Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Messagede OneShot » 21 Sep 2015, 09:45

Bonjour,

Je ne sais où poser cette question car elle est double (équipement ou législation), désolé si ce n'est pas dans la bonne catégorie.

Ma première question :
Je vais acheter une radio pour les battues, je pense prendre une Kenwood tk2000.
- Est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous autre chose ?
- Où l'acheter au meilleur prix dans les environs de Vielsalm (chez Leloup à Aywaille ?) ?

Deuxième question :
Je viens de télécharger l'autorisation à remplir et à renvoyer à la royale, mais j'ai deux petites questions :
- On doit renseigner le matériel utilisé : radio portable ou mobile ! Et c'est là que je ne sais pas du tout quelle case cocher, pour moi c'est la même chose, dans quelle catégorie dois-je cocher pour une radio de type Kenwood tk2000 ?
- On doit aussi stipuler la marque et le modèle de la radio ; que se passe t-il, si je casse ma radio et que j'achète un autre modèle ?? Je dois réintroduire une nouvelle demande et repayer de nouveau ??

Merci d'avance pour les retours.

Cordialement

Nikolas
OneShot
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Mar 2014, 22:58
Localisation: Vielsalm

Re: Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Messagede Centaure » 21 Sep 2015, 13:37

Bonjour,

Suite à des embrouilles administratives au niveau de l'IBPT, LSA n'est pas en mesure de demander des licences "radio chasse" cette année pour ses membres.
Comme par le passé, nous envisagions de le faire à prix coûtant, soit 44 €.

Vu que nous n'en distribuerons pas, mieux vaudrait que vous vous adressiez là où vous obtiendrez votre licence.

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Messagede OneShot » 21 Sep 2015, 14:38

Merci.

Je vais donc me renseigner directement de ce côté.
OneShot
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Mar 2014, 22:58
Localisation: Vielsalm

Re: Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Messagede jpex » 21 Sep 2015, 21:07

En complément, j'ai aussi une question radio : Puis-je aller avec les radios de mes enfants (canaux pré-reglés) à la chasse : battue au petit, contact entre le patron et les chefs de ligne pour l'organisation, ou alors avec mon copain, pour discuter entre les moments où nous sommes à deux postes différents au pigeon.

Précision, ce n'est en aucun cas pour annoncer le gibier, ou sa direction de fuite, mais pour la sécurité de la ligne de battue, ou pour tuer le temps entre deux ramiers.
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 08:58
Localisation: Bruxelles

Re: Radio chasse battue et autorisation d'utilisation ?

Messagede Centaure » 21 Sep 2015, 21:38

Généralement, ce type de radio "jouet" est de type PMR 446.
Voici ce qu'on en dit sur le site de l'IBPT : http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/rad ... ns-licence

Par ailleurs, voici un article du site LSA à ce sujet (2011 non actualisé) : http://www.solitaireardennais.be/press/ ... 128&IS=110

Et d'une autre source (le Net en regorge) : http://www.airsoftflashinfo.be/frequenc ... te/08/2015

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités