Confinement : déplacement pour clôturer un maïs ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Confinement : déplacement pour clôturer un maïs ?

Messagede Fabricech » 25 Avr 2020, 09:36

Bonjour,

Avec le confinement, est-il autorisé de se déplacer sur 100 km pour aller clôturer un maïs. Dégâts de sangliers très probables.
Je ne parle pas de destruction ou de chasse, mais de clôturer la parcelle, sur place.

Merci !
Fabricech
 
Messages: 86
Enregistré le: 14 Mar 2012, 20:34

Re: Confinement : déplacement pour clôturer un maïs ?

Messagede Centaure » 25 Avr 2020, 10:28

A mon très humble avis, oui, moyennant le respect des mesures de distance sociale, et sous réserve d'un document qui vous permettrait d'établir en cas de contrôle, même a posteriori, que l'édification de la clôture autour de la parcelle de maïs s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les animaux ravageurs afin de prévenir les dommages aux cultures agricoles.
Aucune limite kilométrique n'étant prévue pour se rendre sur un territoire afin d'y pratiquer la destruction dans le cadre de la prévention des dégâts, je ne vois pas bien quel critère logique, objectif et pertinent en fixerait une pour aller établir une clôture protectrice. 8)
Mais ce n'est que mon avis basé sur le bon sens, que l'on dit parfois être une valeur en voie de disparition. :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron