Bécasses de la Saint-Hubert

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Bécasses de la Saint-Hubert

Messagede Lixhois » 04 Nov 2009, 16:35

La pluie et les vents porteurs qui maintenant sont passés à l'Ouest/Sud-Ouest m'annoncent de bons présages pour l'arrivage des migrateurs et entre autres nos belles des bois.je ne commençe jamais trop tôt, vers10h car si arrivage de nuit il y a, laissons-les se ressourçer un peut.
En ce jour de Saint-Hubert, le vent est quand même fort à l'intérieur du bois, il a bien plu la nuit passée et les odeurs forestières sont un régal.
Mais avec ce vent, les mordorées sont légères, les chiens vont vite et remontent bien les émanations, mais elles sont difficiles à bloquer, les arrêts sont très courts car elle se défilent à pattes sous les fougères encore hautes.
Tosca a l'air d'avoir compris qu'il faut accélérer et mettre la pression, sous mes encouragements, pour me faire gicler c'est diablesses des fougères.
Saint Hubert notre grand patron était avec moi ce jour, c'est sûr car pour moi ce fut mon plus beau tableau depuis 25 ans de chasse à la mordorée. j'ais prélevés ainsi 4 bécasses.
Cette magnifique journée me restera gravée à jamais, et je me devais d'imortaliser l'instant au mieux via le gsm :lol: .

Tosca et moi.
Image
Difficile pour elle de garder la pose ça sent bon devant.
Image
Didi et son mononcle.
Image
Modifié en dernier par Lixhois le 09 Juin 2010, 19:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Messagede Raymundo » 04 Nov 2009, 20:10

Félicitations, chers amis et quel bonheur. C'est ça aussi la vraie chasse et quels chiens merveilleux. Merci de nous faire profiter de ces superbes photos qui en disent long !!!

R.
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Messagede Lixhois » 04 Nov 2009, 20:19

Merci Raymundo.
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Messagede thierry » 04 Nov 2009, 22:26

Bonsoir,

Merci de nous avoir fait partager ce moment de chasse authentique, qui nous laisse rêveur.

Thierry
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 19:53
Localisation: Jalhay

Messagede Vieux Fusils » 10 Nov 2009, 08:07

Que du bonheur....... :D :D

Le couple " Chasseur - Chien " apporte souvent bien plus de bonheur que beaucoup de couples "Ho.... - Fe....me " :lol: :lol: :lol:

Super récit
Celui qui veut trouve les moyens, les autres trouvent des excuses.
La perfection ne sera jamais dans l'homme, l'important est qu'elle soit dans ses intentions.
Avatar de l’utilisateur
Vieux Fusils
 
Messages: 148
Enregistré le: 28 Juin 2009, 16:24
Localisation: Basse Meuse

Messagede Lixhois » 10 Nov 2009, 13:53

Vieux Fusils a écrit:Que du bonheur....... :D :D

Le couple " Chasseur - Chien " apporte souvent bien plus de bonheur que beaucoup de couples "Ho.... - Fe....me " :lol: :lol: :lol:

Super récit


Eh oui Vieux Fusils ! Comme tu le sais, je ne me dispute jamais avec Tosca :) .
Va falloir que l'on se voie pour aller taquiner les belles des bois.
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Messagede Vieux Fusils » 10 Nov 2009, 19:02

Lixhois a dit : Va falloir que l'on se voie pour aller taquiner les belles des bois

Ah, quand il s'agit d'aller taquiner une belle... ou plusieurs... des bois ou d'ailleurs, je suis toujours partant,..... Moi, 'est pour elles, j'aime faire plaisir ! :lol: :lol: Le don de soi, c'est quand même une belle chose !
Celui qui veut trouve les moyens, les autres trouvent des excuses.
La perfection ne sera jamais dans l'homme, l'important est qu'elle soit dans ses intentions.
Avatar de l’utilisateur
Vieux Fusils
 
Messages: 148
Enregistré le: 28 Juin 2009, 16:24
Localisation: Basse Meuse

Messagede Lixhois » 10 Nov 2009, 19:15

Et oui notre dévouement est total, pour ces belles ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

les bécasses

Messagede la mordoree » 13 Jan 2010, 16:26

Pourquoi en avoir prélevé autant ? Vive le PMA français, le maximum autorisé, par jour et par chasseur étant (selon les départements) de 3 avec un maximum de trente pour la saison de chasse (d'octobre à fin février). Dans le 87, interdiction de chasser scolopax rusticola le mardi et dans le 24, le mardi et le vendredi.
Merci tout de même d'avoir utilisé vos chiens d'arrêt.
la mordoree
 


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités