Conseils pour vos postes d'affût ...

Cerf, chevreuil, daim, mouflon, sanglier

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Conseils pour vos postes d'affût ...

Messagede Centaure » 12 Juin 2022, 08:50

" 10 RÈGLES D’OR POUR IMPLANTER VOS POSTES D’AFFÛT Par Philippe Jaeger 9 juin 2022
Que vous soyez nouveau locataire d’un territoire, voire simplement intéressé(e) par une découverte de la chasse à l’affût, l’installation des postes répond à quelques règles très simples qui faciliteront vos premiers pas.
...
" : https://www.entrechasseurs.com/magazine ... dium=email

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Conseils pour vos postes d'affût ...

Messagede steph » 12 Juin 2022, 16:24

Bonjour@tous.

Si on a une bonne condition physique, il y a aussi le treestand qui offre pas mal d'opportunités de placement, pas de risque de vol ou de dégradation, pour un prix de 300 à 500 €, ou la plateforme que l'on peut laisser sur place pour 200 à 250 € + les échelons (80 cm) pour y accéder le jour de l'affût 50 €/pièce et le harnais de sécurité + la corde 135 €.

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: Conseils pour vos postes d'affût ...

Messagede Centaure » 12 Juin 2022, 17:10

Ayant encore en mémoire le décès d'un des fondateurs de LSA il y a quelques années, l'utilisation d'un treestand n'est pas sans danger ni accessible à tout le monde ! :?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Conseils pour vos postes d'affût ...

Messagede Raboliot » 13 Juin 2022, 08:40

Un article bien utile, merci !
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège


Retourner vers Grand gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités