Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > ArticlesDivers
 

Documents disponibles

Aucun document attaché à cet article

 
Jeunes chasseurs de Belgique

Date : 15/09/2008

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d'une nouvelle association qui vient de voir le jour dans le petit monde cynégétique wallon, parrainée par le Conseil Cynégétique de Hesbaye et la section liégeoise du RSHCB, par ailleurs organisateurs de la Journée de la Chasse à Amay.  Elle s'adresse aux jeunes chasseurs (16 à 30 ans) de Belgique, et dispose d'un forum, ouverts à tous, dont l'adresse : http://jcb.leforum.eu/ est également mentionnée dans la rubrique " liens " de notre site.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leur entreprise et les assurons de notre soutien, notamment pour promouvoir l'intégration des jeunes et nouveaux chasseurs dans le monde cynégétique par le biais d'invitations leurs offertes et réservées, ainsi que s'il leur arrivait de vouloir tenter de promouvoir " la chasse accompagnée ", formule qui rencontre beaucoup de succès en France, et toute autre initiative.

Voici la lettre de présentation qu'ils nous ont adressée

Cher passionné de chasse,

Je vous adresse cette lettre pour vous annoncer la naissance d'un nouveau groupement de chasseurs. Celui-ci a été créé il y a quelques mois, à l'initiative de 5 jeunes chasseurs (Antoine Galand, Sébastien Baudinet, Sébastien Wagner, Laurent Nizet et Marc Boes) désirant s'investir différemment dans leur passion pour la chasse.

Les objectifs de l'association " Jeunes Chasseurs de Belgique " (J.C.B.) sont de répondre à toute une série de demandes et d'envies émanant de jeunes, passionnés par la vie cynégétique. A l'heure actuelle, notre priorité est de réaliser un réseau solide et efficace de jeunes chasseurs. Pour cela nous avons besoin de votre aide et vous invitons à participer à la réalisation de ce réseau en nous envoyant par email (jeuneschasseurs@hotmail.com) ou par courrier vos coordonnées mais également celles de vos amis chasseurs. La question que tout le monde se pose est la suivante, " Suis-je un JEUNE chasseur ? " ; il nous a été difficile de placer une limite d'âge et, au risque de vexer l'un ou l'autre, celle-ci est la suivante, entre 16 et 30 ans. Cette limite à 30 ans est évidemment très théorique et fera sans doute l'objet d'une grande souplesse.

Par la suite, cette association devrait être un moyen pour chacun de ses membres de faire de nouvelles rencontres et de mieux se connaître par le biais d'un panel d'activités comme des tirs aux clays ( cfr. invitation en annexe), barbecues ou encore des initiations à différents modes de chasse.

Notre second souhait serait, via un site internet, de créer une plateforme permettant aux jeunes de mieux s'informer sur la vie cynégétique de leur région et, par la même occasion, leur donner un nouveau moyen d'expression.

En conclusion, cette lettre vous présente non seulement cette nouvelle association, mais vous propose également de vous y investir facilement et rapidement en nous envoyant les coordonnées de tous les jeunes chasseurs de votre entourage et en faisant circuler l'information via tous les moyens de communication à votre disposition.

Antoine GALAND
Président du comité JCB

Le Solitaire Ardennais


S'affilier au Solitaire Ardennais - cliquez pour les conditions
Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be