FRANCE : la chasse à courre/vénerie ...

Un endroit pour se défouler (tout en restant correct)...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Raboliot » 09 Déc 2021, 10:29

Et pendant ce temps-là ...
" L’Irlande du Nord vote contre l’interdiction de la chasse à courre
Un projet de loi visant à interdire la chasse à courre en Irlande du Nord a été rejeté hier à l’Assemblée. Countryside Alliance Ireland, qui a fait campagne et fait pression contre le projet de loi, a salué cette nouvelle.
...
" : https://www.chassons.com/venerie/lirlan ... re/369807/

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 01 Nov 2022, 15:53

" Les images de la honte en pleine ville: un cerf traqué par des chasseurs se jette à l’eau, l’animal impuissant est abattu d’une balle dans la tête, «il s’est caché un temps sous un ponton…» Par Courrier Picard Publié le 01/11/2022 à 09:10
Un cerf a été pris en chasse par l’équipage du Rallye des Trois Forêts depuis le village de Beaurepaire, en forêt d’Halatte, avant de se jeter dans l’Oise dans la zone industrielle de Pont-Sainte-Maxence et d’être abattu par les veneurs.
...
" : https://www.sudinfo.be/id566683/article ... 8146221920

Bien à vous, 8)

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 05 Nov 2022, 11:08

Voilà de quoi remettre l'église au milieu du village ... et de renvoyer les anti-chasse à leurs mensonges !
" Encore un mensonge éhonté des extrémistes d’AVA à propos d’un cerf prélevé par le Rallye Trois Forêts dans l’Oise Par Frédéric Buszkowski - le 3 novembre 2022
Ces derniers jours, le public était « informé », par différents médias dont , entres autres, Le Parisien, BFM TV ou La Voix du Nord, que, le 29 octobre dernier, lors d’une chasse à courre dans l’Oise, menée par le célèbre Rallye Trois Forêts, un cerf aurait été poursuivi jusque sur une zone urbanisée de la commune de Pont-Sainte-Maxence et aurait été abattu d’une balle dans la tête au milieu des habitations.
...
" : https://www.chassons.com/actus/encore-u ... se/382277/

Combien de fois nos opposants (et d'autres) ne fournissent-ils pas des images truquées pour appuyer une "info" ... ? :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Pumba » 08 Nov 2022, 16:10

" Le Sénat fait fermer la pétition pour l’abolition de la chasse à courre, bonne ou mauvaise nouvelle? Par Nico Amberian -7 novembre 2022
La pétition déposée par Hélène Thouy du parti animaliste qui visait à faire abolir la chasse à courre sur le territoire Français avait été déposée le 3 octobre dernier. Après seulement un mois d’existence, le Sénat a pris la décision de fermer purement et simplement cette pétition après une réunion de la Conférence des Présidents le 2 novembre dernier.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... -nouvelle/

Bàv
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1189
Enregistré le: 16 Déc 2009, 17:20
Localisation: Philippeville

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 24 Nov 2022, 11:21

" Vidéo: La preuve par l’image des mensonges et doubles discours des anti-chasse d’AVA Par Frédéric Buszkowski - le 24 novembre 2022
Dans cette vidéo, mise en ligne par les administrateurs de la page Facebook « Défendons la chasse à courre », vous pourrez constater l’impressionnante contradiction entre les propos modérés et légalistes des militants du collectif anti-chasse « abolissons la vénerie aujourd’hui » (AVA), notamment son leader, le sinistre Stanislas Broniszewski, lorsqu’ils s’expriment face caméra sur les réseau sociaux et l’attitude ultraviolente et délinquante qu’ils manifestent lors de leurs actions contre les veneurs.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-la ... va/382910/

" Vidéo: Un reportage impartial d’un grand média sur la chasse à courre Par Frédéric Buszkowski - le 24 novembre 2022
Dans cette vidéo, mise en ligne par le Parisien, vous pourrez suivre un journaliste du célèbre quotidien qui a passé une journée avec l’équipage de vénerie de Bonnelles lors d’une chasse du cerf en forêt de Rambouillet, dans les Yvelines.
...
" : https://www.chassons.com/actus/video-un ... re/382900/

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 26 Nov 2022, 11:00

" Dans le procès l’opposant à une militante AVA, le veneur de Compiègne fait appel FA LE 25 NOVEMBRE 2022
Communiqué de presse de la société de vènerie Paris, le 25 novembre 2022
Pierre-Antoine Delahaye, piqueux salarié de l’équipage La Futaie des Amis, a décidé de faire appel de la condamnation prononcée contre lui par le tribunal correctionnel de Compiègne le mardi 15 novembre.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/diap ... 77509.html

Quand on voit certains jugements et prises de position partisanes, cela ne pourrait-il pas faire peur et s'interroger sur l'objectivité de la justice, ou en tout cas de certains magistrats :mrgreen: ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede steph » 26 Nov 2022, 12:29

" L'Etat est fort avec les faibles et faible avec les forts ".
Face à des gens qui ont peur de réagir par crainte de finir dans le fichier FINIADA (Fichier National des Interdits d’Acquisition et de Détention d’Armes) et de ne plus avoir le droit de posséder une arme et de chasser, et des militants qui n'en n'ont rien à foutre de s'y trouver s'ils commettent des délits envers l'autorité, à votre avis, avec lesquels les juges risquent le moins ?
:arrow: https://www.fdc77.fr/finiada-quest-ce-que-cest/

Stéphane
steph
 
Messages: 2130
Enregistré le: 01 Juil 2011, 10:01
Localisation: namur

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 05 Jan 2023, 12:10

" Après les chasses traditionnelles et la chasse à courre, une pétition vise désormais la chasse au gibier d'eau Par Nico Amberian -5 janvier 2023
Depuis plusieurs années, les pétitions écologistes fleurissent sur différentes plateformes pour tenter de faire interdire une chasse puis une autre, simulant ainsi une guerre d’usure au monde cynégétique.
...
" : https://www.chassepassion.net/actualite ... bier-deau/

Décidément, ces hurluberlus verdasses aveuglés n'arrêtent jamais ! :twisted:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 09 Jan 2023, 12:45

" 50 nantis des médias et de la culture signent une tribune pour interdire la vénerie Par Frédéric Buszkowski - le 9 janvier 2023
Hier, le quotidien le Monde a publié une tribune signée d’une cinquantaine de célébrités, quasiment toutes gravitant dans le monde de la culture et des médias, visant à demander une interdiction de la chasse à courre. Ce texte est un condensé de haine contre la vénerie et véhicule les clichés les plus outranciers contre ce qui est une des plus anciennes mais aussi des plus écologiques pratiques cynégétiques.
...
" : https://www.chassons.com/actus/50-nanti ... ie/385183/

Combien de ces zoziaux (souvent seniors, voire beaucoup plus) se servant de leur notoriété, actuelle ou passée, réelle ou non, pour tenter d'influencer, voire d'endormir le public, savent-ils de quoi il s'agit pour l'avoir vécu sur le terrain ? :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Raboliot » 20 Jan 2023, 10:57

" En forêt de Compiègne, la guerre continue entre AVA et veneurs. FA 19 JANVIER 2023
La Société de Vènerie dans un communiqué, appelle à des sanctions contre les militants d’AVA (Abolissons la vènerie aujourd’hui) pour des agressions physiques survenues mercredi 18 janvier, en forêt de Compiègne.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/chas ... post-78608

Mais, quand va-t-on sanctionner ces fanatiques et leurs semblables comme il se devrait ? :twisted:

Cordialement
«Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche.» Abraham LINCOLN
«L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.» Molière
Avatar de l’utilisateur
Raboliot
 
Messages: 4226
Enregistré le: 10 Déc 2007, 16:29
Localisation: Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 14 Fév 2023, 19:17

" Il ne fait pas bon être anti chasse en Angleterre ISABELLE LECA LE 14 FÉVRIER 2023
La vidéo tournée par un groupuscule anti-chasse anglais montre comment un cavalier ne se laisse pas intimider par ces deux manifestant. Après leur avoir demandé de se pousser, le cavalier a averti qu’il allait sauter … La police a confirmé que les blessures de la militante n’étaient pas graves. On vous explique pourquoi les militants avaient aussi une caméra en main, car si la chasse aux renards est interdite depuis 2004, elle se perpétue néanmoins avec le trail hunt qui consiste à pister une odeur synthétique du renard.
...
" : https://www.lechasseurfrancais.com/a-le ... 79040.html

Quand on joue au c.. on gagne souvent ! :mrgreen:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Chill » 15 Fév 2023, 09:56

Bien...mais il faut vraiment que le monde de la chasse comprenne qu'il n'a rien à gagner à relayer ce genre de posts / d'information.
Ici le fameux groupuscule anti-chasse se félicite d'avoir atteint 30.000+ vues.
Les algorithmes des réseaux sociaux sont ainsi fait que chaque vue, like/dislike ou commentaire augmente la visibilité du post en question et plus généralement du groupe.
En relayant, on fait en fait leur promotion. :?

Image
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 15 Fév 2023, 10:07

Bref, il faudrait se terrer comme des rats face à ces actes de terrorisme vert et leurs diverses dérives ? :twisted:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Chill » 15 Fév 2023, 10:29

Du tout, simplement prendre conscience que leur nombre est minime, et que si nous ne faisions pas office de porte voix ce genre de publication ne sortirait pas de leur sphère très fermée d'extrémistes.
Chill
 
Messages: 134
Enregistré le: 19 Nov 2018, 13:16

Re: FRANCE : la chasse à courre est attaquée ...

Messagede Centaure » 16 Fév 2023, 10:08

Comme pour toutes leurs autres activités anti-chasse : destructions, perturbations, violences, mise en danger de chasseurs, ... :mrgreen:
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités