Bâton d'approche/affût ... ?

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Tarlak » 12 Avr 2020, 16:30

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire quelle type de canne de pirsch vous utilisez ?

Un modèle à conseiller ? Un magasin ?

Merci

Tarlak
Tarlak
 
Messages: 89
Enregistré le: 11 Sep 2013, 15:23
Localisation: Région de Soignies

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Centaure » 12 Avr 2020, 18:21

Voilà déjà un lien vers plusieurs modèles : https://www.chassepassion.net/dossier-c ... de-pirsch/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede McG » 13 Avr 2020, 18:53

Salut,

J'utilise la Primos à trois pieds, même si je trouve ça hors de prix pour un bâton, elle n'est vraiment pas chiante à porter seul, ergonomique et stable peu importe le terrain et la position de tir. J'ai un pote qui a le 4 Stable sticks, c'est quand même beaucoup mieux si on veut tirer vraiment loin, par contre, je la trouve plus encombrante dans les déplacements, et c'est un peu une tannée à mettre en place (après, ça doit être une question d'habitude)... :wink:

Bonne soirée
McG
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Oct 2017, 08:25

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Caramba » 14 Avr 2020, 11:46

J'ai la 3 pieds : 100 US $

Je me suis bricolé une 4 pieds (4 tiges de noisetier) !

Pour les deux : ne pas oublier de mettre des morceaux d'isolant mousse pour tuyaux, sinon ça claque; le trépied est (trop) bruyant mais très pratique sur mirador pas aux normes anatomiques.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Tarlak » 20 Avr 2020, 13:44

Merci pour vos retours.

D'après les avis récoltés, tout le monde est sur le Primos Trigger Gen 3 (trépied) ou sur le 4-stables Stick...

Par rapport au Primos, jusqu'à quelle distance peut-on espérer tirer de façon correcte?

Merci

Tarlak
Tarlak
 
Messages: 89
Enregistré le: 11 Sep 2013, 15:23
Localisation: Région de Soignies

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede jpc » 20 Avr 2020, 15:09

C'est une question de tireur, et de lunette, et aussi de compensation de la trajectoire.

JPC
jpc
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Fév 2013, 11:19

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Kribbi » 22 Avr 2020, 09:11

Bonjour,

Moi, j'ai un Trigger Stick 3 pieds, de deuxième génération. J'en suis très satisfait, mais il est vrai qu'un 4-Stable Stick sera beaucoup plus stable, mais plus compliqué à transporter et à déplier ! Mais au final, je rejoindrai certains en disant qu'il s'agit avant tout d'un confort personnel, et qu'à l'utilisation, on s'habitue à utiliser les deux avec beaucoup de dextérité.

Bonne journée,
Kribbi.
Kribbi
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Nov 2013, 22:02

Re: Bâton d'approche/affût ... ?

Messagede Caramba » 22 Avr 2020, 14:16

:arrow: Tarlak
:arrow: jpc :D

Surtout du tireur et de son entraînement, mais est-ce que tirer sur un animal vivant ne comporte pas une obligation, ne serait-ce que morale, de s'entraîner au tir ? Cela permet notamment de se rendre compte de ses limites.

Sinon, une 4 pieds permet effectivement à un tireur sachant tirer, parce qu'exercé, entraîné, rompu aux disciplines, ..., de tirer à des distances dignes de tireurs d'élite (mais inférieures à 1 km quand même); bon, on ne tire pas à 600 m sur des pierrots non plus ! :lol:
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Equipements divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron