Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtung !

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtung !

Messagede Le garde de Picardie » 13 Sep 2017, 06:59

Voici l'essentiel d'un mail qui m'est parvenu hier soir en provenance d'un Compagnon de Saint-Hubert néerlandophone:
" La « protection des oiseaux » fait une démarche intensive auprès des propriétaires des terres pour qu’ils cassent le bail de location avec les chasseurs sous la slogan « tirer sur les oiseaux..... mais avec une caméra.... »
Le premier email ci-dessous montre déjà un propriétaire qui casse le bail avec le chasseur. Pourvu que le LRBPO n’en prend pas exemple, quoi que je suis sûr qu’ils y pensent aussi.
Comme on dit « ils ne sont pas pour protéger les oiseaux, ils sont simplement contre le chasseurs ». Un Compagnon a écrit au directeur de RSHCB flamand (Association Hubertus de Flandres).
"

Voici le contenu du courrier:
" Geachte directeur Hubertus Vereniging Vlaanderen,
Hierbij wil ik U nogmaals melden dat Vogelbescherming Vlaanderen met de campagne ‘ schiet in aktie’ doelgericht huis aan huis bezoeken aan het organiseren is.
Hieronder kan U zien dat eigenaars met een getekende en geregistreerde jachtovereenkomst overtuigd worden om hun jachtrechten op te zeggen.
Deze vrijwilligers zijn van het nodige campagnemateriaal voorzien om ‘onze’ eigenaars te overtuigen en de regionale pers/eigenaars te bespelen.
Is het niet mogelijk dat we over het volgende kunnen beschikken:
- Persmededeling voor de wildbeheereenheden voor de lokale kranten en regionale televisie.
- Folder en infoborden voor de jagers i.v.m. de weidelijke jacht in Vlaanderen ( tegen vergoeding of tekst via de website)
- Informatie Schadebestrijding/voorkoming schade naar natuurbehoud en landbouwsector, exoten,… en de taak van de jager.
- Link om via de website van de WBE’s door te linken met de nodige info!
- …
Vogelbescherming Vlaanderen wil de jachtsector zo veel mogelijk schade toebrengen en zoveel mogelijk jachtrevieren onbejaagbaar te maken ( hun eigen woorden).
Enkel een krachtig en duidelijk signaal van alle actoren van het buitengebied kan deze heisa stoppen!
Ik dank U alvast voor de nodige steun en hoop alvast op een positieve reactie.
Met de meeste hoogachting,
".

Si il y a un bon traducteur parmi nous, il serait aimable de nous donner la version française du courrier.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Re: Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtu

Messagede marcvp » 13 Sep 2017, 12:32

Je vais essayer de le traduire encore aujourdhui ... traduction libre, et on peut ajuster comme on veut, peut-être notre cher Centaure peut le faire avant de publier ...

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtu

Messagede marcvp » 13 Sep 2017, 17:13

Et voilà la traduction libre :

" Cher Directeur du Club Royal de St Hubert des Flandres,

Je veux encore une fois vous signaler que l'association Protection d'Oiseaux des Flandres, avec leur campagne "bouge toi" est en train d'organiser des visites directes de maison à maison.

Ci-dessous vous pouvez voir les proprietaires avec un bail de chasse sont convaincus d'annuler leur droit de chasse.

Ces volontaires sont pourvus du matériel de campagne afin de convaincre ces propriétaires et de manipluer la presse et propriétaires régionaux.

Les mesures suivants sont exigées :
- communiqués de presse pour les journaux et télévision régionale.
- dépliants, pancartes pour les chasseurs en relation avec la chasse en Flandre (contre dédommagement, ou publication sur le web.
- information sur la chasse contre les dégâts/prévention des dégâts vis à vis de la protection de la nature, le secteur agricole, les exotiques, et la tâche du chasseur
- un lien direct via les webs des conseils pour l'information nécessaire.

L'Association des Flandres pour la protection des oiseaux veut porter préjudice le plus que possible au secteur de la chasse, et rendre la chasse impossible au les terrains de chasse.

Seulement un signal fort et clair que les acteurs concernés peuvent arrêter ce tintouin.

Je vous remercie pour votre support, et j'espère une réaction positive .
".

Voilà, en gros, la traduction du texte. Comme je ne m'appelle pas Molière, des corrections sont autorisées .....

Barbubelge
(Curieux, je suis membre de la Royale, et je n'ai rien reçu comme e-mail)
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtu

Messagede marcvp » 13 Sep 2017, 23:31

Peu d'intérêt pour le sujet ... ? :shock:

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Campagne de rupture de bail de chasse en Flandres. Achtu

Messagede marcvp » 14 Sep 2017, 11:57

Ils ont besoin de terrains pour gazer plus d'oies !!!!

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15



Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités