Première bécasse.

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Première bécasse.

Messagede romaindesbois » 23 Nov 2009, 09:44

Bien'l'bonjour à tous et toutes.


Ce samedi , la veille de mon anniversaire , j'ai été invité à une chasse au petit...

j'y ai tiré ma première bécasse , mon premier lièvre , et ma première poule . =) et pour une fois, j'ai rien raté.

Image

Image

Image

Image

voila.

a++
Romain.
Avatar de l’utilisateur
romaindesbois
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Juin 2009, 20:55

Messagede Charles du Bois d'Enghien » 23 Nov 2009, 14:13

Bonjour Romain, :D

Félicitations et bon appétit !

A dimanche !

Bien cordialement en St Hubert
:wink:
Charles
Charles du Bois d'Enghien
 

Messagede Centaure » 23 Nov 2009, 15:16

Bravo Romain ! :lol:

On n'oublie jamais la première bécasse ou la première poule tirée ! 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Lixhois » 23 Nov 2009, 16:39

Bravos romaindesbois, bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Messagede romaindesbois » 23 Nov 2009, 17:10

Rebonjour.

Merci pour vos commentaires.

La bécasse : tirée au bois.
Le lièvre : tiré dans la pente d'un terril, tiré d'un peu trop prés, mais j'étais avec de la bourre grasse, donc pas trop de dégats. =D
La poule en pleine.

Malheureusement, il n'y avait qu'une plume du peintre, et en plus petite, l'autre coupée par un plomb. =(

Voilà.

Romain.
Avatar de l’utilisateur
romaindesbois
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Juin 2009, 20:55

Messagede Centaure » 23 Nov 2009, 18:01

Désolé de l'avoir oublié tout à l'heure, même si je ne suis pas le seul, même notre brave Charles est passé à côté... 8) : Bon anniversaire Romain ! :lol:

Lorsque tu parles d'une poule "pleine", je suppose que cela veut dire qu'elle avait encore des chapelets d'œufs ?

Est-ce anormal que, étant un gallinacé, une poule faisanne en ait encore actuellement, même si, comme les autres membres de cet ordre, elle ne couve plus le printemps passé ?

L'expérience de nos amis chasseurs de petit gibier nous éclairerait sur ce point précis...

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede romaindesbois » 23 Nov 2009, 18:06

Centaure a écrit:Désolé de l'avoir oublié tout à l'heure, même si je ne suis pas le seul, même notre brave Charles est passé à côté... 8) : Bon anniversaire Romain ! :lol:

Lorsque tu parles d'une poule "pleine", je suppose que cela veut dire qu'elle avait encore des chapelets d'œufs ?

Est-ce anormal que, étant un gallinacé, une poule faisanne en ait encore actuellement, même si, comme les autres membres de cet ordre, elle ne couve plus le printemps passé ?

L'expérience de nos amis chasseurs de petit gibier nous éclairerait sur ce point précis...

Bien à vous, :wink:

C.

Bonsoir.

Merci .

Pour la poule , je voulais dire tirée dans les plaines (dans les champs et prairies)

Voili voilà.

Romain.
Avatar de l’utilisateur
romaindesbois
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Juin 2009, 20:55

Messagede dom68 » 24 Nov 2009, 13:19

Bravo Romain

Des superbes tirs sur la bécasse et la poule, le lièvre un peu près peut-être.

Attention samedi prochain chevreuil, sanglier chez Gianni !!!
préserve la nature, elle te le rendra!
dom68
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Juil 2009, 07:38
Localisation: pommeroeul

1ère bécasse

Messagede la mordoree » 13 Jan 2010, 16:19

Si je lis bien, votre scolopax rusticola a été tirée tout bêtement sans avoir été arrêtée au préalable par un chien d'arrêt ...what's a pitty !!! Ce gibier mérite bien d'autres égards.
Sans rancune, mais cela devait être écrit.
J'aime les directeurs de battue qui interdisent de tirer la bécasse lors d'une battue au gros, ils ont le mérite du respect de ce bel oiseau.
Là, je sens que je ne vais pas me faire que des amis... mais personne ne pourra changer ma vision de cette chasse si particulière.
la mordoree
 

Messagede Raymundo » 14 Jan 2010, 13:45

La mordorée, bonjour,

Heureusement que j'ai fait mes "latin-grec"et que je parle couramment l'anglais pour comprendre votre propos.

D'une part, la chasse à la bécasse avec chien d'arrêt est extraordinaire et là je suis d'accord avec vous.
Par contre, tirer une bécasse à la croule ou en battue, alors qu'elle passe comme une fusée en zigzaguant entre les arbres peut être aussi un bel exploit, alors que la tirer devant vous quand le chien la fait démarrer n'est pas bien difficile. Je ne vois donc pas la nécessité d'employer ce terme en anglais vis à vis d'un jeune chasseur enthousiaste. Ceci ne l'empêchera pas de rendre hommage à ce merveilleux gibier. Il y a différents modes de chasse et chacun nous apporte du bonheur.

Par contre, je suis d'accord qu'on puisse interdire le tir au petit gibier quand on chasse au gros (quoique je ne l'interdise pas) car cela peut perturber les voisins qui ont un cerf ou un autre gibier intéressant devant eux et qui entendent à ce moment un coup de fusil vers une bécasse ou un ramier.
Merci pour ce site.
Raymundo
 
Messages: 163
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:45
Localisation: AYWAILLE

Messagede romaindesbois » 15 Jan 2010, 08:33

Bonjour.

La bécasse a été tirée sur une chasse au petit gibier.

Excusez-moi, si je n'ai pas la chance, surtout les moyens, de pouvoir payer une action pour chasser la becasse seul avec un chien (qui n'est pas un chien pour bécasse, donc je devrais acheter un autre chien...)

De plus, rien ne dit que la bécasse n'a pas était arretée par le chien. :roll:

Rien n'interdit de tirer une bécasse quand on chasse le petit gibier, sauf peut-être quelques personnes qui se disent "perfectionniste becassier" "(ça reste à démontrer sur le terrain ! ), qui démotivent et enlèvent la joie des nouveaux chasseurs.

Combien de personnes n'ont pas tiré leur première bécasse en chassant le petit gibier ? Et je suis sûr que la plupart en sont bien content.

Cela ne sert à rien de parler anglais, je le comprends trés bien.

Voilà.

Bonne année et bonne fin de saison à tous.

a++
Romain.
Avatar de l’utilisateur
romaindesbois
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Juin 2009, 20:55


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités