Les sangliers d'Hautrage bis.

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Le garde de Picardie » 06 Fév 2023, 18:32

Bonsoir Caramba,

La TV présente ce monsieur comme "chasseur" et non comme garde. S'il est commissionné pour cette réserve cela change effectivement la donne et vous avez parfaitement raison ! Vous conviendrez que cette présentation prête à confusion, d'où tout l'intérêt pour un GCP de toujours bien se présenter et d'être en uniforme complet.
Là non plus le législateur n'a rien prévu (tenue fluo) pour les GCP, donc c'est toujours du "tire ton plan" et après on s'étonne des surprises.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Centaure » 07 Fév 2023, 09:31

C'est vrai qu'on commence la période des carnavals et donc des déguisements ... :mrgreen:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Centaure » 09 Fév 2023, 09:49

" Vidéo: En Belgique, une association écolo fait appel aux chasseurs pour réguler les sangliers dans sa réserve naturelle! Par Frédéric Buszkowski - le 8 février 2023
Dans ce reportage de la chaîne belge RTBF, vous découvrirez que l’association de protection de l’environnement Natagora a récemment fait appel aux chasseurs pour résoudre les problèmes de surreprésentation du sanglier parmi la biodiversité présente au sein de la réserve naturelle qu’elle administre, « Les Marionville », située sur la commune belge du Tertre, près de Mons en Wallonie. En effet, démuni de tout prédateur, le sus scrofa pullule au sein de la réserve, générant ainsi des nuisances importantes tant au niveau de la biodiversité que des dégâts sur les cultures agricoles jouxtant la réserve ou encore les risques routiers avec l’autoroute passant à proximité.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-en ... le/387186/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Le garde de Picardie » 09 Fév 2023, 12:45

Je cite chassons.com: "vidéo devant laquelle nous n’avons pu nous empêcher d’esquisser un léger sourire:"
On peut comprendre ! Si j'étais concerné par cette destruction je n'y participerais pas. Que Natagora se débrouille avec ses sangliers et leurs dégâts.
Il faut vraiment être une "chaude gâchette" pour participer à ce genre d'opération (payante, selon mes infos). Perso, je demanderais à être payé, de me rembourser mes frais de déplacement et de sandwich. Je ne suis pas radin, mais quand on sollicite une prestation il faut la payer et pas l'inverse !
Sans douter des bonnes intentions des participants, je crois quand même qu'Il faut vraiment être en manque pour s'adonner à ce genre de pratique.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede BRNO » 09 Fév 2023, 13:17

Je suis de votre avis
BRNO
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2016, 19:11

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Pumba » 09 Fév 2023, 16:37

Les viandards étaient de sortie. :evil: :evil:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Caramba » 12 Fév 2023, 11:31

Wais.
Et si on était resté viandard, on n'aurait fort vraisemblablement pas les problèmes qu'on a.
Mangeons notre gibier !
Meuh non, on tire pour le plaisir et non pour se nourrir.
Voilà l'esprit du noble sport : entre gentlemen/women on flingue pour le plaisir de montrer aux autres qu'on peut le faire.

Réveillez-vous ! Repentez-vous !
La fin est proche !

Que ceux qui veulent tirer des faisans ou autres perdrix comme des lords anglais aillent de l'autre côté de la Manche, ils seront satisfaits, seront dans "leur" milieu, entre "eux".

Et mea culpa il m'est arrivé de me faire piéger.

Perseverare diabolicum.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Précédente

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités