Le 130 pour aller déposer des ouvriers et leurs outils OK, en restant sur les empierrés !
Inconvénient de son long chassis avec la benne ! Maintenant, c'est Amarok le nouveau look DNF !!
Le 110 avec le bon vieux V8 de 3.5 L, le meilleur moteur essence sans doute, mais faut pas faire trop de km, il est assez gourmand ! Ou alors le LPG. L'avantage du 110 : sa capacité de charge à l'abri ! Handicap dans le bois, vu son empattement.
J'avais choisi le 90 pour sa maniabilité dans le bois !
Inconvénient : un peu limite capacité bagages quand je descends chasser. Vitese de croisière 110 km/h pour respecter les limitations ! Mais c'est un cube, donc pas fait pour tracer !
La valise pour la carabine, le teckel, etc.
Avantage de ces véhicules, les pièces faciles à trouver, pas chères (UK), et on sait faire pas mal soi-même !
Quelques outils spécifiques, le Rave (manuel d'atelier via Internet), et roule ma poule comme dit l'autre.
C'est du basique, sauf l'électronique du TD5, mais avec un Nanocom et le forum qui va bien on s'en sort !
J'ai quasi 190.000 km et il ronronne ! L'extérieur, bon c'est un outil, donc griffes, petites bosses ... Quand je suis dedans, je ne les vois pas, donc je m'en fous !
C'est un véhicule qui perd de sa valeur, mais lentement comparé aux autres.
Alain