Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

+ Examens théoriques de l’examen de chasse depuis 2008

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Sagittaire » 04 Mai 2021, 09:09

Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation à acquitter le paiement de mon assurance chasse pour la saison 2021-2022. Une "légère" augmentation du tarif est appliquée par rapport aux années antérieures : 24,77 € en 2019 et 2020, et pour cette année, surprise ... 68,38 € ... pour la même couverture :roll: Je croyais la chasse aux pigeons fermée... !
Quelqu'un aurait-il une explication qui justifierait une telle augmentation ?

Bref, en attendant, je prépare la lettre en recommandé avec AR que je me propose de leur envoyer par ... pigeon râleur. :D

Cordiales salutations
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Raboliot » 04 Mai 2021, 10:46

Il est vrai que 276 % d'augmentation en une seule fois, ce n'est pas piqué des vers ! :x

Pour aider nos lecteurs qui seraient dans le même cas, quels sont les prix pratiqués dans les autres compagnies ?

Merci d'avance pour eux.

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Sagittaire » 04 Mai 2021, 10:52

Sans vouloir faire de publicité, voici où j'étais assuré en 2017 et 2018, avant de venir chez Ethias pour faire "vivre les gens de chez nous"... J'en suis bien remercié.
Il n'y a qu'à comparer, c'est autorisé : :mrgreen: https://www.chasse-assurances.com/fr/53 ... hasse.html
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Raboliot » 04 Mai 2021, 11:21

C'est gentil et drôlement intéressant, mais n'est-ce pas uniquement dans le cadre d'un permis français, car quand on cherche sur ce site, on trouve : " seuls les résidents de France Métropolitaine peuvent souscrire pour bénéficier des garanties contractuelles. " : https://www.chasse-assurances.com/fr/53 ... duits.html .

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4229
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Sagittaire » 04 Mai 2021, 12:18

Je vais essayer d'en savoir un peu plus, il y a peut-être eu des modifications entre-temps ... ?
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Gwilym49 » 04 Mai 2021, 14:28

Même chose, de 24 € je suis aussi passé à 68 € ... je suis en train de regarder chez la concurrence pour comparer les primes et les couvertures.
Hormis le prix, rien ne change dans le contrat chez Ethias ... ils n'avaient pas changé les prix depuis 25 ans, d'après la personne que j'ai eu au téléphone. Je trouve que ce n'est pas une raison pour augmenter le coût à ce point...
Gwilym49
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Avr 2019, 09:15

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Sagittaire » 04 Mai 2021, 14:36

En effet, sans compter qu'avec le Covid, les possibilités de chasser en groupe étaient fort restreintes, et ce, après avoir aussi vécu les aléas de la PPA.
Ils ne peuvent même pas invoquer une augmentation du risque assuré...
Perso, mon recommandé de résiliation est déjà déposé à la Poste.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Chill » 04 Mai 2021, 14:51

J'ai téléphoné ce matin pour demander ce qui justifiait cette augmentation, voici la réponse reçue:
* Les primes ne suffisaient plus à couvrir les sinistres
* Le montant de la prime n'avait plus été revu depuis plus de 10 ans
* Les autres compagnies d'assurances proposaient des primes bien plus élevées que la leur.

=> réalignement/recalcul des primes.
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Centaure » 04 Mai 2021, 15:11

Hé oui, apparemment la SMAP (origine d'Ethias) et son esprit de service public sont bien passés à la trappe, dans cette branche-là aussi. :(
Quand des primes sont moins chères ailleurs, diminuent-ils les leurs ? :mrgreen:
Ah, si nous avions une FDC comme en France... :cry:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Sagittaire » 04 Mai 2021, 15:33

Il est tout de même interpellant que chez ADH, ils réussissent à assurer les chasseurs en fournissant une RC chasse de base à 21,00 €, et en couverture maximum de 36,00 €, ce sans passer par la FDC59 !!
Et pourtant, si l'on compare le nombre d'accidents de chasse en France...
Mais si l'on analyse bien, pratiquement TOUT chez nous est plus cher que nos voisins.
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Assurance chasse ... ?

Messagede codo » 05 Mai 2021, 11:10

Bonjour à tous,
Pour information, chez Ethias, l'assurance responsabilité civile chasseur et tireur, a augmenté incroyablement pour la saison 2021-2022! Au lieu de payer 24.77 euros, ce sera 68.38 euros !!! J'ai contacté Ethias et on m'a répondu qu'ils n'avaient plus augmenté leurs prix depuis plus de cinq années et c'est pour cette raison que l'on devra payer 68.38 euros !
Bonne chasse à vous tous.

Bien à vous.
codo
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mar 2013, 17:20

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Centaure » 05 Mai 2021, 11:30

Sur la problématique de l'assurance chasse, voir aussi : viewtopic.php?f=8&t=6966

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: Assurance chasse ... ?

Messagede Sagittaire » 05 Mai 2021, 11:59

codo a écrit:Bonjour à tous,
Pour information, chez Ethias, l'assurance responsabilité civile chasseur et tireur, a augmenté incroyablement pour la saison 2021-2022! Au lieu de payer 24.77 euros, ce sera 68.38 euros !!! J'ai contacté Ethias et on m'a répondu qu'ils n'avaient plus augmenté leurs prix depuis plus de cinq années et c'est pour cette raison que l'on devra payer 68.38 euros !

Bonne chasse à vous tous.

Bien à vous.

Je crois qu'ils ont un problème de chiffres avec le télétravail... 25 ans, 10 ans, ou 5 ans, ... Mais que le temps passe vite mon bon Monsieur, on ne se voit plus vieillir !! :lol:
Si l'on relit les posts précédents, après contact avec eux, l'un nous dit avoir reçu en réponse que les tarifs ne sont plus revus depuis... 25 ans !!

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

[color=#008000]Messagede Gwilym49 » Mar Mai 04, 2021 2:28 pm
Même chose, de 24 € je suis aussi passé à 68 € ... je suis en train de regarder chez la concurrence pour comparer les primes et les couvertures.
Hormis le prix, rien ne change dans le contrat chez Ethias ... ils n'avaient pas changé les prix depuis 25 ans, d'après la personne que j'ai eu au téléphone. Je trouve que ce n'est pas une raison pour augmenter le coût à ce point...
[/color]

L'autre nous informe, tarifs non revus depuis... 10 ans:

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Chill » Mar Mai 04, 2021 2:51 pm
J'ai téléphoné ce matin pour demander ce qui justifiait cette augmentation, voici la réponse reçue:
* Les primes ne suffisaient plus à couvrir les sinistres
* Le montant de la prime n'avait plus été revu depuis plus de 10 ans
* Les autres compagnies d'assurances proposaient des primes bien plus élevées que la leur.


Le troisième à reçu pour réponse.... Tarifs non revus depuis ....5 ans!

Re: Assurance chasse ... ?

Messagede codo » Mer Mai 05, 2021 11:10 am
Bonjour à tous,
Pour information, chez Ethias, l'assurance responsabilité civile chasseur et tireur, a augmenté incroyablement pour la saison 2021-2022 ! Au lieu de payer 24.77 euros, ce sera 68.38 euros !!! J'ai contacté Ethias et on m'a répondu qu'ils n'avaient plus augmenté leurs prix depuis plus de cinq années et c'est pour cette raison que l'on devra payer 68.38 euros !


Je pense qu'ils ont un sérieux problème de chronologie pour tenter de résoudre un problème de caisse. Pourtant, à Liège, ils ont des modèles hors concours!! :mrgreen:
Sagittaire
 
Messages: 764
Enregistré le: 28 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique Province de Hainaut

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Chill » 05 Mai 2021, 14:03

On n'a manifestement pas eu affaire au même interlocuteur ! :lol:
Ceci dit soyons honnête, 24 € c'était quand même TRES peu cher non ? Le moins cher dont j'ai entendu parler, c'est 50 € via "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un", rien ne prouve que ce soit vrai. A priori, chez AG : 70 €, et ça semble être similaire partout ailleurs.
J'ai pris contact avec mon courtier, s'il me sort un bon plan de son chapeau je vous le ferai savoir. :D

NB pour les administrateurs du forum : quand je viens sur ce sujet via les messages non lus je ne peux pas répondre, idem si j'y viens via "Index du site ‹ Index du forum ‹ Petites annonces ‹ Conditions d'utilisation"; pour y répondre je dois aller dans "Index du site ‹ Index du forum ‹ Forum ‹ Législation".
Pas un gros problème puisque j'ai trouvé la solution, mais comme disait ma grand-mère: "c'est une erreur qui n'est pas juste". :lol:
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: Augmentation assurance chasse Ethias x 2,76 ... ?

Messagede Centaure » 05 Mai 2021, 14:26

Signalé au Webmaster, merci !
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Suivante

Retourner vers Permis de chasse - Assurances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités