Comptages/recensements 2021 ?

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Comptages/recensements 2021 ?

Messagede Raboliot » 05 Mar 2021, 10:43

Croyant savoir qu'en 2020 il n'en avait pas été réalisé, en tout cas en présence d'observateurs extérieurs : chasseurs, gardes, ... de façon à les rendre contradictoires et fiables pour établir les plans de tir, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est pour 2021 ? :)
Sachant que l'envahissement des bois et forêts par les hordes de citadins n'aura pas manqué de provoquer des dégâts d'abroutissement et d'écorcement par le grand gibier stressé, qu'en sera-t-il de la prise en compte de cet élément pour ne pas conclure faussement à une surpopulation et fixer des quotas de tir irréalistes et irréalisables ? :idea:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4234
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Comptages/recensements 2021 ?

Messagede steph » 05 Mar 2021, 18:21

Bonjour@tous.

Les dégâts d'écorcement je m'en tape, de toute façon, ils se trouvent chez des gens qui ont plus que les moyens de les payer ! :roll:

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Comptages/recensements 2021 ?

Messagede Centaure » 06 Mar 2021, 18:46

Cher steph,

Votre réaction me désarçonne, car habitué à plus de cordialité positive de votre part... :?
D'autant plus que ce qu'a écrit Raboliot me semble digne de mieux que cela comme réponse peu amène. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Comptages/recensements 2021 ?

Messagede steph » 06 Mar 2021, 20:11

Bonjour@tous.

Rassurez vous Centaure, je n'ai rien contre Raboliot.
Mais en tant que petit chasseur et je suppose que c'est le cas de Raboliot, qu'avons nous a faire des recensements de l'espèce cerf car de toute façon, les excuses seront toujours les mêmes (mauvais temps, les NB sont sur le territoire du 01/01 au 30/09, etc.), par contre, pour les boisés, pratiquement jamais de recours. Les élevages de cerfs à ciel ouvert ne se trouvent pas chez les petits chasseurs et lorsqu'il y arrivent et s'y implantent durablement, c'est synonyme de dernier bail pour le locataire.
Quant aux dégâts d'écorcement, je serais curieux de savoir combien de territoires les payent et combien de communes appliquent les amendes de non réalisation, NB et boisés, prévues par le CDC?
De ce que je sais, les recensements nocturnes ce font à 2 véhicules (1 DNF et 1 chasseur).

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités