Destruction du chat haret

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Messagede Le garde de Picardie » 28 Avr 2008, 20:27

Thierry, EP,
Il faudrait que les chasseurs et les gardes belges quittent leur engourdissement une bonne fois pour toutes ! Mais je commence à ne plus y croire. Tout le monde de la chasse semble résigné, comme quand on veille un mourant. Mais n'allez pas écouter les conversation échauffées des soirs de battues, là on va tout révolutionner. C'est du belge. Nos amis français sont loin de cet état d'esprit. En Belgique (en Wallonie surtout), on aime soigner l'électorat, et ce de diverses manières ... (!). Nous ne représentons que 16.000 électeurs wallons qui, quoique chasseurs, pensent d'abord à leurs avantages sociaux. Il y a trop longtemps que nous inhalons des substances soporifiques, si vous voyez ce que je veux dire. Excellente soirée à vous et à votre maisonnée.
Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4412
Enregistré le: 19 Déc 2007, 05:50

Messagede ep » 28 Avr 2008, 21:44

>> Le garde de Picardie,

La différence entre la France et la Belgique, c'est que nous n'avons pas du tout de fédération de chasseurs. :(
La plus grosse association belge, vend régulièrement son âme (et notre avenir) en n'ayant pas la courage de dire "Ca suffit".

En Belgique, on organise trop souvent les choses pour "diviser afin de mieux rêgner !
Ce n'est un secret pour personne.
Trop de gens vont à la chasse, comme d'autres vont au golf, c'est uniquement une question de standing. :?
Notre corporation n'a pas le courage de faire le ménage dans ses rangs. :(

Personnellement, je n'ai jamais eu de difficulté pour expliquer ma passion de la chasse et de la nature aux non-chasseurs. :wink:
J'explique les choses comme elles devraient se faire et qui devraient se faire depuis la nuit des temps, en respectant le gibier et en prélévant le surplus.
Malheureusement, ceux qui ne respectent rien, font les gros titres de la presse et le grand public, faute d'informations correctes, fait l'amalgame avec tous les autres, qui croient qu'en se cachant, ne se feront pas remarquer. :roll:

La réalité est tout autre et à force de se cacher, les gens sont persuadés que l'on camoufle des choses inavouables. :cry:

Si on veut que nos enfants puissent encore chasser demain, je vous garanti qu'il est grand temps de réagir. :wink:

Il y une chose que je peux vous garantir, c'est que "Le Solitaire Ardennais" n'est pas prèt de baisser les bras, mais pour avoir un plus de poids, il faut des membres qui nous soutiennent... :mrgreen:

Bien à vous.

ep
ep
 
Messages: 404
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:35

Messagede Centaure » 29 Avr 2008, 00:50

Et si, pour la prochaine saison, on lançait une invitation à toute personne souhaitant s'informer sur la chasse et ses réalités à accompagner un chasseur ou un garde ?

Ce pourrait être les prémices de création d'une chasse accompagnée !

On pourrait aussi tendre la main aux photographes animaliers amateurs !

Et si la promotion et la défense de la chasse passaient par là ?

Qui est partant ?

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede thierry » 29 Avr 2008, 07:35

Bonjour,

Rassembler tous les chasseurs, comme vous je n'y crois pas; mais est ce une raison pour ne rien faire ? Une petite association peut très bien se lancer seul dans l'aventure ( Gaia a bien commencé petit) et des exemples de l'utilité de la chasse existent : où en serait la conservation du têtra-lyre si on avait régulé les prédateurs et les sangliers ? Les aménagements pour le petit gibier favorisent toutes les espèces chassée ou non...
En Allemagne, Autriche ou Suisse, les chasseurs participent à la gestion de l'environnement; en France, des associations de chasse locales replantent des haies en faisant participer des écoles en les sensibilisant à l'environnement. Alors, pourquoi pas nous? Peut-être cela ferait effet boule de neige ?


Personnellement, (je rêve peut-être)je crois que cela est possible. J'en ai déjà discuté avec des personnes qui n'étaient pas pour la chasse, en argumentant et en étant diplomate, on arrive pas à leurs faire aimer la chasse mais bien à la comprendre. Mais je sais que pour un certain nombre de 'neuneu' cela ne sert à rien.
Et puis de nos jour, tout est question de marketing.

Centaure,

Ma femme et moi, avons notre permis depuis l'année passée, nous n'avons pas encore d'action ou de territoire.
Moi, personnellement, je suis en forêt depuis tout petit, j'ai suivi des études de sylviculture, travailler 10 ans comme exploitant forestier (jusqu'à ce que mes vertèbres disent stop) abattage,plantation, entretient de plantation, donc j'ai une petite expérience.

Et dans la mesure de nos moyens, nous sommes partant.


Thierry
thierry
 
Messages: 295
Enregistré le: 20 Avr 2008, 19:53
Localisation: Jalhay

Messagede Centaure » 23 Mar 2009, 14:08

Article fort intéressant quant aux ravages causés par les chats à la bio- diversité: http://www.lematin.ch/actu/suisse/chat- ... eurs-97111

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

lezs chats

Messagede sabbatinijean » 23 Mar 2009, 14:39

:lol:

    J'aime les animaux , les chats aussi à condition qu'il ne passent pas leur temps à détruire les mésanges, merles, ... , dans les jardins et par la même occasion dans les campagnes et chasses.
    Respectez-les quand ils sont dociles, dorment et mangent du pâté. A partir du moment ou vous les trouvez en plein champ en train de détruire une nichéee de faisans, faîtes comme moi tirez et tirez bien. PS Pire encore que les chats, les pies !!!!

    Gianni
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Destruction du chat haret

Messagede HOG'S BREATH » 06 Fév 2012, 21:02

Dimanche passé sur La Une / Le jardin extraordinaire.

Un grand moment de solitude pour Claudine Brasseur:

Rappel des faits et pitch de l’émission:
“ REPORTAGE : LE CHAT SAUVAGE
Un reportage tourné en Suisse, et qui permettra de rappeler les différences essentielles entre le chat sauvage, appelé aussi chat forestier, et le chat haret, qui est un chat domestique retourné à l'état sauvage. Les scientifiques considèrent aujourd'hui qu'il s'agit de deux sous-espèces. Johan Michaux nous rappellera aussi les causes de la raréfaction de ce félin farouche, parmi lesquelles l'hybridation avec le chat domestique”.

Conclusion de Johan Michaux, expert scientifique invité par Claudine:
" Afin d’éviter l’hybridation du chat sylvestre avec le chat haret, il y a une seule solution: l’éradication du chat haret par les chasseurs. "

Solution alternative de Claudine: " munir les chats de petites sonnettes."

Je m’en suis mouillé de rire après d’être tombé de mon « Chesterfield ».

Que serait le monde sans Claudine, fée clochette ou reine de la trépanation intellectuelle ?

HOG’S :shock:
« Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! »
Pierre Doris.
Avatar de l’utilisateur
HOG'S BREATH
 
Messages: 1170
Enregistré le: 09 Juil 2008, 07:14
Localisation: Wallifornie

Re: Destruction du chat haret

Messagede sabbatinijean » 07 Fév 2012, 07:03

Cher ami,

Heureusement que le ridicule ne tue point n'est-ce pas :?: :?
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Re: Destruction du chat haret

Messagede Soleil de Gaume » 07 Fév 2012, 09:11

Sa chatte a peut-être une cloche aussi ?

:arrow: :arrow: :arrow:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:17
Localisation: Gaume

Re: Destruction du chat haret

Messagede Caramba » 07 Fév 2012, 09:35

Miaou dilling drilling miaou.
Sanglièrement vôtre,
Caramba
 
Messages: 1544
Enregistré le: 13 Juil 2011, 19:14
Localisation: Province de Liège

Re: Destruction du chat haret

Messagede sabbatinijean » 07 Fév 2012, 11:21

Le cas échéant Gianni peut s'en occuper (sur rendez-vous) :D :P
bravo vous êtes vraiment efficace dans la défense des chasseurs

jean sabbatini
Avatar de l’utilisateur
sabbatinijean
 
Messages: 1819
Enregistré le: 12 Sep 2008, 22:05
Localisation: quaregnon

Précédente

Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités