Les sangliers d'Hautrage bis.

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Le garde de Picardie » 15 Oct 2013, 10:31

" Une cinquantaine de sangliers seront éradiqués dans une réserve naturelle à Hautrage
HAUTRAGE - Une population indésirable de sangliers, implantée dans la réserve naturelle des Prés de Grand Rieu à Hautrage, sera éradiquée. C’est ce qu’ont décidé ce lundi des acteurs du secteur. Les suidés, en croissance exponentielle, causent de gros dégâts aux cultures.
...
" : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 4_00375269
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Ishi » 15 Oct 2013, 10:48

Magnifique, les quotas étant semble-t-il fixés, espérons que personne ne soit redevable d'amende, si ceux-ci ne sont finalement pas atteints. :twisted:

Me réjouis de pouvoir enfin voir et apprendre comment on chasse valablement en battue pour atteindre pareil objectif.
"je préfère la bière d'ici à l'au-delà" Confusius d'Orval
Avatar de l’utilisateur
Ishi
 
Messages: 330
Enregistré le: 24 Fév 2009, 22:25
Localisation: Richelle

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Caramba » 15 Oct 2013, 10:58

Waaaaf waf waf waf waf waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf waf waf waf waf

C'est là ksaspaaaass !

Tas de c...s, il est bien temps d'y penser !

Trop tard, fallait pas commencer !
Et des battues en plus ! Vraiment n'importe quoi dans toutes les longueurs et les grandes largeurs.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede sabbatinijean » 15 Oct 2013, 11:15

Que radote ce ministre, quand il dit que les sangliers n'ont pas leur place dans la région :? Il y a un siècle, ou plus peut-être, y étaient-ils et l'homme à pourchassé la bête et l'a détruite. Il prend des décisions, mais pourquoi éradiquer, j'ai horreur de ce terme :x Bizarre que les écolos ne réagissent plus contre la destruction des cervidés, maintenant des sangliers !!
Je connais bien la région, on peut très bien les réguler et en laisser une petite souche et tout les ans en prélever. Dégâts : pourquoi ne pas planter dans ces région quelques hectares de maïs pour subvenir un peu à leurs besoins. Voila ce que je ferais, et pour le bonheur de tout le monde : chasseurs et amoureux de la nature :wink: Je trouve merveilleux de voir un sanglier se promener, c'est une image formidable. Enfin, vous allez me dire " Gianni est fou ". :roll:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Le garde de Picardie » 15 Oct 2013, 13:04

Cher Caramba,

Que voulez-vous dire ? J'ai compris le "c ...s", mais pas le reste.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede t-ram » 15 Oct 2013, 14:09

Sauf erreur de ma part, cette réserve est gérée par NATAGORA.
Quant à moi, je laisserais ces apprentis écolos se débrouiller avec les dégâts ...
t-ram
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Juil 2013, 13:22

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Soleil de Gaume » 15 Oct 2013, 14:16

Alors là, tout à fait d'accord à 2.000 % :!:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Soleil de Gaume » 15 Oct 2013, 14:18

" Désormais plus de 12.000 hectares de réserves naturelles en Wallonie
Le ministre wallon de la Nature Carlo Di Antonio vient d'approuver treize nouveaux arrêtés portant sur la création ou l'extension de réserves naturelles domaniales. La Wallonie voit ainsi la surface de ses réserves naturelles augmenter de plus de 441 hectares, dépassant ainsi le cap des 12.000 hectares et atteignant le nombre de 317 sites.
...
" : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... onie.dhtml
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Herbé » 15 Oct 2013, 14:27

Di Antonio déclare que les sangliers ne sont pas à leur place dans cette réserve naturelle d'Hautrage. Lui, Di Antonio, erreur de casting du Cdh est-il à sa juste place dans sa fonction de ministre ? Poser la question c'est y répondre. :evil:
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Le garde de Picardie » 15 Oct 2013, 14:43

Ces réserves, reçoivent-elles des subsides du SPW via NATAGORA ?

17 juillet 1986 - Arrêté de l'Exécutif régional wallon concernant l'agrément des réserves naturelles et le subventionnement des achats de terrains à ériger en réserves naturelles agréées par les associations privées (M.B. 11.10.1986)

Un calcul rapide avec la formule que je crois être la bonne serait 74,37 €/ha X 122.01 (indice des prix à la consommation) : par l'indice de base (119.22) X 12.000 Ha = 36.518.880 FB soit, pour les plus jeunes, 905.279,38 €

Corrigez si je me trompe.
Modifié en dernier par Le garde de Picardie le 15 Oct 2013, 15:10, modifié 1 fois.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede vilet alain » 15 Oct 2013, 14:53

Gianni,

Bof, le sanglier était à Hautrage bien avant nous, et encore bien plus avant que le ministre ne soit là !
Je n'irai pas jusqu'à dire que la Wallonie est devenue une réserve naturelle, mais on y arrive lentement !
Et dire qu'il va y avoir une bande d'assoiffés qui vont se précipiter pour aller tirer gratos ! :twisted:
Mais attention, tous des chasseurs pétris d'éthique ! :wink:
La liste devrait être publiée, de sorte que chaque chasseur, digne de ce qualificatif, sache à qui il a affaire ! 8)
Je laisserais le gros caca bien chaud au ministre et à ses sbires !
L'ovin de service et le distingué chasseur titré du DEMNA n'ont qu'à se charger de la sale besogne, ils ont bien le temps d'aller à Chambord ! :mrgreen: On utilisera les petits agents du DNF pour traquer !
Quant aux dégâts, Natagora n'a qu'à douiller ! :lol:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede sabbatinijean » 15 Oct 2013, 15:01

Alain, que tout cela est triste :( et donne une mauvaise image de la chasse et de son fonctionnement :oops: etc. ...
Les artistes tartarin vont aller au boulot avec une grande fierté :lol: Ils vont éradiquer les sangliers et ils en seront fiers :lol: Ils ont sauvé le village d'Hautrage d'un grand fléau et de la famine. :lol:
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede steph » 15 Oct 2013, 16:17

Bonjour@tous.
vilet alain a écrit:
Et dire qu'il va y avoir une bande d'assoiffés qui vont se précipiter pour aller tirer gratos ! :twisted:

Aux voisins de cette réserve de s'arranger pour "aller aux champignons" les deux jours qui précèdent la battue. :mrgreen:
Je croyais que Natagora était contre les chasses "porcherie". :shock: :)
Quid de la Royale, pas de mot d'ordre ou de consignes à suivre, du genre " laissez-les dans leur m...". :?:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Gardavou » 15 Oct 2013, 17:05

Je viens de consulter la carte, cette réserve est sur le CC Mons-Hauts-Pays.
Ce CC ne s'exprime pas ?
Est-il possible de connaître les jours de battues ?
Qui invite les francs tireurs ?
Sait-on en avoir la liste ?
Comment les associations représentatives voient-elles cela ?

Cette éradication va se faire clandestinement ou quoi ?
Gardavou
 
Messages: 218
Enregistré le: 22 Sep 2009, 19:14

Re: Les sangliers d'Hautrage bis.

Messagede Pumba » 15 Oct 2013, 17:22

+ 1.000 pour Alain Vilet. On ne peut pas mieux résumer la situation.

Comme le dit T-ram, s'il n' y avait que moi, Natagora devrait passer son permis de chasse.

Je suis écœuré !! :evil:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Suivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités