Très belle chasse au PG sauvage ce jour

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Très belle chasse au PG sauvage ce jour

Messagede Ch@rles » 16 Nov 2008, 21:32

Ce jour je suis invité chez agroli de CH.BE pour y redécouvrir, une chasse splendide, avec une gestion de petit gibier sauvage exemplaire.

Le rendez-vous est pris chez agroli et j'y retrouve un autre ami Jaadtoly.

Nous partons ensuite vers la chasse située à une bonne demi-heure de chez lui.

Freddy, le titulaire de la chasse, nous reçoit comme chaque fois avec une courtoisie, une gentilesse et un savoir-faire exemplaire. 8)

Nous partons le matin, faire trois battues et une rivière (les canards sont sortis de l'autre côté :evil: ) et mis à part Jaadtoly qui tire un coq et une poule, nous n'aurons pas beaucoup d'occasion de tir, agroli est désespéré, mais l'après-midi viendra contredire ses craintes : le gibier sera bien au rendez-vous.

Un agréable repas, nous est servi par l'épouse de Freddy, dans une super ambiance. 8)

Et nous voilà repartis pour les choses sérieuses, quoique la convivialité c'est sérieux :D
On attaque une superbe enceinte boisée et nous y verrons sortir : une chevrette et ses deux chevrillards, au moins 8 bécasses, quelques poules et un coq faisan.

J'y tire d'ailleurs ma première bécasse. 8) 8) 8)

Nous continuerons ensuite par différentes parcelles où le gibier semblait absent : une explication ... une dame promenait son chien en liberté sur la jachère voisine des terres :evil:

Entre-temps, je rate une poule qui me vient droit dessus et qu'un autre que moi aurait sans aucun doute tirée... enfin, j'ai une réputation à tenir... :lol:

Nous terminerons ensuite par une haie d'où sortirons au moins 8 poules et un coq faisan.

Finalement, du gibier, il y en avait. Moins que l'année passée, mais, il y en avait quand-même :!:

Un super MERCI à agroli et à la charmante Sophie qui ont traqué avec un courage et une condition physique au top !

Bonne nouvelle aussi :roll: , la splendide teckel de Jaadtoly est maintenant créancée sur le faisan :lol:

Bien amicalement en Saint-Hubert
:wink:
Ch@rles
Ch@rles
 

Messagede HOG'S BREATH » 14 Nov 2009, 18:52

Ce matin chasse aux lièvres dans des conditions apocalyptiques.

A 06h00 locale, je reçois la météo, un front devra passer entre 08h00 et 10h00 avec de fortes précipitations et vents forts sont annoncés.
Descendant de nuit et n’ayant pas dormi, je me demande si je pars chasser ou si je vais aller sous mes plumes.
Franchement, j’étais prêt à aller dormir mais à cette heure, la météo était encore clémente.
Allez, c’est décidé, ce sera la chasse, la saison est trop courte.
A 09h00, la pluie arrive. A 09h30, début de la chasse à la botte dans des conditions quasi apocalyptiques. Rafales de vent permanentes en plein visage avec une pluie qui vous rince les yeux en permanence. Un lièvre part devant moi et je parviens à le mettre à terre d’un coup net et précis. Quel bonheur de commencer la journée de cette façon et ce dans de telles conditions climatiques. 10h00, nous sommes trempés, mes vêtements percent mais heureusement, j’ai une chemise « tactique » à longues manches qui empêche l’eau de pénétrer mais permet de transpirer. Pour le reste, une solution, ne plus penser à la pluie.
Un peu plus tard, le front est passé et il ne reste plus que le vent à écorner les bœufs.
Le reste de la matinée sera très plaisant : seize lièvres et un lapin au tableau pour sept fusils; j’ai le plaisir de tirer cinq lièvres et surtout pas un seul blessé.
Cette matinée terminée, nous avons fait route vers une brasserie de Steenokkerzeel.
Je n’étais pas très chaud mais comme le président exigeait ma présence…
Eh bien, j’ai été très franchement extrêmement impressionné.
C’était tout simplement divin et les portions étaient gargantuesques.
Un bon conseil : ne prenez pas d’entrée sous peine de faire un malaise gastrique (j’ai vu trop tard qu’il y avait des huitres et les huitres c’est bon pour la santé !).
Bon, pour faire court : www.kerckevelt.be avec un service très agréable.

HOG’S :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Messagede Nairod » 15 Nov 2009, 10:54

Voila qui a dû être une bien belle journée et puis bravo pour la précision!
Je voulais juste ajouter que pour peu j'entendais vos coups de fusils car j'habite a 3km de Steenokerzeel :o !

Bravo en tout cas

Nairod
Nairod
 
Messages: 33
Enregistré le: 13 Nov 2009, 19:28

Messagede yannick » 15 Nov 2009, 17:55

Salut Hog's

Tu m'as bien fait rire avec ta "descente de nuit".... :wink: :wink: :wink:
J'espère que les avions ne t'ont pas empêché de rêver à tes chasses.... 8)
yannick
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juin 2008, 14:03
Localisation: Ramillies

Messagede HOG'S BREATH » 15 Nov 2009, 19:35

Yannick,

Franchement, c'était une nuit pourrie !!!

A très bientôt,

HOG'S :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités