter leurs troupes, . . . . ils font bloc, ils soignent leur image, ils savent communiquer . . .
Crétins comme eux, j'aimerais que les chasseurs deviennent . . . . . pour leur plus grand bien !

...ils savent communiquer...
+1
HOG'S :|
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Pumba » 03 Avr 2013, 19:38

ils savent communiquer . . .

Bonsoir Pierre,

Pour ces "écolos" radicalisés, je dirais plutôt qu'ils savent manipuler !! Ils désinforment, racontent n'importe quoi, pour avoir le public avec eux afin de représenter un nombre non négligeable d'électeurs potentiels.

Au fait, je me demande grâce à quel parti ils recoivent leurs subsides. C'est comme pour le PV, du win win !! :mrgreen:

Bien à vous :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede sabbatinijean » 04 Avr 2013, 08:54

Mon cher Pierre,

Effectivement ils sont organisés, patients, etc. Tu me connais, je suis conciliant, mais je crois que la plupart de ces ces gens sont à côté de la plaque tu sais. Il y en a certainement qui sont sincères, etc. Le monde de la chasse est honni par des groupuscules qui n'ont rien d'écolo. Pas facile de concilier tout le monde.

Bien à toi
Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede Centaure » 18 Sep 2013, 07:22

" On va finir par chasser le blaireau
Belgique Un projet de décret du ministre Di Antonio reçoit une volée de bois vert.
...
Il est en effet plus facile pour un agriculteur qui connaît des dommages importants dans ses pâtures d’accuser (souvent à tort) le petit animal plutôt que les sangliers. En cause, une question d’indemnisation.
...
" : http://www.dhnet.be/actu/belgique/on-va ... ef3a001f06

Encore un " journaliste " qui connaît son sujet, et s'est bien documenté avec une grande objectivité et une totale impartialité avant d'écrire son article. :roll:

Mais au fait, les travaux et décisions des divers conseils consultatifs wallons, ne sont-ils pas placés sous le couvert de la confidentialité, sinon du secret ? :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Dégâts dans le maïs : sanglier ou blaireau ?

Messagede vilet alain » 18 Sep 2013, 07:49

Il suffit de faire "réguler" certaines de ces espèces (pies, cormorans, goélands, blaireau etc) par les cervicides et sanglicides du DNF! :mrgreen:
Les ingénieurs bien sûr, que l'on foute la paix à l'agent de terrain il en a déjà assez avec ses chefs! :lol:
Ces pseudo intellos pourront ainsi sortir de leur bureau et aller affuter le blaireau de nuit!
Pas à partir d'un véhicule, non le cul sur une simple échelle bien aérée, comme un chasseur et ce bien sûr sans indemnité ni récup, ce sont quand même des niveaux 1!
Je pense qu'ils seront nettement moins pressés que pour aller tirer le cervidé et le sanglier gratis pro déo sur les chasses d'autrui ou à Chambord bien sûr! :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Suivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités