Comptages, constats de tir, ... ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 23 Fév 2015, 10:44

Pour ceux qui veulent ou savent se donner la peine de réfléchir! :mrgreen:
http://www.cairn.info/revue-negociation ... age-23.htm

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 01 Mar 2015, 12:03

Selon les infos reçues, Il semblerait que lors des sorties nocturnes IKA le DNFcollecte bien d'autres observations !
Ainsi les sangliers, les chevreuils, renards, blaireaux, chiens viverrins, ratons laveurs sont- ils répertoriés !
Il s'avère donc que la mission dépasse et de loin le cadre décrit, et cela avec les moyens des chasseurs ! Je n'ai reçu à ce jour aucune réponse du Ministre au sujet de la couverture accident pour les chasseurs !
Je préconise que les chasseurs ne valident pas autre chose que le recensement de cervidés !
Sinon, demain, vous aurez des plans de tir en sangliers et chevreuils sur base des recensements que vous aurez validés !
Donc signez uniquement pour les cervidés en le précisant bien !
Pour l'assurance, on verra la position du Ministre et de l'Inspecteur Général, bien sûr tant que rien n'arrive....
Mais certains fonctionnaires semblent partager mon analyse ! Pas les Ingénieurs of course !

A bon entendeur,...

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 17 Mar 2015, 18:49

Dernières infos reçues, le chasseur qui participe aux IKA avec son véhicule le fait à ses risques et périls!
Donc il doit avoir une Omnium et une assurance pour les dégâts corporels du conducteur et du second chasseur, le personnel DNF est lui en service et donc couvert.
Les Chasseurs embarqués dans un véhicule DNF ou d'un agent DNF sont couverts par la RC de la RW.
L'an prochain une solution devrait être mise en place selon les infos!
Il y a une solution facile, l'Inspecteur Général réquisitionne les véhicules personnels des Ingénieurs du DNF!
Ils seront assurés et indemnisés pour l'utilisation du véhicule à des fins de service!
Des C.... au C.. de l'IG, suffit de greffer si il n'en a pas! :mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Centaure » 18 Mar 2015, 08:26

Cher Alain,

Les passagers sont d'office assurés contre les dommages corporels par la compagnie couvrant le véhicule ! :idea:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 18 Mar 2015, 17:22

Oui, c'est correct.
Le chasseur titulaire du véhicule doit lui avoir une assurance complémentaire pour ses propres dommages !
Pour son véhicule c'est une omnium!
Mais bon, certains ne s'estiment jamais trop tondus par l'Administration!
On ira faire le boulot du DNF, on signera les constats y compris pour les chevreuils et sangliers.
Et on geindra quand il y aura des quota en chevreuils et sangliers imposés!
Comme pour l'AGW sur les CC! Tchitchiboys du DNF et heureux de l'être! Cela aurait pu être pis! :mrgreen:
Je me demande parfois si il ne vaut pas mieux abandonner la majorité des chasseurs au sort qu'ils méritent voire souhaitent?
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Le Sanglier des Ardennes » 19 Mar 2015, 11:00

Rien ne vous oblige à participer aux comptages si vous ne le souhaitez pas!!!!
N'avez-vous point envie de poster une intervention positive de temps à autre ????

Merci
SdA
Avatar de l’utilisateur
Le Sanglier des Ardennes
 
Messages: 78
Enregistré le: 10 Jan 2010, 18:50

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 19 Mar 2015, 11:32

Que j'aimerais de pouvoir me féliciter de l'intelligence des uns, du bons sens des autres, de l'honnêteté et de l'altruisme de tous! :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 20 Mar 2015, 19:50

Petit coup de gueule!
http://www.elia.be/fr/securite-et-envir ... -Life-Elia
815000 € pour le projet Elia par la RW, la DGRNAE!
Pas un balle pour les IKA! Mais pour Jadoul.....
Encore une intervention critique et négative me dira-t-on.
Ne pourrait-on pas muter les pontes du DNF à la Coopération!
Il doit bien y avoir des lignes HT dans un djebbel ou l'autre? :mrgreen:
Je présume que l'un ou l'autre œil de blaireau fera son rapport! :lol: :lol:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Asterix » 20 Mar 2015, 20:27

Le Sanglier des Ardennes a écrit:Rien ne vous oblige à participer aux comptages si vous ne le souhaitez pas!!!!
N'avez-vous point envie de poster une intervention positive de temps à autre ????

Merci
SdA



+1 !!! :lol:
Asterix
 
Messages: 104
Enregistré le: 18 Mai 2011, 07:32

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Centaure » 24 Avr 2015, 11:12

" Question orale de M. Mouyard à M. Collin, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des
Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région, sur « la gestion de la densité des cervidés en
Wallonie »
" : pages 9 à 11 http://nautilus.parlement-wallon.be/Arc ... rac118.pdf

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 29 Mai 2015, 11:30

Combien coûte les constats de tir de cervidés ??
n constats km temps Hr Taux de simultanéité
5343 20 0,5 2

déplacements: 2671,5 (5343/2)
KM 53430 (2671.5X 20) coût: selon Fisc (0.382€/Km) soit 20410,26 €
temps 1335,75 (2671.5X 0.5) coût 40072,5€ ( 1335.75X 30€/Hr)

Total: 60482,76 € soit deux Equivalents temps plein!
Les lubies du DNF ont un coût!

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Centaure » 29 Mai 2015, 16:35

Cher Alain,

Afin de replacer l'église au milieu du village :wink: ce que vous présentez comme une lubie du DNF est en fait une application de la loi, en l'espèce de l'Arrêté de l'Exécutif régional wallon 22 avril 1993 relatif au Plan de tir pour la chasse au cerf (M.B. 08.05.1993) http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse012.htm , soit de cet article : " Art. 7. § 1er. Sauf s'il s'effectue en application de l'article 5, tout transport de cerfs tirés en exécution du Plan de tir n'est autorisé que si le transporteur est en possession d'un constat de tir ou de mortalité conforme à l'annexe.
Ce document peut être complété par un volet facilitant l'identification de l'animal et à usage exclusif de la Division de la Nature et des Forêts.
§ 2. Le constat de tir ou de mortalité est rédigé par un fonctionnaire ou préposé de la Division de la Nature et des Forêts.
".

Voir aussi l'AGW du 25 septembre 2008 réglementant le transport de grand gibier mort afin d'en assurer la traçabilité (M.B. 10.11.2008 - err. 26.11.2009)cet AGW : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse015.htm

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 29 Mai 2015, 17:07

Centaure,
Je pense que cette obligation n'a pas germé dans un cerveau de politicien (les seules graines qui germent là, sont celles de la Loi électorale et de la clé d'Hondt ventilant les mandats), mais bien dans celui de l'un ou l'autre ingénieur du DNF!
La phobie de tout pouvoir contrôler, régenter, imposer; phobie qui souvent permet à la frustration de certains "petits bras" de trouver un exutoire!
Et après 22 ans en ayant tout contrôlé, analysé, régenté, étudié à coups de milliers d'euros, de colloques prestigieux, on découvre que les populations ont augmenté!
Qui a imposé des maxima?
Ma conclusion est simple et sans appel: une bande de cons!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede Centaure » 29 Mai 2015, 23:33

Ne devriez-vous pas prendre un peu d'altitude ? :shock:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Comptages, constats de tir, ... ?

Messagede vilet alain » 30 Mai 2015, 06:44

Centaure,
J'aimerais assez, mais c'est déjà compliqué de faire comprendre certaines choses simples en restant au ras du sol!
Les 60.000€ et deux ETP, alors que certains manifestent car on ne remplace qu'un départ sur cinq à la RW!
Il est des priorités qui m'échappent, mais sans doute suis-je 300 mètres sous le niveau de la mer? :roll:
Si ce n'était avec une partie de mes impôts et taxes, à la limite bof, pour ce que représente encore la chasse en RW....
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités