Les rats !!!!

Sanglier, renard, chat haret, fouine, putois, pigeon ramier, lapin, bernache du Canada, grand gibier, espèces exotiques, espèces protégées.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les rats !!!!

Messagede Raboliot » 08 Aoû 2019, 09:30

" De nombreux rats ont envahi la cité du Flot à Grâce-Hollogne depuis plusieurs mois: «Ils creusent des tunnels pour passer de jardin en jardin!»
Depuis plusieurs mois, les habitants de la rue de la Coopération à Grâce-Hollogne reçoivent la visite de nombreux rats. La société de logement et la commune sont averties.
...
" : https://www.sudinfo.be/id134710/article ... 8146221920

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Raboliot » 29 Jan 2020, 09:58

" La lutte contre les rats est-elle efficace ?
Le syndicat des dératiseurs veut un rétablissement de l’appâtage permanent. Une autre manière d’éradiquer les rats est possible.
...
" : https://www.ouest-france.fr/sante/la-lu ... dium=email

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede marcvp » 29 Jan 2020, 10:25

Quand vous avez des poules, les rats viennent automatiquement; pas de problème, je les tue avec des planches à rats et fromage de l'Aldi … (je suis payé par Aldi :lol: ).

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Les rats !!!!

Messagede marcvp » 29 Jan 2020, 10:41

Hé, curieux, ma commune est bourré des renards ... et de rats; les fermiers disent que les renards ne mangent presque pas les rats, la raison je ne sais pas !!
J'estime le nombre de renards au début de l'année passée à 65 ou plus. Un jeune chasseur qui a repris une ancienne chasse en a déjà tiré 40 tout juste, l'année passée !!!!! Et ça continue. Il y a plus de renards que de faisans, dans ma commune !!!!! Il y a même une place qu'on nomme le vossekot !!! Plusieurs terriers sur une surface d'un demi terrain de foot !!!! De temps en temps, je mets la caméra, toujours du passage garanti. J'ai des belles images, mais comment les transmettre sur le forum ???

Barbubelge
marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 14 Fév 2020, 08:11

À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 06 Avr 2020, 18:07

" Avec le confinement, les rats vont-ils vraiment envahir l’espace public ? Par Sacha MARTINEZ
De nombreuses images d’animaux, en centre-ville, circulent sur les réseaux sociaux. Souvent, elles sont perçues comme une bonne nouvelle. Mais qu’en est-il des rats ? Ces rongeurs qui prolifèrent sur nos déchets manquent aujourd’hui de nourriture. Et selon les territoires, les situations diffèrent.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 222/page/7

Pour peu, on en verrait même à la télé ... :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 11 Juin 2020, 21:08

" C’est quoi la leptospirose, cette maladie mortelle qui se propage en France ? Par Sacha MARTINEZ
La leptospirose ou maladie du rat est une maladie bactérienne d’origine animale. Présente dans l’urine des mammifères, elle se transmet de manière indirecte lors de baignades en eau douce. Peu connue des médecins ou du grand public, elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée suffisamment tôt. Depuis 2014, le nombre de cas a doublé en France métropolitaine. Explications avec Mathieu Picardeau, directeur du Centre national de référence de la leptospirose à l’Institut Pasteur.
...
" : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 927/page/9

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Pierre BOURGUIGNON » 25 Juin 2020, 19:42

Bonjour,
Je vous propose une petite présentation du rat brun, aussi appelé "surmulot" (Rattus norvegicus), sous forme d'alternance de petites séquences filmées et de photos. Le mode "plein écran" vous permettra de profiter pleinement de la qualité "Full HD" (1920 x 1080 pixels)
Durée : seulement 2 minutes.
Voici le lien direct : https://vimeo.com/432055301
Bonne découverte !
Cordialement
Pierre
_________________________________________________________________
Pierre BOURGUIGNON, photographe animalier et sonneur de trompe de chasse
Image
Pierre BOURGUIGNON
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Nov 2010, 21:30
Localisation: Belgique / Haute Sambre

Re: Les rats !!!!

Messagede Pacha » 25 Juin 2020, 21:44

Excellent. Félicitationsssssssss.
Pacha
 
Messages: 64
Enregistré le: 13 Sep 2009, 10:09

Re: Les rats !!!!

Messagede marcvp » 26 Juin 2020, 06:31

marcvp
 
Messages: 2224
Enregistré le: 31 Jan 2011, 18:15

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 08 Déc 2020, 11:10

" Ils dératisent via… la boîte aux lettres: le bourgmestre de Herve furax! Par Yves Bastin| Publié le 8/12/2020 à 05:04
Alphonse Belboom exhibe la lettre accompagnant les petits sachets de poison déposés dans sa boîte aux lettres pour qu’il procède lui-même au piégeage.
Furax, Marc Drouguet, le maïeur de Herve : la société chargée de la dératisation par la Ville a déposé de nombreux paquets contenant des anticoagulants dans des boîtes aux lettres de citoyens qui avaient demandé à bénéficier du service gratuit pour éliminer des rats… La société se défend, expliquant que cette manière de faire est due à la crise sanitaire du Covid, entre autres…
...
" : https://lameuse-verviers.sudinfo.be/702 ... ce=browser

A vos commentaires ... :)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Raboliot » 05 Déc 2021, 10:25

" Les rats envahissent le centre de Liège: Véronique peut compter sur Shany, "elle chasse les rats de manière naturelle" Mathieu Tamigniau, Michael Menten, Xavier Gérard, publié le 05 décembre 2021 à 06h00
Travaux, inondations… la Ville de Liège n'a pas été épargnée par ces évènements qui ont une conséquence inattendue: ils dérangent les rats, qui se réfugient en surface. Pour le plus grand malheur des citoyens.
...
" : https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... rce=508747

:idea: Moralité, n'oubliez pas de faire vacciner vos chiens contre la leptospirose, couramment appelée "maladie des rats" !

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Raboliot » 19 Déc 2021, 09:44

" Alizé craint un empoisonnement de son chien par de la mort-aux-rats à Forest: "La dératisation représente-t-elle un danger?" Corentin Simon, Guillaume Wils et Jérôme Leroy, publié le 19 décembre 2021
La dératisation dans l’espace public inquiète Alizé. Dans le parc Duden à Forest, elle est tombée sur des panneaux qui informent les citoyens de cette opération. Il y a de nombreux rats actuellement. Elle s’inquiète pour son chien, mais aussi pour les autres animaux et les enfants. Est-ce un réel danger ou ces opérations sont-elles totalement sécurisées ?
...
" : https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... rce=508892

Étonnant, le plaidoyer pour les rats ... :roll:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4202
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 30 Nov 2022, 09:22

" Haute-Garonne : à Toulouse, des furettes pour chasser les rats Publié le 29/11/2022 22:48 - Article rédigé par C. Guyon, J. Pelletier, M. Birden, F. Fontaine - France 3
À Toulouse, la mairie mise sur la dératisation naturelle. Des éleveurs de furets ont été appelés en renfort.
...
" : https://www.francetvinfo.fr/animaux/hau ... r=EPR-555-[newsletterquotidienne]-20221130&pid=726375-1497439541-f5bd79af

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Les rats !!!!

Messagede Centaure » 01 Déc 2022, 17:42

BELGIQUE " Des furets pour se débarrasser des rats: comment ça marche et combien ça coûte ? Aurélie Henneton, Denis Caudron, publié le 01 décembre 2022 à 10h00
VIDEO
Nous avons rencontré Raphaël, responsable d'une entreprise d'éradication des nuisibles dans la région d'Ath (Hainaut). Il nous présente son équipe des prédateurs: Zoé, Kali, Sherlock, Max et Mars.
...
" : https://www.rtl.be/info/regions/hainaut ... kifQ%3D%3D

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piégeage - Régulation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités