Une formation "petit gibier" ???

PG : lièvre, faisan commun ou de Colchide, perdrix grise, bécasse des bois
GE : bernache du Canada, canard colvert, foulque macroule, sarcelle d'hiver

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Une formation "petit gibier" ???

Messagede philippe » 20 Avr 2010, 18:18

Qui était au courant???

voici ce que je viens de trouver:
"Bonjour,

Ce 25 avril je ne saurai vous présenter qu'un avant-projet, je dois encore la semaine prochaine fouiller dans mes bouquins et prendre des contacts.
Le cadre est fixé, il reste à mettre en oeuvre tout le reste, c'est à dire quasiment tout. Shocked
Pour l'adresse du 25 avril c'est au C.E.F.A. : 13A rue Mayeur Etienne à Braine-le-Comte. (Entre la grand-place et l'église sur la N6)
Un plan d'accès : http://www.cefastgabriel.be/plan.html

Rendez-vous à 10 H.

Bien amicalement en St Hubert
"

Ce serait un équivalent de la "formation grand gibier" que je poursuis actuellement.
Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous ce dimanche, moi, perso, j'y serai présent.

Bien à tous

philippe
philippe
 
Messages: 150
Enregistré le: 22 Déc 2008, 11:07
Localisation: Bruxelles

Messagede wauty jean-philippe » 27 Avr 2010, 17:33

Je découvre cet avis ici.

Qu'est ce que cette réunion a donné ?
wauty jean-philippe
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Mar 2010, 17:14

Messagede Centaure » 27 Avr 2010, 18:10

Bonjour,

Cet avis posté par un membre du forum n'émanant pas de LSA, et l'auteur/organisateur étant inconnu ... :shock:

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede Centaure » 30 Juil 2010, 10:03

Plus de nouvelles ... L'idée aurait-elle été abandonnée ? :shock:

C'est vrai que, encore plus que pour le grand gibier, le sujet étant tellement complexe, ce ne doit pas être évident à mettre sur pied, notamment parce que le chasseur maîtrise en fait fort peu l'espace naturel en cette matière, sauf à aménager/restaurer les biotopes en synergie avec les agriculteurs, les communes, les environnementalistes, et ... les conseils cynégétiques. 8)

Bien à vous, :wink:

C.
À force d'être déçu par les autres, je finirai bien par croire en moi. (Frédéric Dard) 8)
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. (Victor Hugo) :idea:
La taquinerie est la méchanceté des bons. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Centaure
 
Messages: 11160
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:35
Localisation: Province de Liège

Messagede philippe » 30 Juil 2010, 10:58

Non, non, Centaure !!!
L'idée n'est pas au placard, mais comme vous dites si bien: le champ d'application est encore plus vaste que le brevet grand gibier.

Les contacts se prennent peu à peu, la stratégie voit le jour, le concept est déjà sur pied, mais hélas, tout cela prend énormément de temps, qui doit être pris sur d'autres activités, sans oublier la partie professionnelle.

Le planning est établi et beaucoup de travail nous attend.

Bien à vous

philippe
philippe
 
Messages: 150
Enregistré le: 22 Déc 2008, 11:07
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Petit gibier et gibier d’eau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron