Affûts renards

Renard, lapin, pigeon ramier.

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Messagede Lixhois » 26 Mai 2010, 11:19

Vieux Fusils a écrit:
Lixhois a écrit:Merci, et 4 jours plus tard au même poste, encore un mâle de 5 kg toujours en poils d'hiver. Sa peau sera tannée également.

Image


Hé bin Lixhois, tu va te faire un édredon pour l' hiver ou quoi ? :lol: :lol: :lol: si c'est pour faire un costume camouflage " renard" fait gaffe que je chasse sur le même territoire et que j' ai pas envie de montrer la photo d'un gros mâle de 119 kg :lol: :lol: :lol:
Corrections pas gros mais grand mâle de 1.92 mt pour 117 kg :)
« Il n’est point de vrai chasseur qui n’aie d’égard pour le gibier. Et c’est pour lui règle d’honneur, de l’aimer et le protéger. »
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Messagede Lixhois » 04 Juin 2010, 19:00

Le ray-gras est maintenant coupé chez moi et comme la météo est au beau fixe, je me dis que cela va être une soirée d’affût au renard bien agréable.
Après être arrivé à poste, un verger surélevé entouré de cultures : betterave,froment, maïs, et la grande plaque de ray-gras en question ; je commence à jumeler.
Après un petit ¼ d’heure je vois 2 lièvres qui sortent du froment et traversent le champ de betteraves.
Calme plat jusque 22h20, puis sortent du froment en courant 1 lièvre avec 1 renard à ses trousses qui le course sur une dizaine de mètres ; il s’arrête net, change de direction et se dirige tout droit au petit trot vers le foin de ray-gras fraîchement retourné.
Il est loin, à plus de 300m et de temps en temps je le perds de vue dans les ondins de foin. Il vient dans ma direction assez lentement, car il s’arrête et cherche dans le foin ; le temps presse car la luminosité diminue à grand pas, et bientôt on approche de l’heure légale de tir.
Je décide de le piper et cela porte ses fruits, il lève la tête et accélère le pas dans ma direction, un coup de télémètre et il est à 174 m ; je me décide a l’ajuster, il avance encore, s’arrête, puis se met bien de travers, cela lui sera fatal, je lui envoie à l’épaule une Nosler Partition avec ma .243W, il restera sur place.
C’est une femelle, distance de tir 161 m à 22h35. ImageImageImage
« Il n’est point de vrai chasseur qui n’aie d’égard pour le gibier. Et c’est pour lui règle d’honneur, de l’aimer et le protéger. »
Avatar de l’utilisateur
Lixhois
 
Messages: 83
Enregistré le: 14 Jan 2008, 11:25
Localisation: Lixhe Basse-Meuse Visétoise

Précédente

Retourner vers Autre gibier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités