Se connecter
 Small text   Normal text   Large Text     Contact   Carte du site   
Accueil Image home
  Solitaire Ardennais > ArticlesArmes & munitions
 

Documents disponibles

Aucun document attaché à cet article

 
Les chargements Power Level de Remington

Date : 20/05/2011

On le sait tous, à l’heure du choix d’une munition, la plupart des chasseurs sont plongés dans la perplexité. Dès lors, il nous a semblé intéressant de vous informer sur le concept Power Level de Remington, qui permet, avec une seule arme, d'obtenir 3 niveaux de puissance différents permettant de s'adapter à toutes les situations de chasse, et aux divers gibiers.

 

Il est basé sur deux calibres : le 7 mm Remington Ultra-Mag (7 RUM) et le .300 Remington Ultra-Mag (.300 RUM).

Exemple avec le .300 Rem Ultra-Mag

 Avec le premier niveau de puissance (Power Level I), le chargement correspond à la vitesse et à l'énergie d'un .30-06, calibre très en vogue chez nous, que ce soit en battue ou à l'affût (un seul regret, pas de poids de balle de 180grs )



 Au second niveau de puissance (Power Level II), le chargement correspond à la vitesse et à l'énergie d'un .300 WM (ou d'un 300 WSM), munition devenue classique chez nous et fort appréciée, notamment pour l'affût des grands cerfs.



Le dernier niveau (Power Level III), est tout simplement le chargement normal du 300 Rem. Ultra Mag, munition créée pour les tirs de gibier lourd à de très longues distances. Bien qu'il pourrait occasionnellement être utilisé chez nous pour le tir des grands cerfs sur de très longs coupe-feu ou de grandes mises à blanc, c'est surtout un calibre qui sera utile au chasseur chassant ou prévoyant d'aller chasser hors de nos frontières par exemple l'ibex, le Marco Polo au Kirghizstan où des distances de tir de 400m, voire plus, sont courantes.



A une distance de 182m (200 yards), les impacts du niveau de puissance II et III sont pratiquement côte à côte, tandis que le niveau I, lui, est légèrement décalé vers la droite de 5 cm (la raison d'une utilisation d'une balle de 150grs pour arriver à une ballistique la plus proche possible des autres).

En ce qui concerne le 7 Rem Ultra-Mag, au Power Level I, on obtient l'équivalence d'un .270 Winchester ; au Power Level II, on est au niveau de puissance d'un 7 Rem. Mag ; le Power Level III est le chargement normal du 7 Rem Ultra-Mag.

Remington 700 XHR en 300 RUM

 

Remington 700 SPS stainless en 7 RUM

 

 

Thierry EVERS


S'affilier au Solitaire Ardennais - cliquez pour les conditions
Copyright ©2007 Solitaire ardennais ASBL | webmaster@solitaireardennais.be