Accident avec un animal ... ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Accident avec un animal ... ?

Messagede Centaure » 31 Oct 2017, 22:37

" Un chevreuil traverse son habitacle, il est grièvement blessé
André était presque rentré chez lui lorsqu’il a été surpris par un jeune chevreuil qui traversait la route. Les jours du Suriçois sont en danger.
Il était un peu plus de 23h dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu’un grave accident s’est produit sur la route Charlemagne à Rosée. Les faits se sont produits à hauteur de l’ancienne entrée de la base militaire. Alors qu’il se dirigeait vers son domicile à Lautenne, André Baret a été surpris par un jeune chevreuil qui a bondi de la forêt. Bien qu’on ne relève pas de trace d’impact sur la voiture, l’animal a brisé le pare-brise, percuté le chauffeur et est sorti de l’habitacle par la lunette arrière.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171030_ ... 0951968034

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 03 Nov 2017, 10:17

" France SPECTACULAIRE : une voiture percute 11 sangliers
Une voiture a percuté non pas un, mais onze sangliers qui se trouvaient au beau milieu d'une route nationale de Saône-et-Loire, à Ciry-le-Noble, selon la gendarmerie. Le conducteur et sa passagère, transportés à l'hôpital de Montceau-les-Mines pour examen, n'ont été que légèrement blessés.
...
" : http://www.chasseurs-est.com/actu/spect ... -sangliers

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 07 Nov 2017, 10:14

" Oise. Un chasseur mortellement blessé par la charge d’un cerf
Un homme de 62 ans est mort, ce lundi, après avoir été percuté par un cerf lors d'une partie de chasse dans la forêt de Compiègne, sur la commune de Saint-Sauveur, dans l'Oise.
...
" : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-fr ... id=2200923

Comme quoi être rabatteur n'est pas sans danger, et mérite le respect des chasseurs postés. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Pumba » 07 Nov 2017, 21:30

Très triste pour ce monsieur et sa famille, mais quand un cerf a décidé de passer, nul ne peut l'arrêter. Il n'y a qu'une chose à faire, se coucher ou se cacher derrière un arbre.

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Herbé » 08 Nov 2017, 03:50

Pumba,
Vous avez raison. Voilà une quinzaine ou une vingtaine d'années, un père de famille participait comme traqueur à ses premières battues sur un petit territoire dans la région de Flamierge (région de Bastogne - Ste Ode). Les cerfs et les biches y sont rares, mais parfois il y en un ou l'autre dans la battue. Dans une jeune plantation d'épicéas, un cerf est annoncé. Ce père de famille ignore qu'il est sage de se coucher sur le sol ou de se coller contre un arbuste. Dans sa fuite, le cerf percute ce traqueur et, comme dans cette forêt de Compiègne, c'est le drame.
J'ai souvenance aussi d'Edmond, vieux traqueur, qui, dans des semis naturels sur un territoire pentu a eu une joue arrachée et une fracture du nez, heurté par un cerf en fuite. Il a encore vécu quelques années, mais était défiguré.
Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

14 sangliers morts dans un accident au Limbourg

Messagede marcvp » 09 Nov 2017, 13:30

http://www.hbvl.be/cnt/dmf20171109_0317 ... en-in-genk

C'est la faute des chasseurs !!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: 14 sangliers morts dans un accident au Limbourg

Messagede Herbé » 09 Nov 2017, 14:28

Décidément marcvp, serait-ce la loi des séries ?
" Marche: les policiers abattent un sanglier en bordure de N4
Ce dimanche en milieu d’après-midi, les policiers de la zone Famenne-Ardenne ont été contraints d’abattre un sanglier. En bord de la N4, l’animal présentait une menace imminente pour la sécurité des automobilistes. Devant le fait accompli, les policiers n’ont pas hésité à sortir leur arme de service pour descendre l’animal. « C’était un cas d’absolue nécessité », précise le commissaire Lambert.
...
" : http://www.sudinfo.be/1983647/article/2 ... dure-de-n4

Herbé
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 21:20

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 13 Nov 2017, 17:14

Herbé a écrit:Les accidents avec grands gibiers se multiplient.
" MARCHE-EN-FAMENNE Des chiens de chasse et un corbillard impliqués dans un accident
Un accident plutôt particulier s'est produit ce jeudi matin près d'Hargimont.
...
" : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171109_ ... n-accident
J'espère que le propriétaire des deux chiens est bien assuré. A moins que ce soit l'assurance du titulaire du droit de chasse où la chasse était organisée qui devra indemniser ?

Herbé

Les interventions partant sur le problème d'assurance des chiens de traque/chasse, pour une meilleure lisibilité du forum, les messages concernant ce point précis ont été transférés dans ce sujet ouvert précédemment : viewtopic.php?f=9&t=3297

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 12 Déc 2017, 17:11

" Manger un gibier renversé : mode d’emploi
Belgique Si vous renversez un gibier, des règles et mesures de prudence existent avant de pouvoir l’emporter et le consommer.
...
" : http://www.dhnet.be/actu/belgique/mange ... 70bcd1781f

Pour compléter l'information, les dates d'ouverture 2016/2021 sont ici : viewtopic.php?f=6&t=5970

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Pumba » 02 Fév 2018, 21:31

" VIDÉO : Un sanglier attaque et tue un homme de 66 ans en Chine
Un sanglier dans le nord – ouest de la Chine a été abattu par des tireurs d’élite après avoir attaqué un vieil homme et sa belle-fille dans un village.
Des images de vidéo surveillance montrent que le sanglier a attaqué un homme âgé qui est tombé par terre, alors que ses quatre membres de la famille tentent de le distraire à l’aide de pelles.
L’homme de 66 ans est mort et une femme a été grièvement blessée.
" : https://videos-de-chasse.fr/video-sangl ... ans-chine/
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 19 Aoû 2018, 18:19

" Accidents avec animaux: 21,2% des cas rien qu’en Luxembourg
Le pic d’accidents avec animaux intervient en octobre.
Entre 2013 et 2017, près de 200 accidents corporels avec blessés « contre » un animal ont été recensés en Wallonie. Parmi les provinces wallonnes, sans grosse surprise, la province de Luxembourg tient le haut du podium, avec 21,2 % des accidents avec animaux qui se sont déroulés sur son territoire. C’est dans la commune de Libin qu’a été le plus de fois recensé ce type d’accident.
...
" : http://luxembourg.lameuse.be/265642/art ... luxembourg

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 21 Sep 2018, 19:54

" Un reflet bleu pour effrayer le gibier
La traversée du gibier et plus largement des animaux constitue un réel danger sur certaines routes wallonnes. Suivant l’exemple du Grand-duché de Luxembourg, la Région a lancé un projet-pilote pour mesurer l’efficacité des catadioptres reflètent une lumière bleue.
...
Les statistiques luxembourgeoises n’ont pas montré une baisse significative du nombre d’accidents sur les tronçons testés. Par contre, les responsables forestiers et les tenanciers d’aires de chasse ont constaté néanmoins un effet positif sur le comportement des animaux, par rapport aux années précédentes.
...
" : http://luxembourg.lameuse.be/281346/art ... irect=true

:roll: :mrgreen: :roll: :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Caramba » 24 Sep 2018, 13:23

Ben non, ce n'est pas significatif en GDL. sur combien de temps ?

En Allemagne, ça a tout simplement été réduit de moitié. Et c'est installé depuis 8-9 ans.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 25 Fév 2019, 20:27

" Quaregnon: victime d’un accident causé par un sanglier (photos)
Henri Nizinski est en train de retaper sa voiture après avoir été victime d’un accident causé par un sanglier.Henri Nizinski, 61 ans, rentrait chez lui quand il a eu un accident mercredi soir. Il a percuté, à sa grande surprise, un sanglier qui a trouvé la mort sous la violence du choc. Le conducteur, au chômage et sans omnium, pourrait très bien devoir couvrir lui-même les dégâts occasionnés. Mécanicien de formation, il recherche des pièces d’occasion pour retaper sa voiture sinistrée.
...
" : https://www.laprovince.be/351447/articl ... ier-photos

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Sagittaire » 25 Fév 2019, 22:14

C'est à deux kilomètres de chez moi. Il n'y a jamais eu de sangliers, et aucun territoire de chasse, ils sont à l'aise.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Suivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités