Guides tout-terrain.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Guides tout-terrain.

Messagede HOG'S BREATH » 26 Mar 2013, 12:01

Comme il est de notoriété publique que chaque liseur et chasseur fréquentant notre site est possesseur d’un puissant Range Rover... :mrgreen:
J’ai trouvé une page bien intéressante ayant pour thème la conduite tout terrain.
" C'est au moment où vous vous aventurez hors des chemins bituminés que vous réaliserez l'incroyable potentiel de votre Land Rover. Ce guide a été rédigé pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos aventures hors des chemins battus... " : http://www.landrover.com/be/fr/lr/owner ... f-roading/

HOG’S :)
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 26 Mar 2013, 17:44

Range Rover, c'est pour le péquenot de la Capitale qui va en campagne !
Defender, ça c'est le TT du gars qui sait ! Si en plus c'est un TD5 ! ...
:mrgreen:

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede HOG'S BREATH » 26 Mar 2013, 20:38

vilet alain a écrit:Defender, ça c'est le TT du gars qui sait ! Si en plus c'est un TD5 ! ... :mrgreen: Alain

Alain, tu es un dikkenek

HOG'S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Caramba » 26 Mar 2013, 21:30

Alain,

Td5 de 2000 dans un 130 avec hardtop selfmade, ça vous dit ?
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 27 Mar 2013, 07:46

Le 130 pour aller déposer des ouvriers et leurs outils OK, en restant sur les empierrés !
Inconvénient de son long chassis avec la benne ! Maintenant, c'est Amarok le nouveau look DNF !!
Le 110 avec le bon vieux V8 de 3.5 L, le meilleur moteur essence sans doute, mais faut pas faire trop de km, il est assez gourmand ! Ou alors le LPG. L'avantage du 110 : sa capacité de charge à l'abri ! Handicap dans le bois, vu son empattement.
J'avais choisi le 90 pour sa maniabilité dans le bois !
Inconvénient : un peu limite capacité bagages quand je descends chasser. Vitese de croisière 110 km/h pour respecter les limitations ! Mais c'est un cube, donc pas fait pour tracer !
La valise pour la carabine, le teckel, etc.
Avantage de ces véhicules, les pièces faciles à trouver, pas chères (UK), et on sait faire pas mal soi-même !
Quelques outils spécifiques, le Rave (manuel d'atelier via Internet), et roule ma poule comme dit l'autre.
C'est du basique, sauf l'électronique du TD5, mais avec un Nanocom et le forum qui va bien on s'en sort !
J'ai quasi 190.000 km et il ronronne ! L'extérieur, bon c'est un outil, donc griffes, petites bosses ... Quand je suis dedans, je ne les vois pas, donc je m'en fous ! :mrgreen:
C'est un véhicule qui perd de sa valeur, mais lentement comparé aux autres.

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Hatari » 27 Mar 2013, 10:09

En franchissement, le Defender est l'un des meilleurs qui soit, mais au niveau fiabilité c'est plutôt moyen.
Si l'on privilégie la fiabilité, l'as des as reste le Toyota L.C. moyennement franchisseur.
Si l'on veut les 2, fiabilité et franchissement, le Mercedes G avec ses 3 différentiels (avant, central et arrière).
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 27 Mar 2013, 10:25

C'est vrai que le Toy est très fiable, mais les pièces sont hors de prix et introuvables hors concession !
Le Mercedes G d'accord, mais neuf c'est un paquet de roros !
Les anciennes motorisations, sans trop d'électronique, sont fiables, par contre les nouveaux modèles, passage obligé en concession et ce n'est pas donné.
En leasing, j'ai eu un Toy LC et un Mitsubishi Sport, le Toy est mieux.
Deux Discovery, un extra 200 TDI, un avec souci : le 300TDI (courroie).
Deux Frontera, pas de souci mais plus limité en TT.
Comme je suis retraité, le DEF ne me sert que pour la chasse et mes petits trajets en solo !
Pas de main d'oeuvre, pas de TVA belge, là cela fait une différence, j'ai le temps et l'outillage et un copain mécanicien.
Pour les longs trajets, le Yéti de Madame, cela tire !!

Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Hatari » 27 Mar 2013, 10:39

Tout à fait d'accord, Alain. :wink:
En Afrique, où je vais assez bien, la plupart des camps de chasse sont équipés à 90 voire 100% avec du Toyota modéle "Heavy Duty" en pick-up, moteur atmosphérique en 4,2 L. Le plus simple à réparer, et surtout l'un des plus fiables.
Les moteurs turbo sont trop délicats pour ces contrées : sable, poussière et eau, sans compter la qualité du carburant, pas toujours optimale.
Hatari
 
Messages: 147
Enregistré le: 27 Oct 2011, 11:39

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 27 Mar 2013, 12:53

Oui Hatari, 100% raison
Surtout pas un TD5 en Afrique, la pompe immergée ne supporte pas le diesel sale, avec des crasses, de la boue ou des algues! Même avec un filtre supplémentaire avant le réservoir!
Les bon vieux atmo! Rien de tel!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Soleil de Gaume » 27 Mar 2013, 14:20

Toute façon, Alain, on sait très bien que t'as pas besoin d'un turbo... juste un collier GPS pour quand on te perd dans le rétro.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Caramba » 27 Mar 2013, 15:08

Désolé,
:oops:
le 130, c'était le seul Def utilitaire accessible au moment où je l'ai acheté. Jusqu'il y a peu, c'était mon seul véhicule ; 110 km/heure, c'est bien, parce qu'au-delà, ça commence à téter.
Il 13 ans, je l'ai depuis 8 ans, il a 305.000 km au compteur et un nouvel embrayage.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 27 Mar 2013, 18:37

Caramba,
Prends en soin, seul hic pour certains c'est son ECU non reprogrammable!
Mon Def 90 est en utilitaire, mais je n'ai que deux places!
A choisir, je prendrais aujourd'hui un 110 avec trois places devant!
Bon je suis pas gros!
SdG:
T'as pas un vrai 4X4, une plate quelque peu améliorée! :mrgreen:
Et puis tu peux amortir, gros indépendant! :mrgreen:
Le copain vosgien a essayé le Merco, pas trop content surtout pour les coûts!
Mais c'est vrai cela tire plus que le TD5!
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede Soleil de Gaume » 27 Mar 2013, 18:50

Je suis à deux doigts de passer chez Ford, ça devrait être signé fin de semaine:

Image

3,2 l 5 cylindres 200 cv... et très bon prix :wink:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Guides tout-terrain.

Messagede vilet alain » 27 Mar 2013, 19:53

On reconnaît ces chasseurs friqués à leurs gros 4X4 rutilants et ronflants !! :mrgreen:
Un scandale écologique, tu vas polluer et réchauffer le climat de merde qui nous assaille ! :lol:
Fais quand même gaffe, les PU ont tendance à taper du cul et à secouer pas mal le dos quand ils sont à vide !
Bon tu es un peu rembourré (pas bourré ! :mrgreen: ), mais les années passent ! :wink:


Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 10:04
Localisation: couthuin

Re: Guides tout-terrain.

Messagede HOG'S BREATH » 29 Mar 2013, 09:47

La fin annoncée du Defender ?
Les concepts DC100 bousculent les idées reçues et constituent les premières balises posées par les ingénieurs Land Rover en témoignage de leurs visions du prochain Defender.
http://www.landrover.com/be/fr/lr/dc100-concept/
et une amusante petite animation : http://www.landrover.com/Microsites/GWS ... rket=be-fr

HOG’S :wink:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Suivante

Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités