Accident avec un animal ... ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 09 Mai 2020, 21:23

N'est-ce pas un peu trop simple de ne pas tenir compte des règles de prudence élémentaire, et ce si elles figurent dans un texte de loi ?
La plupart des accidents avec gibier sont le fait de familiers des lieux !

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Le garde de Picardie » 12 Mai 2020, 04:03

" Une Stavelotaine tente d’éviter du gibier et percute un arbre
Un accident de la route s’est produit ce dimanche soir, aux alentours de 22 heures, sur la N62 à Francorchamps (Stavelot). Une automobiliste de 36 ans a percuté un arbre.
...
" : https://www.sudinfo.be/id188437/article ... e-un-arbre
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 12 Mai 2020, 08:18

Quel gibier était-ce ?
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Chevreuils victimes de la route ...

Messagede Raboliot » 13 Juil 2020, 09:22

Bonjour,

En une semaine, on m'a signalé plusieurs chevreuils tués, mâles et femelles, trouvés en bord de route, ce qui accrédite l'accident avec un véhicule.
Le rut serait-il amorcé ou, sinon, à quoi peut-on attribuer cela ?

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Chevreuils victimes de la route ...

Messagede Le garde de Picardie » 20 Juil 2020, 10:31

Je confirme.
Le nombre de voitures, la vitesse, même sur les routes de campagne, et voici le résultat d'hier soir avec les deux pattes arrières cassées.Image
Un faon avait dû être abattu quelques heures auparavant dans la région.
Ramasser un animal dans cet état est toujours une mission qui remplit d'amertume. On n'y voit plus "un gibier", mais la souffrance et le stress.
Que faire pour éviter ces accidents ?
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Chevreuils victimes de la route ...

Messagede Chill » 20 Juil 2020, 12:46

Des réflecteurs bleus anti-gibier ?

J'en ai déjà vu à plusieurs reprises, dont un tronçon de route à proximité de chez moi, et je n'y ai jamais vu un chevreuil mort ou blessé.

https://www.contactforestier.be/fr/prod ... eu_convexe
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Le garde de Picardie » 23 Juil 2020, 05:34

" Chimay: il percute un animal et finit sa trajectoire dans les arbres
Lundi, vers 2h50 du matin, un véhicule a percuté un gibier sur le chemin de Seloignes à Forge (Chimay). Le véhicule a fini sa trajectoire dans les arbres. Le conducteur âgé de 31 ans a été blessé à la tête.
...
" : https://www.lameuse.be/606732/article/2 ... les-arbres
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 23 Juil 2020, 09:28

Sans doute encore un gibier (lequel ?) qui a traversé imprudemment et trop vite, devant un véhicule circulant à une vitesse parfaitement adaptée et permettant d'en rester maître, dans cette longue ligne droite en pleine forêt ... :mrgreen:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Caramba » 23 Juil 2020, 09:43

C'est la route des petits trafics transfrontaliers à 2.50 du matin... :mrgreen:
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Le garde de Picardie » 23 Juil 2020, 10:57

Cher Centaure,

"lequel ?" une biche ! Pour les journaleux, un daim, un chevreuil, une biche = une biche. Tout ce qui est couleur fauve à quatre pattes, c'est une biche voyons !

BàV.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 30 Juil 2020, 08:00

" Val-d’Oise. Ce « radar » pour éviter les collisions avec le gibier a déjà « flashé » 91 animaux en 4 mois
Un dispositif expérimental a été installé à Seugy par le conseil départemental du Val-d’Oise, en mars dernier. Constitué de caméras infrarouges et de panneaux lumineux, il permet de détecter les animaux se trouvant à proximité de la route et d’avertir les automobilistes pour éviter les accidents.
...
" : https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... dium=email

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Caramba » 30 Juil 2020, 09:24

Et en Allemagne, les collisions avec tout animal sauvage se comptent à 300.000 par an. Et ça ne diminue pas.

Il y a vraisemblablement moins de chiffres noirs que chez nous parce que les animaux sauvages, gibier ou non, sont propriété du titulaire du droit de chasse et c'est lui qui doit les ramasser et en tirer parti d'une façon ou d'une autre, les espèces protégées doivent rester à la disposition de laboratoire etc.

Cause principale : la vitesse et l'inefficience crasse de la signalisation obéissant scrupuleusement aux règles internationales.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un grand gibier ...

Messagede Centaure » 08 Aoû 2020, 07:13

" Accident à Juprelle : un motard blessé après avoir percuté un chevreuil, rue Provinciale
Ce vendredi matin, aux alentours de 6h, un accident s'est produit sur la rue Provinciale à Fexhe-Slins, à proximité de l'ancienne gendarmerie et peu avant l'entrée dans le village.
...
" : https://www.sudinfo.be/id232665/article ... vreuil-rue

...

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un gibier ...

Messagede Centaure » 22 Aoû 2020, 22:26

" Une dame de 57 ans percute un cerf avec son Audi: elle découvre l’animal coincé dans la calandre de son véhicule une fois rentrée chez elle
Une Allemande de 57 ans a eu la peur de sa vie mardi dernier après avoir heurté un cerf avec sa voiture dans le Harz.
...
" : https://www.sudinfo.be/id239696/article ... 8146221920

Décidément, les journaleux ont l'air brouillés avec la connaissance de la faune sauvage ... :roll: :lol:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Accident avec un gibier ...

Messagede Le garde de Picardie » 02 Sep 2020, 06:09

" Deux ans avec sursis requis dans l'accident mortel de Camille
Le tribunal correctionnel de Neufchâteau rendra son jugement, quatre ans, jour pour jour, après l’accident.
Camille Payraudeau a perdu la vie en 2016, dans un accident de la route, à Buret. Deux ans avec sursis sont requis contre le conducteur.
Pour éviter un gibier, il y a deux réflexes, soit freiner, soit donner un coup de volant. Le rapport corrobore la version du prévenu.
Article réservé aux abonnés : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200901 ... de-camille
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités