Les lâchers de "gibier" de tir ...

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Messagede ep » 23 Avr 2008, 09:53

Centaure a écrit:Pour revenir au sujet de départ, jeudi dernier, 17 avril 2008, en Commission de l'Environnement, des Ressources naturelles, du Tourisme, de la Ruralité et de la Politique agricole du Parlement wallon, un député posait une question au ministre concernant les lâchers de petit gibier de tir, et leurs éventuels effets favorables à la biodiversité.

La réponse en page 4 est à lire, et à méditer : http://nautilus.parlement-wallon.be/Arc ... rac112.pdf , et, dans la foulée, notamment les pages 5 et 23.

Bien à vous, :wink:

C.


Très intéressant en effet ! :wink:
Heureusement que nous pouvons disposer des renseignements fournis par vous mon cher Centaure. :wink:

Sur ce lien, des réponses très cohérentes sont données pour les lâchers de tirs, les déviences de l'AFSCA, ainsi que pour remettre le débat sur le tir des chat harets dans son vrai contexte et non dans la manière hypocrite de la dernière pétition de GAIA. :shock:

Merci pour l'info. :wink:

Amicalement.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Messagede Centaure » 06 Oct 2010, 02:48

Bonjour,

Toujours à propos des lâchers de petit gibier et de gibier d'eau, une question/réponse datant de fin 2007 au Parlement wallon : Constitution de statistiques par la DNF concernant le lâcher de gibier. : http://parlement.wallonie.be/content/de ... _doc=15228

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Centaure » 27 Oct 2010, 11:07

Pour information, reçu d'un correspondant :
"Ce mercredi 20/10, un des membres du GIC Haute Sambre a été verbalisé par les services du DNF pour lâcher de faisans (flagrant délit) à Harmignies. Cette pratique ne semble vraiment pas abandonnée par certains chasseurs.
Source citée : DNF de Thuin.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede jpex » 27 Oct 2010, 17:46

Centaure a écrit:Pour information, reçu d'un correspondant :
"Ce mercredi 20/10, un des membres du GIC Haute Sambre a été verbalisé par les services du DNF pour lâcher de faisans (flagrant délit) à Harmignies. Cette pratique ne semble vraiment pas abandonnée par certains chasseurs.
Source citée : DNF de Thuin.

Bien à vous, :wink:

C.


C'est une blague...
Tout le monde, d’après moi, connaît au moins une personne qui lâche ses cocottes chez lui pour satisfaire ses actionnaires .... Ca serait malhonnête de ne pas le dire ; c'est certes regrettable, mais c'est comme ça.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Messagede philippe » 27 Oct 2010, 18:12

Des noms... des noms... :lol: :lol: :lol:
ou plûtot: :twisted: :twisted: :twisted:
j'en connais... et plus d'un....
Tristes personnages, même pas dignes de se valoir chasseur

Le gros soucis est que les actionnaires s'en doutent mais tolèrent ce fait

philippe
philippe
 
Messages: 150
Enregistré le: 22 Déc 2008, 11:07
Localisation: Bruxelles

Messagede Centaure » 27 Oct 2010, 18:26

Certains titulaires d'un permis de chasse, et non des moindres, devraient peut-être (re)lire ceci : Tartarin de Tarascon - I, II Coup d’œil général jeté sur la bonne ville de Tarascon. – Les chasseurs de casquettes : http://fr.wikisource.org/wiki/Tartarin_ ... casquettes et, dans la foulée, en profiter pour relire toute cette œuvre d'Alphonse Daudet ... :wink:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede jpex » 27 Oct 2010, 19:14

Merci philippe d'avouer que tu en connais ...
Mais beaucoup qui liront ce sujet se diront "Mais oui on en connait, et alors ... "

Que faire ? Dénoncer .....bof ... La DNF n'a qu'a faire son job, ils doivent bien se douter où cela se passe, mais finalement n'ont-ils pas mieux à faire qu'une procédure pour des cocottes ?

J'ai quitté une chasse comme ça ... Les boîtes etaient toujours mal placées, j'en avais marre d’être à mauvais vent. :oops:
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Messagede 3(US)ID » 28 Oct 2010, 19:50

Fin Oct, les coqs faisans sont-ils grégaires comme les chevreuils en hiver?
La semaine dernière, sur les dessus du village de Pailhe, pas moins de 27 coqs (et pas une poule) dans un champ, le long de la route. Un peu plus tard, deux étaient déjà ecrasés...

Je me demande qui chasse, heu pardon, qui tue des faisans de kermesse dans ce coin là :evil:
Manu
Avatar de l’utilisateur
3(US)ID
 
Messages: 233
Enregistré le: 11 Mar 2009, 22:15

Messagede Raboliot » 28 Oct 2010, 21:04

Bin ! :? Ils ont aussi le droit d'avoir une vie privée et de sortir entre copains ... :lol:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Précédente

Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités