Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede HOG'S BREATH » 16 Fév 2013, 22:30

Help !

Je suis à la recherche d’un système de fixation pour le placement d’une bretelle sur un fusil superposé Browning B525 cal 12.
A première vue, ce n’est pas dans la gamme des accessoires Browning.
Le problème réside sur la fixation du système sur le canon inférieur.

J’ai trouvé dans la marque Uncle Mike’s, la solution suivante : http://www.unclemikes.com/accessories/s ... ver-unders

Est-ce la bonne solution, existe-t-il d’autres systèmes :?:

Merci de votre aide, HOG'S :?
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Centaure » 17 Fév 2013, 11:20

Bonjour HOG'S,

A ma connaissance, étant généralement considéré par les fabricants, et nombre d'armuriers, qu'un fusil lisse ne se porte pas à l'épaule, dont Browning, outre qu'un anneau de grenadière fixé dans la crosse et sur le canon dévalue l'arme, il semble normal que ces accessoires ne figurent pas dans leur catalogue.

A titre d'exemple, sur un Browning 425 avec deux paires de canons d'origine : express et lisse, seul le canon express est muni d'une grenadière, la crosse n'en comportant aucune.

Il a existé, et existe peut-être encore, des bretelles en cuir ne nécessitant aucun montage fixe sur l'arme (nœud coulant à chaque extrémité, ou nœud coulant à une extrémité et pince à l'autre).

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11191
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:35
Localisation: Province de Liège

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Maverick » 17 Fév 2013, 19:15

Bonjour,

Il y a d'autres solutions comme vous l'a dit Centaure, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, car, c'est aussi une question de budget (mon dernier montage = 33€ + 4€ + 12€ = 49 € + 1/2 heure de MO dans du produit de chez Recknagel, les produits OM (USA) sont moins chers : +/- un 30 €, une visite chez un armurier vous aidera dans le choix.
Celui que vous avez vu (OM), se place autour du canon inférieur, avec une possibilité de pivoter autour de celui-ci, et un risque de griffes et/ou de rouille sur le tube inférieur.
Il existe un autre système (Recknagel) de fixation dans le même style, sans contact avec le canon inf.
Mais, il y a lieu de percer 4 trous et de les tarauder pour fixer le support sur le canon. Les trous sont percés dans les 2 bandes latérales. Mais lors du démontage, il reste 4 trous à boucher, ce qu’il n’y a pas avec le système que vous avez vu chez OM.
Tout système à des avantages et des inconvénients.
Dieu créa les hommes, Samuel Colt les rendit égaux
Maverick
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Juin 2011, 16:38
Localisation: Wanze

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede HOG'S BREATH » 18 Fév 2013, 08:11

:arrow: Centaure,
Merci pour le terme technique exact qui est donc : grenadière avec anneau de canon.

:arrow: Maverick,
Merci pour le renvoi vers le site Recknagel qui est très intéressant : http://www.recknagel.de/Joomla/en.html
Concernant le risque de griffure, et donc de corrosion, n’est-il pas possible de placer un élément souple entre le canon inférieur et la grenadière de canon :?:
Pour les express Browning CCS525, c’est bien une grenadière avec anneau de canon qui est livrée de base.

HOG’S :)
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 08:14
Localisation: Wallifornie

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Maverick » 18 Fév 2013, 15:52

Bonjour,

Sur la CCS 525, la grenadière fournie d'origine est du type Oncle Mike, si je ne me trompe pas.
Pour la carabine express, c’est le même système de fixations soit le Oncle Mike ou Recknagel ; mais pour une express, il y a un problème : lors du réglage de la convergence (aussi si un mono canon), le(s) canons(s) vibre(nt) pendant 14 secondes.
Si vous placez une grenadière type Oncle Mike sur le canon inférieur, vous influencez ces vibrations, et donc automatiquement le réglage de votre tir.

Cordialement
Dieu créa les hommes, Samuel Colt les rendit égaux
Maverick
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Juin 2011, 16:38
Localisation: Wanze

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Soleil de Gaume » 18 Fév 2013, 17:10

On parle du B525, fusil lisse....La convergence des canons....c'est pô grave !
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Maverick » 18 Fév 2013, 17:35

C'est votre idée, moi, je pense que c'est très important !!
Dieu créa les hommes, Samuel Colt les rendit égaux
Maverick
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Juin 2011, 16:38
Localisation: Wanze

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Soleil de Gaume » 18 Fév 2013, 17:41

Ca tire en gerbe... :roll:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Fixation bretelle Browning B525 cal 12

Messagede Maverick » 18 Fév 2013, 22:21

Bonsoir,

Je suis d’accord avec vous pour la gerbe, et il y a aussi les balles pour canon lisse, mais les gerbes de canons lisses sont convergentes : pour un calibre 12 à 35 mètres (distance de réglage dudit calibre), et si vous mesurez la convergence des tubes, c’est plus ou moins à 2,70 mètres, si je me rappelle bien de mon cours de technologie.
Je regarderai dans le livre du Général Journée, pour voir si je trouve une info sur ce sujet.
Mais je n’ai pas de preuve que la mise en place d’une grenadière sur le canon inférieur influencerait en quoi que ce soit la gerbe de plombs.

Cordialement

A. L
Dieu créa les hommes, Samuel Colt les rendit égaux
Maverick
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Juin 2011, 16:38
Localisation: Wanze


Retourner vers Armes, munitions & matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron