Lièvre et Conseil Cynégétique

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Lièvre et Conseil Cynégétique

Messagede ep » 05 Jan 2010, 18:50

Bonjour à tous,

Dernièrement, un chasseur de la région de Sprimont, m'a certifié que le tir du lièvre n'était plus conditionné à l'adhésion à un Conseil Cynégétique. :roll:

J'avoue que comme pour la perdrix (dont le tir est également conditionné à l'adhésion àun CC), je suis resté perplexe, tant pour le doute envers cette information, que pour l'inutilité d'une telle mesure, qui à ma connaissance, n'a jamais été suivie des faits sur le terrain. :?

Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet ? :wink:

Bien à vous.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Messagede Centaure » 05 Jan 2010, 19:31

Bonsoir ep,

Bien sûr, vous avez raison !

Extrait de l'AGW d'ouverture 2006/2011 :
Art. 10. Les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse à tir au petit gibier sont fixées comme suit :
1° perdrix grise : du 1er septembre au 30 novembre;
2° lièvre : du 1er octobre au 31 décembre;
3° coq faisan : du 1er octobre au 31 janvier;
4° poule faisane : du 1er octobre au 31 décembre;
5° bécasse des bois : du 15 octobre au 31 décembre.
La chasse à la perdrix grise et la chasse au lièvre sont uniquement autorisées sur les territoires associés en un conseil cynégétique agréé.

Source : http://environnement.wallonie.be/legis/ ... sse050.htm confirmé pour les sceptiques :wink: sur : http://wallex.wallonie.be/index.php?doc ... =5910-3107

Décidément, à l'instar des conducteurs, nombre de chasseurs connaissent bien mal la législation :?
Et pourtant, quand on organise une journée d'information (gratuite) à leur intention, bien peu se déplacent !
Cherchez l'erreur... :o

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede ep » 05 Jan 2010, 20:48

Merci pour la confirmation, très cher Centaure. :wink:

J'aurais voulu que vous voyiez avec quelle "hargne" cet individu m'a affirmé la chose. :x

Je ne le connais que de vue, mais je vais faire en sorte de connaître son nom, car c'est vraiment le genre d'énergumène qui va se rappeler de moi dans les prochaines semaines, tant sa manière d'être me rappelle plus le braco que le chasseur, mais on peut se tromper. 8)
En plus, il loue des territoires communaux et il fait partie du monde des chasseurs, que nous tentons de "défendre" face à nos détracteurs... :roll:
Ca motive ! :twisted:

Bien à vous. :wink:

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Messagede Centaure » 06 Jan 2010, 00:11

Ne soyez pas amer, comme toute structure socio-culturelle, le monde cynégétique a également ses poissons volants, lesquels ne constituent heureusement pas pour autant la majorité de l'espèce. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités