Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 15 Juin 2017, 18:33

Cela sent le sapin pour les particrates dont ceux du CDH, le gallinacé d'Erezée en tête!!!! :mrgreen:
" Saint-Michel-Freyr accueillera l’ex-Nassonia
L’appel d’offres pour un futur partenariat public-privé en forêt wallonne est lancé. Le projet avorté de Nassonia, à Nassogne, pourrait renaître non loin de là à Saint-Michel-Freyr.
...
" : http://plus.lesoir.be/99841/article/201 ... x-nassonia

Question samu-sylvicole, pour les curieux : http://www.financieredubois.be/content/l-equipe
Et ensuite un coup d'œil sur cumuleo.be !
:wink:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 15 Juin 2017, 21:04

Alain,
Devons-nous comprendre que cet appel d'offre concernant Saint-Michel-Freyr était un des épisodes de cette mauvaise saga Nassonia ? Pouvons-nous imaginer que toutes les parties concernées, ministre et Domb y compris, étaient autour de la table lors de l'écriture de ce navet ? :lol:
Sommes-nous dans ce scénario à rebondissements dont le point d'orgue sera qu'in fine le mentor obtienne son jouet tant espéré ? Et le cdH et le ministre auront une superbe plume à ajouter à leur chapeau... :lol:
Alain, s'il en est ainsi, faudra nous attendre à des saisons 2, à des saisons 3, ... :evil:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 15 Juin 2017, 21:15

A l'instant, le journal Sudpresse luxembourg consacre un espace à cet appel d'offre : " Tenneville: l'appel à candidature pour Nassonia-bis est lancé
Le Gouvernement wallon veut expérimenter un mode de gestion forestière différencié à deux pas du Fourneau Saint-Michel. L’appel à candidature vient d’être lancé. Il portera sur 1.695 hectares en forêt domaniale de Saint-Michel-Freyr.
...
" : http://www.sudinfo.be/1864690/article/2 ... -est-lance
Nous prennent-ils pour des idiots ? Si le Gouvernement wallon veut expérimenter un nouveau mode de gestion forestière, le DNF dispose de milliers d'hectares de forêts domaniales, et toute l'expertise, ingénieurs forestiers y compris, pour tenter ces expériences. Le DNF pourrait même coopérer avec les universités et les écoles de sylviculture. Mais non, le cdH a décidé de tout faire afin que la fondation Pairi Daiza puisse y développer son jouet.
A vomir. :twisted:

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 20 Juin 2017, 19:00

Je pense humblement que tout va être gelé !
Si certains montent dans l'épandeur à fumier du mentor de Collin, je crois que cette lubie aura du mal à survivre ! Sans savoir si les exigences de bonne gouvernance ne finiront pas avoir raison de l'usine à gaz du DNF, du DEMNA et de la Financière du Bois s.a., ou de l'ASBL Bérinzenne !
Bon, Sa Sainteté risque de devoir envisager d'échanger sa mitre pour un pagne de Franc-Maçon !! Je lui conseille d'échanger une toque en astrakan pour un calebar en kevlar !
Il comprendra l'allusion !! :mrgreen: :mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 14 Aoû 2017, 20:50

En ce 14 août 2017, Éric Domb s'exprime sur le blog de Nassogne : http://pronassonia.weebly.com/home/eric ... que-ideale

En voici un résumé :
1. Nassonia est un échec. La faute, d'après E. D., en incombe au colège communal.
2. Nassonia bis (que le ministre Collin a tiré de son chapeau :evil: ), pour E. D., est une situation presque idéale.
" C’est-à-dire mettre en œuvre la multifonctionnalité de la forêt. Pas seulement de la gestion forestière, ni la chasse, qui pour nous, est essentiellement une activité de régulation du surpeuplement de gibier, mais aussi les autres fonctions de la forêt, notamment dans les domaines de la recherche scientifique, la biodiversité, qui est clairement notre préoccupation première, mais aussi de trouver des débouchés durables, liés à l’activité économique, touristique, de la région. "

Le fait que ED soit en contact direct avec la Région, cela va faciliter beaucoup de choses. " Le fait aussi que la chasse pratiquée correspond exactement aux valeurs de Nassonia. C’est la poussée silencieuse qui est pratiquée, pas la chasse à cor et à cri, que nous n’apprécions pas du tout. Cette forêt jouxte la forêt de Nassogne. C’est aussi un élément positif, puisque les chasseurs (NdlR : proches du projet Nassonia) qui ont obtenu l’adjudication pratiquent la chasse que nous promouvons. Je ne suis pas chasseur, je ne suis qu’une des cautions, parce que le chasseur doit fournir des garanties à la commune de Nassogne. Et c’est à ce titre, de façon tout à fait passive, que j’ai accepté de garantir le chasseur. Je soutiens cette initiative, parce qu’elle est conforme à ce que doit être une chasse en 2017. "
Le ministre Collin, à présent qu'il est conforté dans son poste de ministre de la chasse, ambitionne d'expérimenter un mode de chasse "différenciée" (En forêt d'Anlier, avec sa chasse à licences, le chef de cantonnement du DNF ambitionnait de révolutionner la chasse ! :lol: Une révolution qui a fait et fait pschittt !).
Avec ce projet Nassonia bis, Éric Domb n'ambitionne-t-il pas de devenir la belle-mère du DNF et de faire danser le DNF sur la musique qu'il décidera de jouer ? Et avec la bénédiction du ministre René Colln, ministre de la chasse ? Avec le travail des agents du DNF ? A quelles conditions ? :twisted: :twisted:

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 15 Aoû 2017, 18:42

E.D. serait bien avisé de réfléchir avant de s’engager avec le DNF et Collin !!
Il devrait prendre en compte que les TdC d’ingénieurs DNF, et leur mentor CDH risquent fort de perdre la certification PEFC des forêts domaniales Wallonnes pour quasi faux et usage de faux sous prétexte de manque de personnel ! Le Sinistre ne domine nullement l’Usine à Gaz !! Bon, pas simple de gérer et de cumuler ??
1. Il serait judicieux de réaliser un Audit indépendant de l’Usine à Gaz.
2. Ensuite de virer le personnel excédentaire et de retirer la gestion des forêts communales, CPAS et autres Fabriques d’Eglise de la férule du DNF, sauf moyennant prestation de services pour tiers au prix réel ! Le privé sera certainement plus performant! 8)
3. De mettre fin au conflit d’intérêt entre agents DNF et Marchands de bois ( le Non-cubé) et d’interdire les prestations de gestion pour privé ( conflit d’intérêt, non-cubé ,et argent noir !). :shock:
4. E.D. serait bien avisé de proposer l’achat de 1000 Ha ( voire plus) de forêt domaniale et de les gérer comme il prétend le faire, mais à ses frais ! Et non pas, en laissant le DNF compétent, car E.D. de la sorte est à la limite de l’abus de bien social, il fait payer une partie de ses lubies par le contribuable wallon qui lui, n’a ni intérêts notionnels, ni Fondation pour diminuer l’ampleur de la rage taxatoire, rage taxatoire qui ne changera pas avec la clique de Borsus ! :twisted: Ce Faisant E.D. participerait de manière citoyenne à une réduction de la Dette Publique Wallonne!! :mrgreen: :mrgreen:
5. Ensuite il faut mettre fin à la gestion de chasses par le DNF ( Anlier, Chasses de La Couronne etc). Il y a d’ailleurs trop peu de personnel selon l’Inspecteur Général ! :lol: Ensuite que le DNF cesse d’emmerder le chasseur lambda, qu’il fasse d’abord son job premier ! (Il faut toutefois reconnaître que la gestion DNF à Ciergnon est remarquable sur le plan cynégétique, plus de 140 cervidés aux 1000 Ha et pas le moindre gémissement de dépit des « ingénieurs » pour cause de dégâts de cervidés)! Si c’est possible à Ciergnon, ce l’est sur l’ensemble du Territoire wallon ! :mrgreen:
Mais je crois que tout cela s’arrangera avec de petits retours d’ascenseur vers le monde politique, une invitation à la Coupe du Monde de Foot, quelques invitations aux battues pour un député MR ou un distingué Conseiller sur les chasses de la Couronne etc, etc ! :wink: :wink:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 17 Aoû 2017, 18:19

Intéressant, j'ai réagi !!
" Eric Domb seul candidat à Nassonia bis ? Pas étonnant, "le délai pour répondre était beaucoup trop court", selon un expert
Y aura-t-il d'autres candidats qu'Eric Domb à "Nassonia bis", pour l'appel à projet de la Région wallonne à Saint-Michel-Freyr, dans le Luxembourg ? Il semblerait à ce stade que non, si l'on en croit les rumeurs dans les milieux forestiers wallons. Pour certains experts, cela n'a rien d'étonnant, vu le délai laissé par la Région pour rentrer un dossier. Ce délai se clôture ce 18 août. Il avait été lancé le 18 juin.
...
" : http://www.lalibre.be/actu/planete/eric ... 263f716f0e

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 17 Aoû 2017, 21:53

Alain,
Je suis pour le moins sceptique face à ce projet. Nassonia capote, merci au collège communal. Après quelques lamentations et colères exprimées, le sauveur arrive : le ministre Collin sort de son chapeau ce territoire St Michel Freyr et le propose pour une gestion copier-coller de Nassonia. Et le candidat preneur doit sortir du bois avant le 18 août 2017 ! Et Bingo, c'est celui qui ambitionnait Nassonia qui, sans doute avec les bras du DNF, va développer quelque chose qu'on n'a plus vu depuis la période des dinosaures. :lol: :lol: " Pour nous, c'est une situation presque idéale " a déclaré Éric Domb sur le site pro-nassonia. Doit-il être surpris d'être choisi par la RW ? Le scénario dans sa globalité n'a-t-il pas été écrit depuis le début de Nassonia et ce, avec tous les acteurs autour de la table ? Permettez-moi d'avoir des doutes. Et de gros doutes. Tout ce qui s'est passé et se passe encore me semble cousu de fil blanc. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Et j'aimerais savoir quel sera le coût de ce Nassonia bis, et qui le financera et comment. Et combien ce Domb crachera-t-il au bassinet ?
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 18 Aoû 2017, 18:03

Herbé,
Combien cela va coûter ??? Essayez de savoir combien coûte le DNF !! Secret d'Etat ou mieux, secret CDH !!! Nous paierons tous les lubies du Sinistre Collin, de sa clique de profiteurs, ainsi que la mégalomanie de E.D. !! Ce qui sera soustrait via divers véhicules fiscaux des bénéfices de Pairi Daiza, c'est autant que le con-tribuable wallon devra assumer ! Comme il assume les coûts des Pire, Drion, Moreau, Borsus, Fourny, etc., la clique des cumulards particratiques MR-PS-CDH confondus !
Alain!!
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 18 Aoû 2017, 19:55

Alain,
Hélas. Sans doute les citoyens seront les dindons de la farce, ils seront pigeonnés et, in fine, les cochons payeurs. :twisted:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 20 Aoû 2017, 02:52

Un second candidat sort du bois et voilà le DNF chargé de choisir qui sera sa belle-mère sur le territoire St Michel -Freyr. :lol:
Le site fera l'objet d'un contrat de gestion cosigné par le promoteur retenu, le Département de la Nature et des Forêts (DNF) et la Région pour une durée de vingt ans.

" Deux candidats, dont la Fondation Pairi Daiza, pour un projet de gestion différenciée de la forêt
Les candidats à l'appel à projet lancé en juin par le gouvernement wallon pour expérimenter un mode de gestion différencié sur la forêt de Saint-Michel Freyr avaient jusqu'au 18 août pour soumettre leur projet. Deux offres ont été déposées, dont celle de la Fondation Pairi Daiza, a indiqué vendredi le ministre René Collin.
...
" : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=9686435

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede vilet alain » 20 Aoû 2017, 06:12

Un "vrai " second candidat ou bien l'artifice pour masquer le "sur-mesure" ??? Connaîtra-t-on son identité ??
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 20 Aoû 2017, 08:22

Alain,
Pourrions-nous envisager que ce second candidat toujours inconnu fasse partie d'un scénario ? Si oui, quelle imagination ! :lol: Et si son identité n'est pas divulguée, un doute subsistera. :twisted:
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Le garde de Picardie » 23 Aoû 2017, 06:04

Qui est donc ce second candidat ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Nassonia bis (Saint-Michel-Freyr) ...

Messagede Herbé » 23 Aoû 2017, 20:18

Qui pourrait être ce deuxième candidat ? Excellente question.
Le garde de Picardie, un passage sur le site de Nassogne : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/archiv ... 33067.html m'a permis de lire que le deuxième candidat serait un agent DNF qui travaille sur cette partie de forêt. Sa soumission aurait été déposée au nom d’une personne morale et non d’une association ou société. Ce qui l’exclurait comme candidat. Cependant, son dossier ne manquerait pas d’intérêt...

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Suivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités